Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Promenade en amoureux || Beatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Promenade en amoureux || Beatrice   Dim 5 Fév - 22:02

J'avais donner rendez vous à ma douce épouse dans les jardins pour une petite promenade avec elle tranquillement dans les jardins de notre demeure de Verrières. Je vois alors ma si magnifique épouse approcher et je lui offre tout naturellement mon bras avec lui avoir fait un baise main des plus tendre. Je commence alors la marche avec doux sourire à son égard.

"Ma douce, comment allez vous aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade en amoureux || Beatrice   Dim 5 Fév - 22:15

C'est une trop belle journée pour rester enfermé. Un temp agréable, une légère brise agréable pour une promenade dans les jardins. Une ombrelle porté par un domestique, hors de questions que les rayons du soleil ne touche ma peau. Je me promène dans le calme, rien de mieu pour être de bonne humeur le matin. Mon regard se pose sur mon époux et nous nous rencontrons, je prend son bras avec un sourire.

C'est une belle journée pour ce sentir bien mon ami et vous ?
Michel De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade en amoureux || Beatrice   Dim 5 Fév - 22:48

Je regarde son domestique d'un air compatissant, je connaissais l'expression tenir la chandelle mais le pauvre.. pour lui ce sera tenir l'ombrelle. Je regarde mon épouse avec tout l'amour du monde dans mes yeux. Je serai éblouie chaque jour un peu plus par sa beauté. Une fois qu'elle attrape mon bras je lui offre tout de même un baiser chaste sur les lèvres et marche avec elle dans les jardins profitant de ce temps plus qu'agréable.

"Il est vrai qu'il fait très beau, je me sens bien depuis que vous venez de m'accorder un moment pour nous retrouver un peu seuls tout les deux.."

Je ne peux m'empêcher de lancer de nouveau un regard compatissant à ce pauvre domestique, contraint à suivre nos conversations de couples.
Béatrice De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade en amoureux || Beatrice   Dim 5 Fév - 23:18

Me voilà aux côtés de mon époux. C'est un homme bien que j'affectionne, que j'aime de tout mon coeur. Un homme qui m'a pardonné mes folies, qui pardonne mes achats compulsif. Un homme qui me regarde de la même façon depuis tant d'année. Je sens au fond de mon coeur, un certain malaise quand je penses a mes nombreuses infidèlité qu'il ne mérite pas mais qu'il est bon de ce jouer des autres hommes.Un sourire toujours accroché a mes lèvres.Je remarque tout de même que la précense de notre domestique ne semble pas vraiment lui convenir.

Veuillez nous laisser, nous continuerons cette promenade seuls.

Je lance un regard a mon tendre epoux, esperant qu'il est la galanterie de porter mon ombrelle.

Je vous dois bien celà, racontez moi les derniers potin de verrière. Je suis tout ouie.
Michel De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade en amoureux || Beatrice   Dim 5 Fév - 23:27

Que c'est bon de tenir ma délicieuse épouse contre moi en serrant son bras avec délicatesse. Elle comprend que le domestique est un peu de trop sans même que je ne lui ai dit, comme quoi les années de mariage font que l'ont a plus besoin de paroles pour se comprendre. Je prend alors l'ombrelle au domestique et la maintien au dessus de femme doucement pour la protéger du soleil. Je ne voudrai pas qu'elle attrape un coup de chaud tout de même, je veux la préserver. Quand elle me demande les derniers potins de verrières et je creuse ma tête.

"Le potin le plus persistant est que les De Rênal ce sont payer le luxe de prendre un précepteur pour leurs enfants ! Les rumeurs vont de bon train un coup il est jeune un coup il est vieux.. c'est a ne plus rien comprendre cette histoire !"
Béatrice De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade en amoureux || Beatrice   Lun 6 Fév - 0:14

C'est une balade agréable ou j'apprend des potins fort interressant ou plutôt que l'ont me confirme des paroles entendu. J'écoute attentivement Michel.

Alors ce ne sont pas des rumeurs, comme ces gens sont fort amusant. Ils ne savent plus quoi trouver pour faire parler d'eux mais ça ne me surprend pas , l'intelligence et la connaissance ne semble pas être une qualité que nous pouvons retrouver chez notre bon maire et sa chère et tendre ne semble pas s'interresser tant que ça a la bonne éducation de ses chenapans. Quoi qu'il en soit, je ne serais pas surprise que des rumeurs d'infidélité ne traverse les murs de leur habitations...

Pourquoi ne pas les lancer moi même, je serais amusé de voir madame De Rênal en si mauvaise posture et mal à l'aise que l'ont puisse penser qu'elle cocufie son mari..Tout ça, sans que personnes ne puissent savoir un instant que les paroles viennent de moi...
Michel De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade en amoureux || Beatrice   Mar 7 Fév - 22:05

Je marche toujours en tenant d'une main ma femme et de l'autre son ombrelle pour la protéger. Je lui parle de cette rumeur au sujet du précepteur des De Rênal et secoue la tête aux paroles de ma femme.

"Pour la culture de Mr de Rênal je ne peux que confirmer.. mais pour Madame, vous êtes bien dur vous savez elle était effondré que son mari lui impose le précepteur. Elle a toujours élevé ses enfants elle même. Pour l'adultère, peut être je ne peux pas prédire l'avenir, même si j'imagine Madame de Rênal comme quelqu'un de très droit, comme vous. Je ne la vois pas vraiment frivole contrairement à Madame Valenod mais je suis un homme je rate peut être des détails que votre oeil aiguisé remarque."

Ma femme et les rumeurs, je la soupçonne d'en créer certaine, il est clair que l'idée d'adultère vient d'elle, je ne suis pas sot non plus.
Béatrice De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade en amoureux || Beatrice   Mar 7 Fév - 23:52

Croyez moi, mon ami, si elle avait été si éffondré que celà, elle se serait opposé a son époux et aurait renvoyé sur le chant ce précepteur. C'est ce que j'aurais fais si nous avions été dans ce cas. Je n'aurais jamais accepté qu'on m'impose quelqu'un que je ne souhaite pas et qui occupe un poste qui me tien ou tenait a coeur. En tant que femme de Maire, elle se doit de ce montrer droite, mais derrières les mûrs..nous ne savons point ce qu'il se passe..Je serais curieuse de savoir a quoi ressemble cette homme..

Je lâche le bras de mon epoux et avance légérement plus vite. Je suis plus sage, mais j'ai toujours besoin que les choses soient légérement plus rapide.D'un façon ou d'une autre, je saurais rencontrer ce precepteur.Je me tourne quelques pas en avant de mon mari.

Mon cher, êtes vous fatigué ? Vous semble avoir bien du mal à me suivre.
Michel De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade en amoureux || Beatrice   Mer 8 Fév - 0:07

"Heureusement pour Mr de Rênal, Madame n'a pas votre caractère cela lui permet d'avoir le dessus encore sur sa femme. Il en a bien de la chance ! Enfin.. Les rumeurs les plus fréquente parle d'une jeunesse extrême, un jeune homme tout juste sortie de l'enfance mais parlant le latin comme un ange !"

Je la vois partir d'un coup devant sans comprendre, pourquoi se presse t-elle ? Je ne la comprend pas.. pourquoi ne pas juste profiter, a cette vitesse nous aurons rapidement fini la balade et cela n'aura servi a rien car nous n'auront pas eu le temps de profiter l'un de l'autre. Sa remarque me vexe d'ailleurs un peu et je fronce les sourcils en soupirant.

"Je ne suis pas fatigué j'aimerai juste profiter un peu de la balade au lieu de presque courir... à cet allure nous serons bientôt de retour à la maison et nous n'aurons pas profiter."
Béatrice De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade en amoureux || Beatrice   Ven 10 Fév - 0:31

Je ne sais comment prendre sa remarque. Celà pourrait me blesser mais au contraire, je ne le prend de cette manière. Cette madame de Rênal..cette famille. Il faut évoluer. Ne pas continuer de vivre dans le passer. Je suis une femme qui veut que les femmes prennent la parole quand bon leur semble même si ce n'est pas au goût de mon époux qui voudrait avoir plus d'autorité sur moi.

Il faut avancer avec son temp et prendre la parole ! Ce sont des critères qui ne laisseront pas une femme indifférente. Si elle est si cultivé, le latin ne la laissera pas de marbre.

Ma réponse ne semble pas lui plaire, il semble même vexé. Je fais demi tour et retourne prés de lui, je me permet de prendre ses mains.

Veuillez m'excuser, si je vous ai froisé mon chéri. Ce n'était pas mon intention.

Je reprend son bras avec un sourire. Je ne peux me permettre d'être affreuse avec lui. C'est un homme bien et que serait ma vie sans sa présence.

Profitons de ce moment.
Michel De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade en amoureux || Beatrice   Lun 20 Fév - 1:09

J'écoute les arguments de ma femme et je suis d'accord avec elle mais je trouve qu'il y a une différence entre laissez la parole et se laisser marcher dessus. Je ne suis pas contre que les femmes parlent au contraire il est plus intéressant d'avoir une épouse cultiver qui le fais savoir qu'une femme idiote comme un sceau.

"Elle peut parler sans prendre le dessus sur son mari je pense.. ce n'est que mon avis je ne sais pas qu'elle sont vos critère entre vous les femmes. Oui j'imagine que les qualités de ce précepteur lui sont bénéfique et lui donneront grâce aux yeux de Madame de Rênal"

Elle fais demi tour et revient à mon bras prenant mes mains alors. Je fini par adoucir mon visage à ses mots.

"Bien alors profitons.."
Béatrice De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade en amoureux || Beatrice   Dim 26 Fév - 23:06

C'est un reproche a mon égard. Pauvre Michel. Pourquoi rester dans le passé ? Nous devons avancer avec notre temps ! J'avance avec mon temp et je suis fière que les femmes puissent prendre le dessus sur le mari. Pour ma part, il m'a épousé comme ça, il devra me supporter comme celà. Je suis ravie que Mathilde suive un chemin différent de celui qui lui est imposé par son statut.

Les critères féminin sont bien défini. C'est un sujet long et trés certainement barbant pour vous.

Il ne fait que confirmer mon idée d'une possible adultère. Ce bon vieu maire. Cocufié sous son propre toit..La promenade continue , bien que je la trouve soporifique, je me sens bien vite mal à l'aise et accèlère le pas ce qui déplait a mon epoux. Je m'empresse de m'excuser et malgrés ses traits quelques peu adoucit..ce sont les miens qui durcissent quelque peu..me voilà haté de rentrer pour mes occupations...quel ennuie...quel ennuie...
Michel De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade en amoureux || Beatrice   Mar 30 Mai - 23:12

Je me sens vite irrité par la tournure que prend cette promenade. Alors que je voulais d'un moment reposant avec mon épouse et voila qu'elle semble tendu et irrité et qu'elle veuille terminer cette balade presque en courant. Même si mon visage reste impassible je sens la colère me gagner peu à peu par ce manque de respect flagrant. Je décide de ne plus répondre pour ne pas lui parler violemment. Je l'emmène simplement chez nous puis je m'incline brièvement face à elle par simple politesse, mais elle n'obtiendra aucun baise main de moi aujourd'hui je n'en ai plus envie.

"J'ai du travail, je vais travailler"
Béatrice De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade en amoureux || Beatrice   Dim 23 Juil - 19:31

Il y a des conversations qui ne plaisent pas et c'est ce qui arrive aujourd'hui. Je ne changerais pas la personne que je suis, je m'apprécie et on m'apprécie comme je suis. Je suis ramené a la maison et je n'ai le droit qu'à une simple " révérence". Je le regarde s'eclipser et fait un geste de la main, J'aime cet homme profondément, mais sa susceptibilité me dérange. Toute façon, c'est comme ça qu'il m'a épouser, c'est comme celà qu'il devra me supporter. Je m'adonne a de nouvelle activité si peu divertissante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade en amoureux || Beatrice   

Promenade en amoureux || Beatrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1