Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est aussi pour un cadeau ? [Michel De la Mole]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: C'est aussi pour un cadeau ? [Michel De la Mole]    Dim 19 Fév - 22:15

Aujourd'hui, j'ai envie d'offrir un petit cadeau à ma chère et tendre épouse. Elle a gentiment accepter de m'offrir une partie de son lit alors que ma chambre était assez froid suite à un bris de la fenêtre. Je me rend donc chez le joaillier pour pouvoir lui offrir une belle parure. Je pousse la porte et salue le propriétaire des lieux, un grand sourire aux lèvres.

- Bien le bonjour, mon très cher. Avez-vous reçu quelques merveilleuses petites créations ? J'aimerais offrir un beau cadeau à ma femme, un cadeau à la hauteur d'elle ! Vous pensez avoir quelque chose qui pourrait satisfaire toutes ces petites demandes ?

J'entends quelqu'un entrer derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Michel De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: C'est aussi pour un cadeau ? [Michel De la Mole]    Lun 20 Fév - 0:58

Il n'y a pas d'occasion particulière mais j'ai envie d'offrir un petit présent à ma chère et tendre épouse. Après tout il n'y a pas besoin d'occasion particulière pour lui offrir un cadeau je pense. Je me rend donc chez le Joailler en toute discrétion. En entrant dans la boutique je vois alors Monsieur le Maire chercher un cadeau pour son épouse. Les grands esprits se rencontrent. J'approche et lui souris alors.

"Monsieur le Maire quel plaisir de vous voir ! Je vois que nous avons les même idées je viens chercher un cadeau pour Béatrice. J'imagine que nous allons pouvoir nous prêter main forte !"
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: C'est aussi pour un cadeau ? [Michel De la Mole]    Jeu 2 Mar - 23:19

Je suis en train de regarder les nouvelles créations que m'a apporté le joaillier lorsque j'entends la porte s'ouvrir. Je me retourne par curiosité et c'est alors que je reconnais l'un de mes bons amis et collaborateurs, le Marquis De La Mole. Il y avait longtemps que je ne l'avais pas croisé. Un sourire vient se dessiner contre mes lèvres et je hoche d'ailleurs la tête, venant lui serrer la main pour le saluer.

- En effet, nous avons tous les deux eu la même idée. Oui, très bonne idée que vous avez mon cher ! Venez, j'ai demandé à notre bon ami ici de nous sortir ses plus belles créations, car nos femmes ne méritent-elles pas le meilleur que nous pouvons leur offrir ? Ma chère Louise mériterait la lune, mais malheureusement, il est impossible pour moi de la lui offrir !

Je ris légèrement, tout heureux quand je parle de ma chère et tendre épouse.
Michel De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: C'est aussi pour un cadeau ? [Michel De la Mole]    Mar 30 Mai - 23:23

Je suis ravi de croiser Monsieur de Rênal, cela fait longtemps que nous ne nous étions pas croiser et voila que nous nous retrouvons ici avec la même idée, je jette un oeil aux créations du joailler. Je lui souris alors et me rapproche un peu plus pour regarder avec lui.

"Oh oui ! Et puis nous travaillons tellement un petit cadeau peux compenser un peu notre absence à la maison ! Beatrice mérite aussi le plus beau.. et oui la lune est bien inaccessible malheureusement. Comment ce porte votre épouse d'ailleurs ? Cela fait longtemps que je ne l'ai pas croiser !"
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: C'est aussi pour un cadeau ? [Michel De la Mole]    Sam 10 Juin - 21:23

Un point en commun que nous partageons,le marquis de la Mole et moi est bien évidemment notre attachement pour notre famille : nous apportons beaucoup d'importance à nos femmes et lui il en accorde aussi beaucoup à sa fille. Il est une référence sur ce terrain-là. Ma tête se hoche doucement à l'entente de ses mots, bien d'accord avec son avis.

- Oui, c'est bien vrai. Louise se porte comme un charme. Et vous, votre épouse se porte-elle bien ? Et votre fille, Mathilde ? Nous devrions peut-être faire un déjeuner tous ensemble très bientôt. Je pense que Béatrice et Louise ont prévu quelque chose pour bientôt, mais rien ne nous empêcher de le faire tous ensemble.

Je lui souris avant de poser mon regard sur les bijoux. J'en indique un au joaillier.

- Est-ce que je pourrais le voir de plus près ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est aussi pour un cadeau ? [Michel De la Mole]    

C'est aussi pour un cadeau ? [Michel De la Mole]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1