Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La nuit tombe, les loups sortent .. [Avec Patrick Valenod.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: La nuit tombe, les loups sortent .. [Avec Patrick Valenod.]   Lun 6 Fév - 5:52

J'avais envie de sortir et de prendre l'air, mais pas dans les jardins de la maison. J'avais envie d'humer les effluves de la ville, d'entendre le bruit des gens qui se dépêchent de rentrer chez eux. Mais je devais également me rendre chez l'apothicaire pour soigner mes migraines récentes .. Mais la période du mois qui approchait, ça ne me surprenait guère. De toute façon, l'apothicaire savait quoi me donner. J'avais pris la peine de mettre une longue cape par-dessus ma robe, ayant remonter la capuche sur ma tête, mais ça n'avait visiblement pas été suffisant pour que je passe inaperçue. En même temps, on pouvait facilement entrevoir le rose de ma robe malgré la cape de voyageuse. Je me suis alors retrouvé avec un homme près de moi, m'accostant. Il m'avait barré la route et je ne pouvais aller nulle part. J'avais beau être attiré par la classe ouvrière, il y avait tout de même des limites à mon plaisir coupable. Je fais un pas pour me reculer, me maudissant intérieurement d'être sortie à la nuit tombée alors qu'il n'y a plus que quelques bougies qui brillent dans les rares commerces encore ouvert et la lune qui brille, heureusement assez fortement. L'homme se rapproche de moi encore une fois, malgré que je lui ai dit de s'éloigner et je ne peux pas retenir un hurlement de terreur de franchir mes lèvres. Il avait fait tomber ma cape, dévoilant ma robe et ma noblesse du même coup.

- Je vous demande de me laissez ! Mais que vous ai-je donc fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: La nuit tombe, les loups sortent .. [Avec Patrick Valenod.]   Lun 6 Fév - 21:46

Il se fait tard et je marche dans les rues de Verrière. Pourquoi un homme comme moi marche à cette heure si tardive dans les rues de cette petite ville ? C’est vraiment simple. Ma femme se trouve chez le drapier après notre petite excursion chez les De Rênal de malheurs elle avait malheureusement trébuché dans se sataner jardin et était tombé. Résultat ? Une robe, nouvelle robe, tachée et bonne a la poubelle d’après ma chère épouse. Heureusement que je ne regardais pas mon porte-monnaie lorsqu’il s’agissait de ma femme. Enfin bon, je suis un homme bien et je ne compte pas laisser ma femme rentrée seule alors que la nuit tombe. Sauf que sur la route des cris m’interpelle et je me retourne vivement. Normalement je ne serais pas intervenue, après tout c’était le problème de la jeune femme si celle-ci cherchait d’un peu trop près les hommes, mais la tenue de cette dernière ne me laissa pas de marbre. Elle avait tout d’une noble et rapidement je reconnus la fille des De La Mole. M’approchant donc vivement, je tapotai l’épaule de son agresseur.

-Monsieur ! Veuillez laisser cette jeune demoiselle tranquille !
Mathilde De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: La nuit tombe, les loups sortent .. [Avec Patrick Valenod.]   Mer 15 Fév - 17:00

Je tente de reculer, de m'échapper de cet homme qui se rapproche un peu trop dangereusement de moi, mais ce n'est pas vraiment .. utile. Ça ne fonctionne pas. Je me retrouve prise contre le mur et l'homme retire ma cape. Je hurle, mais ça ne l'arrête pas et il tente de remonter ma robe et mes jupons. Je pose mes mains contre ses épaules pour tenter de le repousser encore,mais il est bien plus fort que moi. J'entend alors la voix d'un homme, une voix que je reconnais pour l'avoir déjà entendue à maintes reprises. Je peux voir monsieur Valenod par-dessus de l'épaule de l'homme et celui-ci le regarde avec surprise et, le reconnaissant sans doute comme étant le gérant de la prison, le mécréant prend rapidement les jambes à son cou. Je m'empresse de replacer ma robe correctement, heureusement tout va bien. Une larme roule sur ma joue à cause de la panique.

- Merci .. merci de votre aide monsieur Valenod, je ne sais pas ce qui aurait pu se passer si vous n'étiez pas intervenu aussi rapidement ..
Patrick Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: La nuit tombe, les loups sortent .. [Avec Patrick Valenod.]   Sam 18 Fév - 0:12

Je ne me serais point occupé normalement des petits gens, mais là je reconnais bien vite la belle et jeune demoiselle De La Mole. Une robe aussi belle, une beauté sans pareil, il n’était sans nul doute que c’était Béatrice en jeune. C’était tout simplement sa fille. Ah ce sacré Michel ! Il en avait de la chance, une belle femme, une belle fille. Tout pour être heureux. Et il était noble de surcroit ! Je viens donc rapidement en aide à Mathilde, nom que je connais parce que qui ne connaît pas les De la Mole ? Le plus riche de Verrière ! L’homme croise tout juste mon regard qu’il s’en va en courant. Je le regarde fuir avant de reposer mon regard sur la jeune femme. Voyant une larme, j’ose l’essuyer.

-Oh non, mademoiselle ne pleurer pas pour tel mécréant…

Je lui offre ensuite un sourire rassurant. J’étais bon pour porter des masques.

-Alors prions et remercions notre seigneur que rien ne vous soit arrivé puisqu’il a su m’envoyer jusqu’à vous à temps.
Mathilde De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: La nuit tombe, les loups sortent .. [Avec Patrick Valenod.]   Jeu 2 Mar - 20:35

Une larme roule sur ma joue même si je suis finalement libérée du joug de cet homme. Je me retrouve face à face avec Monsieur Valenod et je sens sa main qui vient essuyer ma larme. Je ne l'aurais pas cru capable de pareille douceur. Je ne l'aurais pas cru si gentil avec une «enfant» comme moi. Je suis donc assez surprise, mais je n'en laisse rien paraître. Il vient de me sauver. Je détourne légèrement la tête en essuyant une nouvelle larme.

- J'ai eu si peur ... Vous m'avez sauver monsieur Valenod ... Comment pourrais-je vous en remercier ?

Je connais les usages, je sais que c'est ce que je dois dire, parce que rien n'arrive sans rien dans notre monde. Et je sais que je lui dois quelque chose. C'est un homme important, même si il l'est moins que moi.
Patrick Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: La nuit tombe, les loups sortent .. [Avec Patrick Valenod.]   Dim 5 Mar - 22:17

La jeune De La Mole pleure et je fais preuve de douceur, je sais quelle image j’ai. Je dirige la prison, je ne suis donc pas idiot et je sais parfaitement l’image que je renvoie. L’image d’un homme dur et avec une poigne de fer ! Et je suis ainsi, mais je sais doser tout simplement. Elle détourne le visage, me cacher sa beauté, dommage. Je demande alors, des plus innocents.

-En me faisant l’honneur de vous laisser vous raccompagner, pour m’assurer de votre bonne sécurité.
Mathilde De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: La nuit tombe, les loups sortent .. [Avec Patrick Valenod.]   Ven 17 Mar - 1:07

Je repose alors mon regard sur l'homme, tentant de retenir de nouvelles larmes de rouler contre mes joues, et je me mords légèrement la lèvre. Le laisser me raccompagner ? C'est sans doute la meilleure chose à faire et mes parents ne seraient sans doute pas contre non plus, même si c'est monsieur Valenod. Il n'a pas très bonne réputation, enfin oui, mais il a la réputation d'être un homme dur ... Ils devraient comprendre quand même qu'il ne me ferait pas de mal à moi, l'héritière de la plus riche famille de Verrières ... Et je tente de me convaincre moi-même par la même occasion que je suis plus en sécurité en sa compagnie, que seule.

- Je ... Oui, c'est d'accord. Vous devez sans doute savoir où se trouve ma résidence, je me trompe ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit tombe, les loups sortent .. [Avec Patrick Valenod.]   

La nuit tombe, les loups sortent .. [Avec Patrick Valenod.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1