Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit plat dans les grands ! (Adélaide Bonnet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Petit plat dans les grands ! (Adélaide Bonnet)   Dim 5 Mar - 19:36

Maintenant que j’avais engagé une dame de compagnie a ma chère Rosie, il fallait qu’elle soit les bonnes manières et tenue ! Après tout ça ne restait qu’une paysanne et elle n’avait pas forcément le langage qui était le bon, ni la tenue. Il était hors de question qu’elle mette ma Rosie dans de sales draps ou en mauvaise posture, je devais donc lui parler. Mais à la manière Valenod. J’allais l’enrober, l’envouté… Pour qu’elle me croit bon. C’est ainsi que je toque à la porte de sa nouvelle chambre, les bras chargés.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Bonnet

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Petit plat dans les grands ! (Adélaide Bonnet)   Dim 5 Mar - 21:10

Je n'ai jamais aussi bien dormit que depuis que je suis chez les Valenod. J'ai une chambre magnifique pour moi. Des draps soyeux...c'est un véritable petit paradis, si j'avais sû que ça apporter tout ces avantages d'être dame de compagnie , j'aurais tout fait pour l'être bien avant. Malgrés tout, je penses à mes petits frères et soeurs..eux qui vivent dans la misère mais qui auront de quoi ce nourir facilement avec ce que je gagne grâce a ce couple merveilleux.. Je me lève et aprés un brin de toilette, je remet ma vielle robe qu'ils ont lavé pour moi..je regarde chaque meuble de la chambre et entend frapper et comme je le ferais chez moi, je viens ouvrir.

Monsieur valenod...qu'es ce que c'est que tout ça dans vos bras ?
Revenir en haut Aller en bas

Petit plat dans les grands ! (Adélaide Bonnet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1