Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je suis votre dame de compagnie \ Madame de Valenod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélaïde Bonnet

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Je suis votre dame de compagnie Madame de Valenod   Dim 5 Fév - 22:31

Je n'aurais jamais cru que ma vie pourrait prendre un tel tournant. Aprés avoir passé ma plus tendre enfance a beché les jardins, a vendre...me voilà maintenant engagé pour tenir compagnie a une bourgeoise pour une somme conséquente et qui me permet d'offrir a mes frères et soeurs une vie un peu plus decente mais surtout un repas sur leur table, m'offrant également une vie ou je pourrais peut-être espéré trouver un mari. Aprés tout, c'est ce que souhaite les parents pour leur filles. Je ne veux pas être une vielle filles même si les occasion se sont présenté avant aujourd'hui j'ai peut-être espoir de mettre le grapin sur un homme riche..en attendant, me voilà dans la chambre de madame de Valenod. Je regarde autour, je n'ai jamais mit les pieds dans une pièce comme celle là...c'est propre, luxueux...je fais tâche a côté avec ma robe bon marché recousu a mainte reprise depuis mes 15 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Je suis votre dame de compagnie \ Madame de Valenod   Lun 6 Fév - 5:21

Cette famille des De Rênal est vraiment insupportable. Toujours à vouloir se montrer de façon plus riche qu'elle ne l'est vraiment. Je suis certaine qu'ils vont se mettre eux-même dans l'embarras avec ce précepteur. Au moins, peut-être que cette situation montrera aux habitants de la ville que Monsieur De Rênal n'est pas forcément le meilleur pour gérer un budget .. même si le professeur pourra peut-être aider monsieur avec ses problèmes avec la langue. Je viens tout juste de sortir de chez le drapier où j'ai malheureusement croisé encore madame De Rênal. Je me serais bien passé d'une autre surprise emmerdante. Je rentre à la maison, accompagnée par mon tendre Patrick qui a eu l'idée de venir me chercher, mais je me dirige tout de suite vers mes appartements, pressant le pas. Je veux simplement être seule un petit moment avant d'aller manger en compagnie de mon époux qui sait toujours comment me calmer. Il comprendra mon envie de solitude vu ce que je lui ai dit sur la route. Je pousse alors la porte de ma chambre et je me retrouve face à face avec une .. jeune fille en haillons. Je me fige dans le cadre de la porte et je fronce les sourcils, le coeur battant.

- Qui êtes vous ? Que faites-vous chez moi?

Je me retiens de hurler pour le moment, même si j'ai envie de refermer la porte, de la bloquer avec une chaise et d'aller me réfugier dans les bras de mon mari. Qu'est-ce que cette femme dans de vieux vêtements sales fait dans ma chambre de toute façon ?
Adélaïde Bonnet

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Je suis votre dame de compagnie \ Madame de Valenod   Lun 6 Fév - 23:21

Je me balade dans la chambre alors que la femme n'est toujours pas là et trouve un chale que je pose sur mes épaules et tourne sur moi même. Je le dépose et approche ouvrant l'armoire y découvrant des robes. Toutes aussi neuve les unes que les autres, ce sont mes petites soeurs qui seraient comblé. Je touche le tissu et referme les portes. Je fais les cents pas, regardant chaque objets ce trouvant a l'intérieur et me retourne en entendant une voix.

Une femme se présente, elle n'est pas vraiment jolie. Je pourrais penser que c'est une domestique mais sa robe montre un rang beaucoup plus important. Alors il semblerait que ce soit l'épouse de ce bon monsieur Valenod. Elle semble effrayé comme si je comptais lui faire du mal..

Adélaide madame, j'ai été engagé par votre epoux pour être votre dame de compagnie et on dirait qu'il vous a pas mit au courant.

Je fais un geste de la main pour montrer l'endroit.

C'est une bien belle chambre que vous avez là.
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Je suis votre dame de compagnie \ Madame de Valenod   Lun 27 Fév - 0:32

Moi qui pensait pouvoir aller simplement enfin me retrouver seule dans ma chambre, c'est complètement raté. Au contraire, je découvre une jeune femme dans ma chambre, une jeune femme qui m'est totalement inconnue. Sur le coup, je dois avouer que j'ai assez peur et que je réprime une envie de hurler à mon époux de venir me sauver de cette folle vêtue de haillons. Même sa coiffure semble hirsute. Elle n'est vraiment pas à sa place dans cette maison. Je lui demande qui elle est en fronçant légèrement les sourcils, mais ceux-ci ne tardent pas à se hausser en entendant sa réponse.

- En effet, il ne m'a rien dit ...

Je suis assez sceptique, même si c'est réellement quelque chose que mon époux aurait pu faire pour me faire une surprise.

- Encore heureux, elle est empli de tout ce qui est à la dernière mode de Verrières. Je ... Laissez moi un instant ...

Je quitte ma chambre pour rapidement aller trouver mon mari et confirmer ce qu'elle vient de me dire. J'apprends alors que j'ai réellement bel et bien une dame de compagnie ! Je reviens dans ma chambre, un grand sourire aux lèvres.

- D'où venez-vous Adélaïde ?
Adélaïde Bonnet

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Je suis votre dame de compagnie \ Madame de Valenod   Lun 27 Fév - 19:46

La surprise est une réélle surprise. Il peu au moin être fier d'avoir réussi. J'espère que c'est pas une vielle mégère de bourgeoise. Il manquerait plus que ça pour rendre ce rêve , un cauchemard. Bon celà dit, j'arriverais trés certainement à m'y faire pour tout ce que m'a promi monsieur Valenod. J'aurais simplement qu'à hocher la tête même si je suis pas d'accord avec ses idées et ses propos. Toute façon, je doute qu'elle me demande mon avis. Je sais même pas ce que c'est une dame de compagnie. J'ai juste supposé que je devais juste être là.

La surprise est réussi..

Je regarde la chambre lui fesant une remarque sur celle là et la regarde a sa réponse. Je me murmure a moi même

La dernière mode..C'est bien une expréssion de bourgeois..

Je tourne la tête vers elle alors qu'elle file comme un coup de vent. Où est-ce qu'elle est partie ? Elle me ferait le coup d'aller vérifier auprés de son mari que je sois pas une imposture..faudrait être fou de le faire sachant qu'elle rôle joue son mari pour la ville..Je continue de regarder autour, je pourrais prendre des choses, elle n'a pas besoin de tout ça cette femme là..mes frères et soeurs pourraient le revendre pour un bon prix, mais je me résigne..elle s'en rendrait probablement compte et je me ferais mettre en prison ou couper les mains..allez dont savoir ce qui peu se tramer dans la tête de cette bonne femme..Elle finit par revenir, ben mince alors. C'est bien la même femme ?

De Verrière, mes parents avaient une petite maison dans le centre ville..

Je m'attend pas a ce qu'elle veuille que je lui raconte toute ma vie, je suppose qu'elle s'en fiche royalement.

Vous êtes si seule que ça pour que votre mari soit venu me déloger de chez moi pour travailler pour vous ?
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Je suis votre dame de compagnie \ Madame de Valenod   Dim 5 Mar - 22:40

Ma tête se hoche doucement en entendant les paroles de la jeune demoiselle. En même temps, elle a raison, la surprise de mon cher époux est vraiment une surprise si s'en est bien une. Je suis toujours sur mes gardes et je n'ai pas particulièrement envie de passer une minute de plus avec elle si c'est pour être avec une femme que je ne sais même pas si elle doit être là ou non. Je lui dis simplement que ma chambre est à la dernière mode de la ville et, sans lui laisser le temps de répondre, je quitte par la suite ma chambre pour aller m'enquérir auprès de mon époux.

Je reviens rapidement, rassurée d'être vraiment en présence de ma nouvelle dame de compagnie, je m'adresse à elle avec un nouveau sourire. Je veux toutefois en savoir plus à propos d'elle, de où elle vient, je la questionne. Je hoche la tête en faisant quelques pas pour pouvoir voir à quoi elle ressemble sous toutes ses coutures. Je me retrouve face à elle lorsqu'elle me pose une question et je la regarde en haussant un sourcil, la regardant de haut.

- Je vous demanderais de me parler avec un peu plus de respect mademoiselle. Si vous n'êtes pas contente de vos nouvelles conditions, mon mari peut très facilement vous renvoyez de là où vous venez, est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

Elle est là pour me faire paraître bien, pas pour me faire passer pour une imbécile et ce n'est pas en posant ce genre de question. En plus, elle est vêtue de façon si pauvre ... Heureusement que nous ne sommes pas en public, parce qu'elle me ferait très honte.
Adélaïde Bonnet

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Je suis votre dame de compagnie \ Madame de Valenod   Mer 14 Juin - 15:21

Me faire renvoyer serait offrir de nouveau une mauvaise vie a mes frères et soeurs et maintenant qu'ils ont la chance de pouvoir se nourir comme il faut, que je gagne de l'argent pour espéré faire réparer notre maison petit à petit. Je dois bien pouvoir faire un effort pour leur convenir. Peut-être que je pourrais imaginer avoir des avantages si je suis comme elle le veut. Je dois seulement accepter le changement et surtout accepter de recevoir des autres sans arrêt...et surtout apprendre a apprécié cette bonne femme..J'espère bien qu'elle compte pas me parler comme a un de ces larbin..

Oui madame..

Elle a de la chance que j'ai un minimum de respect pour son mari. Je n'aime pas la façon dont elle me tourne autour. Ils ont de beau habits et ce croit au dessus de tout. Ce n'est pas l'habit qui fait la personne. Si je n'avais pas la sécurité pour les petits..je ne serais clairement pas devant cette femme..

Dernière édition par Adélaïde Bonnet le Mer 4 Oct - 3:24, édité 1 fois
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Je suis votre dame de compagnie \ Madame de Valenod   Mar 25 Juil - 21:37

Je regarde la demoiselle sous toutes ses coutures. Avec un peu de poudre, des jolies robes et un coup de peigne dans ses cheveux emmêlés, elle pourrait vraiment être ravissante, j'en suis certaine. Je n'aurais pas trop honte à me balader dans les rues de Verrières avec elle, au moins. Mon mari a du goût, je l'ai toujours su.

- Bien.

Je me dirige finalement vers ma penderie et en sors une de mes vieilles robes qui devrait lui aller. Elle n'est plus totalement à la mode, mais elle saura tout de même faire des ravages.

- Je vais demander à l'une des servantes de vous aider à aller prendre un bain, vous empestez et même mes meilleurs parfums ne parviendront pas à le masquez. De plus, vos cheveux ont grand besoin de soins.
Adélaïde Bonnet

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Je suis votre dame de compagnie \ Madame de Valenod   Mer 4 Oct - 3:45

Qu'es ce ça peut être humiliant d'être regardé comme un animal de foire. Elle s'est pas regardé dans un miroir cette bonne femme ? Elle devrait avant de porter un regard comme celui là sur moi. Jsuis pas né avec un coffre d'or dans la bouche moi..et puis ce n'est même pas dit qu'elle même soit né avec. Ptetre bien que cette bonne femme a épouser msieur Valenod..et c'est bien pour ça qu'elle est là..A les bourgeois..toujours a ce penser au dessus des autres..Je balaye le plafond des yeux. Comment un homme comme msieur Valenod peut bien supporter une telle bonne femme... Je me retourne pour regarder cette femme...Si c'était pas de perdre la place..je lui dirais bien ce que j'en penses de ses parfums...au moin moi je suis naturellement jolie, elle même avec toutes les efforts possible et les produits existant, ce serait compliqué de lui offrir un physique agréable...

Je n'ai pas besoin d'une servante pour me laver ; C'est une chose que mes parents m'ont apprit a faire...elles pourront faire tout ce que vous voudrez aprés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis votre dame de compagnie \ Madame de Valenod   

Je suis votre dame de compagnie \ Madame de Valenod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1