Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une surprise pour les enfants || Julien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Une surprise pour les enfants || Julien   Mar 14 Fév - 16:49

Voila plus d'une semaine que Julien avait pris ses fonctions sous notre toit et j'en était satisfaite. Plus que satisfaite, les enfants l'adore et apprennent beaucoup de tout ce que Julien a à leur apprendre. J'ai décidé d'ailleurs de leur faire une surprise pour les responsabilisé un peu et je suis sur que Julien ne sera pas contre. Je lui ai d'ailleurs demander de me rejoindre pour que nous allions faire cet achat ensemble. Cela permettrais également de parler un peu de tout et de rien. Sa compagnie m'est agréable. Je l'attend alors à l'entrée de la zone marchande de Verrière dans la nouvelle robe que j'ai pu me faire faire la dernière fois chez le drapier. Une robe rouge sombre, mes cheveux toujours relever en chignon comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une surprise pour les enfants || Julien   Ven 17 Fév - 23:25

Cela faisait maintenant sept jours que je travaillais pour les De Rênal en tant que précepteur. Le travail y était simple, les enfants élever et bien éduquer, je n’avais donc aucune difficulté particulière, si ce n’est les problèmes de diction du plus jeune, mais cela viendra avec le temps, je l’espère. Aujourd’hui, je termine mon cours et au lieu d’aller prendre congé dans ma chambre afin de lire un ouvrage, je dois rejoindre madame en ville. Lorsque je l’y rejoins je n’ai aucun mal à la reconnaître, elle est fidèle à elle-même avec son chignon parfaitement fait, son élégance naturelle et surtout... Cette nouvelle robe, rouge foncé, qui lui va à ravir au teint. Me rapprochant d’elle par-derrière, je tapote son épaule.
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdemalheur.forumactif.com
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une surprise pour les enfants || Julien   Ven 17 Fév - 23:36

Je guette les allées cherchant Julien du regard essayant de voir d'où il arrive quand je sens quelqu'un me toucher l'épaule je sursaute et me retourne. Ce n'est que Julien, je souffle soulager. Et lui souris poliment lui faisant une légère révérence pour le saluer. Son visage est toujours aussi doux et ses cheveux brillant sous le doux soleil de février. Je mord un peu ma lèvre et lui souris.

"Vous m'avez fait peur je ne pensais pas que vous prendriez ce chemin là pour venir de chez nous.. Bonjour.. comment allez vous ? Les leçons ce sont bien passées ?"

Je lui offre mon bras et commence a avancer doucement dans les rues commerçante.

"Merci de m'accompagner Julien, j'apprécie que vous preniez sur votre temps libre pour venir avec moi.."
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une surprise pour les enfants || Julien   Sam 18 Fév - 0:36

Je n’arrive pas dans le sens « normal » de la rue, il faut dire que je connais les petites rues. Je viens d’ici, du peuple, il ne faut pas l’oublier et puis je n’ai pas peur de salir mes vêtements, ce ne sont pas encore les beaux, que monsieur De Rênal veut me faire porter et changer. Je peux me le permettre. J’arrive donc rapidement auprès de sa superbe épouse et malgré moi je lui fais peur. Bien que cela m’amuse, je ne le montre pas et réponds d’un petit signe de tête à son salut avant de reprendre de ma voix poser et calme, bien que mon regard trahisse mon amusement, mais de peu.

-Excusez-moi madame, mon attention n’était pas de vous faire peur. Je connais de meilleur chemin, plus rapide, alors j’y suis passé.

Ma tête se hoche à nouveau.

-Très bien, ils travaillent fort pour tenter de vous rendre fière. Vous devriez en être heureuse.

Elle me tend son bras que je m’empresse de saisir. Être au bras de si belle femme, c’est un cadeau du ciel.

-Je ne saurais rien vous refusez madame...
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une surprise pour les enfants || Julien   Lun 20 Fév - 0:24

Le fait de m'avoir fait peur semble l'amuser plus qu'autre chose mais cela ne me dérange pas. La fougue de sa jeunesse m'amuse un peu, et je sais qu'il ne m'a pas volontairement effrayer. Je souris à ses salutations et son petit signe de tête. Je souris à sa phrase alors.

"Je ne vous en tiens pas rigueur Julien. D'autres chemins..? me les montrerez vous ? J'adore découvrir de nouveau endroit parfois on y trouve des lieux caché magnifique, simple mais magnifique.."

Je souris toujours.

"J'en suis heureuse et je suis fière quoi qu'ils entreprennent.."

Je le regarde alors.

"Je souhaiterai faire une surprise aux enfants et les responsabilisé je pensais leur prendre un animal duquel il pourrait s'occuper sous votre supervision afin de leur apprendre le sens des responsabilité de manière ludique qu'en dites vous ? Si l'idée de vous occupez d'un animal vous gêne je comprendrais et je leur achèterai tout autre chose.."
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une surprise pour les enfants || Julien   Jeu 23 Fév - 2:37

Mon but premier n’était pas de l’effrayer. Mais… Je dois dire que cela m’amuse quelque peu. Il en faut beaucoup pour réellement le faire et je le fais peu, mais là, je me laisserais volontiers porter à l’amusement. Seulement par respect pour madame je m’excuse et retiens mon amusement, même si un petit éclat doit se voir. Je me mords alors la lèvre inconsciemment, reprenant.

-Je ne sais pas si ce sont des chemins approprier pour vous. Enfin je veux dire, pour vos beaux vêtements et votre rang. Ils sont salés… Et très odorant, mais rapide.

Pourquoi passais-je à présent à ses yeux ? Un pauvre paysan boueux et puant. Bien jouer Julien. Lorsque je parle de ses enfants elle sourit et ce qu’elle me dit ne me surprenant pas et je ne fais que hocher la tête. Après avoir pris son bras, je l’écoute attentivement.

-Un animal ? Eh bien… Oui, c’est assez ludique et en effet cela donne le sens des responsabilités. Pour votre plus grand, c’est une bonne chose, le plus jeune je ne sais pas s’il le comprendrait réellement. Mais c’est une bonne chose.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une surprise pour les enfants || Julien   Dim 26 Fév - 21:37

Je penche la tête sur le côté doucement et réfléchis un peu à ses mots. Il doit connaitre des lieux que je n'ai jamais visiter car je pense qu'ils ne sont pas destiné aux gens de mon rang.. j'aimerai tout de même voir où Julien a pu vivre, ses lieux préférés.. Je veux tellement en apprendre plus sur son passé.

"Un jour je mettrais une vieille robe et vous m'emmènerez ?"

Je me sert un peu contre lui en commençant à marcher. J'écoute ses indications suite à mon idée et je souris alors quand je vois que mon idée lui semble bonne. Je hoche alors la tête en m'arrêtant devant l'animalerie.

"Pour Stanislas il comprendra en grandissant je pense.. Mais je pense que Junior sera très heureux"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une surprise pour les enfants || Julien   Ven 31 Mar - 21:45

Une dame de son rang ne peut pas passé où je passe, elle ne passerait pas inapercut et puis… Je ne voudrais pas que son mari pense que j’ai une mauvaise influence sur elle, en la voyant revenir avec sa belle robe tâcher, mais madame semble y tenir, et alors, a ses mots je hoche doucement la tête.

-Si vous y tenez madame… Je ne peux rien vous refusez..

Elle me fait part de ses idées et … Elle est bonne, même si je trouve cela précoce pour le plus jeune.
Elle semble y réfléchir et ma tête se hoche alors doucement.

-Si vous pensez que c’est le mieux pour vos enfants, alors je vous suis...

Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une surprise pour les enfants || Julien   Mar 30 Mai - 1:09

Je trouve adorable que Julien essaye de me protéger de la sorte même si je ne sais pas vraiment si c'est de mon mari qui ne serai pas vraiment ravi que j'ai abimé ma robe, ou des potentiel voleur qui pourrait m'agresser dans ce genre de rue où les riches ne vont jamais. Je me sert un peu contre lui à cette idée.

"Ne faites pas avec moi ce que vous faites avec Mr de Rênal... vous pouvez me donner votre avis Julien"

Je le regarde alors, en profitant pour détaillé son visage doux et enfantin. Nous arrivons ensuite à l'animalerie. J'entre et salue le commerçant doucement puis me dirige naturellement vers la cage des lapins et je regarde les plus jeunes, le but étant que l'animal puisse vivre un moment avec nous tout de même. Je laisse un peu de place à Julien pour qu'il puisse regarder avec moi les lapins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une surprise pour les enfants || Julien   

Une surprise pour les enfants || Julien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1