Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Langue de vipère en action (Rosie Valenod)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Langue de vipère en action (Rosie Valenod)   Lun 6 Fév - 13:03

Je travaille pour les De Rênal depuis quelques jours maintenant et je dois dire que ce sont un couple tout à fait honorable. Ils me mettent à l’aise et font tout pour que je me sente bien parmi eux. Je n’ai rien à leur reprocher. Et puis Louise est si belle… Les enfants sont plus ou moins sages, même s’ils restent fatiguant parfois. D’ailleurs aujourd’hui j’ai une après-midi de congé, ils resteront avec leur mère et moi je pourrais avoir mon jour. Ou du moins mon après-midi, j’en profite donc pour sortir de la demeure qui m’étouffe malgré sa grandeur et me promener dans les jardins. Cela me permet de m’évader et ce n’est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdemalheur.forumactif.com
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Langue de vipère en action (Rosie Valenod)   Dim 12 Fév - 21:48

Une autre belle journée à aller chercher des potins et des rumeurs dans la ville. Je ne vais pas très souvent au marché, parce que ce n'est pas vraiment l'endroit pour une personne de mon rang, mais je peux tout de même aller faire une promenade dans le quartier. D'ailleurs .. Une idée me vient en tête. Et si .. Je forçais un peu le destin? Personne n'en saurait rien et je pourrais parfaitement voir de mes propres yeux le nouvel employé des De Rênal. Mh .. Oui, très bonne idée. Je me prépare donc, enfilant l'une de mes plus belles robes et m'armant d'une ombrelle, je pars vers la demeure de mes charmants amis. Je n'aurais finalement pas eu besoin d'attendre très longtemps à guetter dans les environs, car alors que j'arrive, je vois un jeune homme franchir le portail. Un petit sourire satisfait se dessine sur mes lèvres. Comme quoi parfois le destin est bien fait .. Je décide alors de tenter un petit piège. Je parviens à coincer à peu près mon ombrelle dans ma robe en faisant mine de vouloir la fermer et je relève la tête ensuite vers le jeune garçon.

- Zut ! Mon ami, pourriez-vous m'aider ?
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Langue de vipère en action (Rosie Valenod)   Mar 14 Fév - 2:55

Je me balade dans les jardins de la demeure des De Rênal, cela me rappelle ma balade avec la belle madame De Rênal. Je ne devrais pas avoir de telle pensée. Je fronce légèrement les sourcils, seuls. Je me stoppe finalement et regarde autour de moi. Tout m’y fait penser, alors pour en oublier jusqu’à sa peau douce je décide de sortir de la résidence. Tandis que je traverse le portail, tout juste, une voix criarde m’interpelle. Je tourne la tête et observe une femme. Haute en couleur. Je la regarde et remarque son ombrelle coincée. Ma tête se hoche alors simplement.

-Bien sûr madame…

Je m’approche alors d’elle et avec quelques gestes habille retire l’ombrelle de cette dame coincée dans sa robe.
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdemalheur.forumactif.com
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Langue de vipère en action (Rosie Valenod)   Mar 28 Fév - 20:21

Je suis convaincue que ma technique de faire semblant d'être une pauvre demoiselle en détresse me fera mettre la main sur ce jeune homme. D'ailleurs, il ne tarde pas à venir vers moi pour pouvoir me donner le coup de main tant désiré. Il ne semble pas particulièrement inquiet pour moi, ni même particulièrement heureux de venir en aide à quelqu'un, mais au moins, il le fait. Je lui offre un léger sourire après qu'il ait réussi à retirer l'ombrelle de ma robe.

- Merci beaucoup mon ami ... Je suis Madame Valenod et vous êtes probablement nouveau dans les environs, je ne vous avais jamais vu ...

Ou peut-être étais-ce simplement un jeune venu d'un quartier pauvre où je ne mettais jamais les pieds. De toute façon, c'était soit ça, soit il venait d'ailleurs. J'osais espérer pour les De Rênal qu'il venait d'ailleurs, sinon les rumeurs iraient bon train en ville ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langue de vipère en action (Rosie Valenod)   

Langue de vipère en action (Rosie Valenod)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1