Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le rendez vous de ses dames || Beatrice de la Mole & Rosie Valenod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Le rendez vous de ses dames || Beatrice de la Mole & Rosie Valenod   Dim 5 Fév - 22:20

Jean Philippe ne cessait de me dire que je devais me sociabilisé un peu avec les femmes de Verrières au lieu de toujours rester derrière les enfants et par conséquent ce pauvre Julien. J'avais même soupçonné Julien de s'être plein de ma présence, mais je ne pense pas qu'il aurait fait cela, il m'en aurait parler directement si je le gênais, mais il a toujours été très doux avec moi. J'avais finalement décider d'inviter Mme Valenod et Mme De La Mole a venir boire un thé à la maison pour montrer à Jean Philippe que je l'écoutais mais je commençais a craindre la tournure de cet entretiens. Je les attendais donc dans le petit salon, qui était bien plus intimiste que le grand salon, et nous pourrions être assis sur des fauteuils un peu plus confortable tout de même. Elisa avait préparer le thé il n'y avais plus qu'à verser dans la tasse et le tout était bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Le rendez vous de ses dames || Beatrice de la Mole & Rosie Valenod   Dim 5 Fév - 23:04

Une invitation arrivé tout droit de chez les De Rênal. Que me vaux cette invitation? Bien sûr que je ne compte pas la refuser. C'est l'endroit idéal pour connaitre les derniers potin et pour vanter notre richesse. J'aime montrer que nous avons les moyens de nous offrir ce que bon nous semble. Bien sûr je n'en n'oublie pas le fait qu'il ai de l'argent mais c'est toujours plaisant d'être au dessus des gens. Je me prépare longuement, aprés avoir acheté la dernière robe que la mode de notre époque nous offre. Un leger maquillage et je me rend chez eux. Arriver a la maison, je toque a la porte. Hors de question, d'apporter quoi que ce soit, je préfère venir avec un sourire qu'avec quoi que ce soit...je me fais annoncé et suit le domestique qui m'ouvre.Celui ci me conduisant au petit salon , un sourire plus large.

Madame de Rênal, c'est un plaisir d'avoir répondu a votre invitation.
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Le rendez vous de ses dames || Beatrice de la Mole & Rosie Valenod   Lun 6 Fév - 1:17

Une invitation de la part de Madame De Rênal ? C'était le moment parfait pour aller espionner d'un peu plus près l'intérieur de la résidence de madame. À l'intérieur, elle pouvait cacher bien ds choses, mais si j'y suis directement .. Plus rien ne me sera difficile d'accès. En plus, comme nous ne serons visiblement pas seule toutes les deux, je pourrais errer à loisir dans la maison rapidement sans que mon absence ne paraisse trop suspecte. J'ai demandé à Adélaide, ma nouvelle dame de compagnie, de confectionner des biscuits pour que je puisse les emmener et une fois ceux-ci prêt, je me dirige vers la maison de ma chère amie pour cet agréable rendez-vous. Ma nouvelle robe turquoise ainsi que mes cheveux relevés, je suis également prête à en mettre plein la vue. J'arrive finalement avec quelques minutes de retard, mais bon .. Ne dis-t-on pas que le meilleur se fait toujours attendre ? Les deux femmes sont entrain de se saluer alors je ne dois pas être si en retard que cela. J'arrive près d'elle avec un grand sourire aux lèvres.

- Mesdames .. Comment allez-vous ? J'espère ne pas être trop en retard .. J'ai emporté des biscuits pour ce goûté, j'espère qu'ils seront à la hauteur ..

J'y aurais bien mis du poison, mais ça n'aurait pas été très subtile si deux femmes sur trois auraient fermés les yeux pour ne plus jamais se réveiller .. Ce sera pour une prochaine fois mesdames.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Le rendez vous de ses dames || Beatrice de la Mole & Rosie Valenod   Lun 6 Fév - 1:24

Madame de la mole arrive pile à l'heure quand a Mme Valenod comme d'habitude elle est en retard mais je commence à la connaitre elle fait cela rien que pour se faire voir et que tout le monde la remarque. Je n'en tien même plus rigueur. Je souris à ses deux dames et les salut avec toute la politesse qui me caractérise.

"C'est un plaisir de vous recevoir Madame De La Mole, Verrière n'est pas si grand il est dommage que nous ne nous voyons pas plus nous n'habitons pas très loin les unes des autres. Madame Valenod, quel délicate attention Elisa avait fait un gâteau mais cela ne nous empêche pas de succomber à vos biscuits ! Je me porte parfaitement bien et vous ?"

Je les incite à s'installer et appelle Elisa pour qu'elle nous servent le thé. Je la remercie brièvement.

"C'est un plaisir de partager cet après midi en votre compagnie, loin de nos maris respectif"
Béatrice De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Le rendez vous de ses dames || Beatrice de la Mole & Rosie Valenod   Lun 6 Fév - 23:08

Cette Velanod pense a tout pour ce faire voir. Ce présenter en retard a une invitation, porter des gâteaux qu'elle a elle même concocté. Si je n'avais pas de bonne manière, je la regarderais de haut. A la place, je lui adresse un sourire et une salutation. L'attention de la femme semble plaire a Madame de Rénal, bien que je puisse croire que ce n'est que par politesse.

Il est plaisant de savoir que vous cuisinez vous même vos biscuits. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le temp d'indiquer a mes domestiques de préparer une quel qu'on que attention a vous porter.

Montrer que ma vie est assez occupé, répondant en quelque sortes a la tirade de cette chère madame de Rénal, pour ne pas faire penser que je n'avais a l'origine aucune intention de porter quoi que ce soit. Ma presence me semble suffisante.

Puisque nous sommes réunis , installons nous. Je suis curieuse d'écouter les derniers potin de verrière.
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Le rendez vous de ses dames || Beatrice de la Mole & Rosie Valenod   Lun 27 Fév - 0:54

Les deux femmes ne semblent pas particulièrement sincère dans leurs sourires, mais je ne le suis pas non plus, alors il n'y a pas vraiment de problème. C'est alors que la fameuse Madame De la Mole fait une remarque qui me pique au vif et je secoue la tête en tentant de ne rien laisser paraître de la colère qui commence à grimper à l'intérieur de moi.

- Je ne les ai pas fait moi-même évidemment, je suis passé les demander à mon cuisinier. Je vais bien, merci de vous en informer Madame.

Je lui adresse un nouveau sourire en posant les biscuits sur la petite table comme elle me l'a indiqué. Nous nous installons par la suite comme le propose Louise et je confirme de la tête.

- Une très bonne idée que vous avez eu ma chère Madame De Rênal. Je suis certaine que nous allons passer un agréable moment ... Vous auriez peut-être certains potins en tête ma chère ?

Je tourne la tête vers Béatrice comme elle semble vouloir en connaître, elle doit bien en connaître déjà quelques uns tout de même.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Le rendez vous de ses dames || Beatrice de la Mole & Rosie Valenod   Lun 6 Mar - 23:55

Nous savons pertinemment que chacune de nous fait cela plus par devoir envers nos mari respectif plus que par réelle courtoisie. Je retient un sourire et garde mon sourire faux au bout des lèvres. C'est vraiment par affection pour Jean Philippe que je m'inflige cet après midi en enfer. Je vois mes deux convives d'ailleurs s'envoyer des pics mutuellement a cause de simple biscuits.. Je les guide jusqu'au salon pour les laisser s'installer alors que je vois Elisa servir le thé et les gâteaux dans une synchronisation parfaite. Elle fait toujours très bonne impression devant les différents invités que nous avons alors.. je suis ravi.

"Merci Mme Valenod, je me suis dis que cela pourrait nous occupé le temps d'une après midi, et de faire plus ample connaissance.."

Mme Valenod demande alors à Béatrice si elle connais des potins je me tourne vers l'intéressée attendant de savoir si elle en a.. même si ce genre d'enfantillage ne m'intéresse pas vraiment.
Béatrice De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Le rendez vous de ses dames || Beatrice de la Mole & Rosie Valenod   Mer 15 Mar - 23:00

Je n'aurais pas penser qu'ils auraient assez de moyen pour ce permettre de prendre un cuisinier, trés certainement qu'il ne doit pas être d'une grande qualité. Nous le verrons en goutant les biscuits si gentiment apporter par cette madame Valenod. Je suis madame de Rënal dans son salon et pose les yeux sur chaque recoins sans y porter trop d'attention. C'est peut-être la seule chose qui m'interresse rééllement chez cette famille. Leur décoration. Je m'installe sur l'un des fauteuils et regarde la jeune servante. J'ai déjà entendu quelques bribe a son sujet, jamais rien de désagréable toujours de bonne paroles.

Voici donc , la jeune Elisa, je n'ai entendu que du bien sur elle. Vous voilà chanceuse madame de Rênal de compter parmis vous une si bonne servante.

Mon attention ce reportant sur les deux femmes. Si c'est vraiment ce qu'elles veulent, je ne compte pas leur compter ma vie. Si je puis ne serait ce que leur faire partager, ce qu'elles ne peuvent se permettre d'avoir..Un sourire aux lèvres, je me penche sur le ton de la confidence..

Les langues disent que monsieur et madame de Rênal compte parmis leur employé un jeune precepteur dont madame serait jalouse de ne plus pouvoir faire la classe a ses enfants..et d'autres langues disent que monsieur Valenod, votre epoux a été vu dans les rues de verrière toquant a la porte d'une jeune paysanne qu'il aurait amené avec lui par la suite, laissant de pauvre enfants livré a eux même.

Les nouvelles vont vite dans verrière. Surtout quand il s'agit de la haute class. Les pauvres se font rapidement passer le mot. Qu'il est plaisant de pouvoir colporter les potins sur mes camarades de thé.Ainsi je puis voir leur visage..
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Le rendez vous de ses dames || Beatrice de la Mole & Rosie Valenod   Ven 7 Avr - 4:07

Je suis vraiment partagée entre mon envie de raconter tout plein de sales histoires à propos des imbéciles habitants de ce village, mais aussi partagée avec le sentiment de me sentir prise au piège. Entre Béatrice et Louise, les deux femmes parfaites de Verrières ... Mère et avec des époux aimants, riches ... Elles ont vraiment tout pour elles. Je hoche la tête aux paroles de notre chère Louise.

- Vous êtes si intelligente, Madame De Rênal, vous n'avez que de bonnes idées.

De la Mole félicite De Rênal à propos de sa servante et je n'ai pas le temps de sauter sur l'occasion que Béatrice se lance dans les confidences et les potins. Je me sens rougir de honte à l'idée que ce genre de rumeur puisse parler de la sorte à propos de moi et de mon époux. Je tente de ne rien laisser paraitre de mon embarras. Un petit rire, un peu exagéré, franchit mes lèvres.

- Ah ! Et bien dites donc, quel genre de rumeur les gens vont-ils chercher à inventer ... C'est sans doute ce jeune précepteur qui vient d'une des petites maisonnées de Verrières. Moi, j'ai entendu dire que Madame De la Mole aurait été aperçue s'éclipsant en compagnie de Monsieur De Montigny ...

Je bois une petite gorgée de thé. Je les avais vu de moi-même alors la source était sûre ... De toute façon, aucune des deux n'ira répéter ce qui se dit aujourd'hui, j'en suis certaine. De Rênal en tout cas, ce n'est pas dans ses habitudes.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Le rendez vous de ses dames || Beatrice de la Mole & Rosie Valenod   Mar 30 Mai - 0:02

Mme de la mole me félicite au sujet d'Elisa et je lui souris doucement en hochant la tête. Elisa est une fidèle et adorable servante, c'est vrai que je suis bien loti, elle est aimable, fais son travaille parfaitement et grâce à elle le linge sent toujours divinement bon quand elle le lave.

"Oui il faut dire que je suis bien chanceuse, Elisa fait son travaille à la perfection et elle est d'une grande douceur avec les enfants"

A peine le thé servit que les hostilités sont lancé. Les voila partis dans des chamaillerie enfantine toute les deux, s'échangeant des ragots les concernant chacune leur tour. Seul une rumeur me concerne, elle est réelle déformé mais réelle.

"Ce n'est pas de la jalousie, je refusait qu'un inconnu éduque mes enfants à ma place, mais mon mari pense que j'ai besoin de repos et préfère confié les enfants à un précepteur. Il est jeune oui, mais Julien est un garçon d'esprit et je n'ai pas du tout à m'en plaindre. Il parle le latin à la perfection et se montre doux avec les enfants. Philippe et Stanislas l'aiment déjà beaucoup."

Julien est la douceur incarné, son visage inspire la douceur et la tendresse de part sa jeunesse. J'aurai préféré d'ailleurs passé mon après midi à le regarder faire classe aux enfants plutôt que d'être coincé dans ce salon avec ces deux harpie. Je les regarde. L'une parle de Mr de Valenod ayant retirer une femme à ses enfants et voila que Mme de Valenod riposte en supposant un possible adultère de Mme de la Mole. Enfin.. Ce n'est pas vraiment un secret que l'on voit souvent Mme de la Mole en compagnie d'autres hommes... Et je pense que Mme de Valenod le sais, elle doit même en connaître la liste exacte. Pour ma part, je ne trouve ça nullement intéressant. Quand a ce monsieur de Valenod cela ne m'étonnerai pas de lui, il fait tout pour obtenir ce qu'il veut il doit bien y avoir une raison derrière tout ça et il aisément possible de penser que cette rumeur soit vrai, il n'y a pas de fumée sans feu comme dit le vieil adage.
Béatrice De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Le rendez vous de ses dames || Beatrice de la Mole & Rosie Valenod   Mer 4 Oct - 4:02

En voilà une qui sait parler de ses employés. Cette Elisa a bien de la chance, je l'aurais probablement plainte si elle avait du supporter cette vipère de Valenod. Cependant, je me demande si madame de Rênal prend un temp avec ses enfants ou les fait elle elever par d'autres ? Quel image leur donner...Pauvre enfant.

Les voilà chanceux d'être si bien servit..n'avez vous pas peur que quelqu'un veuille vous la subtiliser ? Si elle travail si bien..

Une tasse entre les mains et je me plais a cancaner, tout n'est pas réél mais je me fais le plaisir de les voirs chacune réagir a ce qui les touches. Elles ne semble pas rééllement perdre pied, bien que je penses que madame Valenod ne réagit pas de la même manière. J'écoute avec interet chacune de leur explications. Madame de Rênal a donc besoin de repos ? Quel travail entreprend t-elle pour avoir besoin de repos ? je remarque qu'elle nomme le precepteur par son prénom. Une façon bien familière de parler d'un employé.

Comme vous avez de la chance de trouver des personnes si merveilleux pour vos enfants. Que le repos vous remette sur pied pour vous occupez de vos enfants et ma chère madame Valenod, sachez que monsieur de Montigny est une compagnie tout à fait agréable. C'est un homme intelligent malgré les apparences. Mais ne dit-on pas que les apparences sont trompeuse...

Je ne mentirais pas. Je me réjouis de savoir qu'elle puisse aller cancaner autour sur ma personne. Celà m'occupe.. je bois quelque gorgé du thé.

Voilà donc un breuvage fort plaisant...d'où vous vient-il ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rendez vous de ses dames || Beatrice de la Mole & Rosie Valenod   

Le rendez vous de ses dames || Beatrice de la Mole & Rosie Valenod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1