Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Première Rencontre || Julien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geronimo

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Première Rencontre || Julien   Dim 5 Fév - 16:38

Après ma rencontre avec Elisa sur le marché, j'avais tout de suite voulu rencontrer ce Précepteur dont tout le monde parle ! Je m'étais donc fait invité en toute subtilité chez monsieur le maire. Quand je suis arrivée je fut étonné qu'en effet Mme de Rênal n'était pas avec ses enfants, elle avait donc bien laisser ses enfants totalement au précepteur. Je bu donc le thé avec Madame en attendant que le cours du précepteur se termine et que les enfants puissent allez jouer dans le jardin avec une des dames de compagnie. Après quelques questions madame semblait plus que satisfaite du travail du précepteur, elle en parlait de manière plus qu'elogieuse et je croyais voir même son regard brillé comme jamais je ne l'avais vu briller avant. Mon thé fini, le cours se termina et le fameux précepteur entra dans le salon avec les enfants qui vinrent me saluer dans la plus grande des joies comme a chaque fois puis partir jouer. Madame fit les présentations puis s'éclipsa pour nous laisser seuls.

"Je suis ravi de vous rencontrer Monsieur, on dit du bien de vous partout dans Verrières !"
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Dim 5 Fév - 19:49

Les choses sérieuses ont commencé. Voilà quelques jours que j’étais au service des De Rênal et tout se passais bien… Si on oubliait le trouble que la maitresse des lieux me faisait ressentir chaque fois que nous étions dans la même pièce. Quant à mon boulot à proprement parler, du peu dont j’ai pu le pratiquer, cela se passait bien. Comme prévu le petit dernier avait des problèmes, mais je trouvais d’ores et déjà des solutions pour tenter de les régler. Aujourd’hui d’ailleurs c’est cours de lecture. Très bon pour la prononciation. Le cours prend d’ailleurs fin et comme prévu je ramène les enfants aux salons. J’ai la surprise de voir que madame est en compagnie d’un homme que je ne connais pas. Rapidement d’ailleurs nous sommes laissé seul et je me tourne lentement vers l’homme imposant avec un petit hochement de tête.

-Bonjour monsieur, je suis également enchanté de vous connaître. Je ne peux malheureusement pas dire la même chose de vous puisque je ne vous connais pas, mais puisque madame semble vous apprécier, je n’ose pas remettre en doute ses goûts.
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdemalheur.forumactif.com
Geronimo

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Dim 5 Fév - 21:21

Je regarde ce précepteur et j'ignore si il a toujours été comme ça ou si ce sont les de Rênal qui lui ont payé de nouveau vêtement mais il a fier allure ! Je lui souris et lui donne une tape sur l'épaule pas trop forte mais amicale. Après tout nous sommes du même rang alors autant être solidaire. Je lui souris doucement et décide de lui donner plus d'information sur moi.

"Comme l'a si bien dit Mme de Rênal, je m'appelle Geronimo, je suis chanteur et amis d'un peu tout le monde bourgeois, noble. Les gens m'invite aux diners mondain en général pour les divertir !"

Je souris un peu et hoche la tête.

"Je peux dire la même chose de vous, Mme de Rênal est une femme de goût ! Et je pense pouvoir lui faire confiance à votre sujet, elle ne manque pas d'éloge à votre égard, je ne l'ai jamais vu parler de personne avec autant de satisfaction, j'en voyais presque ses yeux briller d'émois. Vous devez être un très bon précepteur !"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Lun 6 Fév - 0:17

Je me sens épié sous le regard de ce grand et gros bon homme. Mais il avait quelque chose de très amicale dans le regard, il ne me regardait également pas comme un clown, comme quelque chose de nouveau et d’amusant. C’était agréable d’avoir un regard simplement normal. Surpris par sa petite tape, mon corps pars légèrement en avant et je me tourne immédiatement vers lui. Je finis par rire légèrement en l’entendant. Je ris rarement, surtout depuis que j’ai mis les pieds dans la haute. Mais lui, je le sentais bien.

-Est-ce comme cela que vous arrivez à tenir votre fière allure ? Et vous n’avez aucun nom de famille ?

Soudainement, je sens mon organe que l’on appelle coeur battre plus fort lorsque ce rusé de chanteur me raconte les yeux brillant de madame De Rênal a mon égard. Est-ce vrai ou dit-il cela pour jouer de moi ? N’étais pas encore totalement en confiance je reprends doucement.

-Je l’espère en tout cas. Je fais tout pour satisfaire à la demande des De Rênal. Ils m’ont sortie d’une vie qui ne me plaisait pas… Je veux saisir cette chance.
Geronimo

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Lun 6 Fév - 0:58

Quand je le sens partir en avant je le retiens doucement pour ne pas qu'il tombe et le remet droit en frottant un peu ses épaules pour remettre ses habits bien en place. Je lui souris alors toujours avec amitié il n'a pas l'air méchant. Quand je le vois rire son rire devient communicatif et je ris avec lui et de plus belle à sa phrase puis me stop d'un coup avec un regard sérieux.

"Vous dites la que je suis gros ? Je ne suis pas gros juste.. enrobé."

Je le regarde pour voir si il culpabilise puis je ris en voyant sa tête se décomposer et lui donne une nouvelle tape dans l'épaule.

"Je plaisante enfin ! Oui je garde une certaine forme ainsi il est vrai, vous devriez faire de même vous êtes tout maigrichon ! Rien que la peau sur les os !"

Je le regarde et vois une expression nouvelle à l'idée des yeux brillants de Madame de Rênal je crois que sans le vouloir j'ai touché un point sensible !

"Il est plus agréable de satisfaire les demande d'une jolie femme si vous voyez ce que je veux dire ! Enfin n'ayez crainte pour le moment elle est plus que satisfaite, je n'ai pas vu Monsieur de Rênal mais Madame de Rênal m'a parler pendant plus de dix minutes de vos qualités avec une tel ardeur, j'ai hâte de les découvrir en apprenant à vous connaître !"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Lun 6 Fév - 13:13

Je sens la main de ce Geronimo me rattraper lorsque le haut de mon corps pars légèrement en avant et je tourne le visage vers ce dernier. Il me regarde comme… Je ne sais pas. Comme quelqu’un que je connaîtrais depuis toujours et qui serais bon avec moi. C’est perturbant. Il parvient cependant à me faire rire, ce qui est vraiment rare et il rit avec moi. Lorsqu’il me pose une question je stoppe net mon rire et le regarde, un peu mal. Mal dans le sens où je ne sais où me mettre. J’ouvre la bouche et fronce légèrement les sourcils.

-Je n’ai... Jamais voulut dire cela.

Un peu perdue et un peu paniquée a l’idée de ce qu’il pourrait dire aux De Rênal, surtout a madame, je pense que la culpabilité et l’inquiétude se lisent sur mon visage. Il me tape à nouveau l’épaule, reprenant sa bonne humeur. Je le regarde alors perdu et hoche cette fois simplement la tête.

-Je me porte très bien, merci monsieur.

Un peu perdu je me regarde et le regarde à nouveau.

-Pensez-vous vraiment que je suis trop maigre ?

Lorsque le bon homme me parle de madame De Rênal, je ne peux retenir mon intérêt. Je finis par sourire légèrement lorsqu’il me dit qu’elle est satisfaite de mes services.

-Monsieur m’avait prévenu que madame ne serait pas facile en ce qui concerne ses enfants.
Geronimo

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Lun 6 Fév - 23:46

Nous rions de bon coeur, je l'aime déjà ce petit précepteur tout frêle. Il semble quelqu'un de gentil bien qu'un peu coincé peut être. J'essaye de rester sérieux quand je lui donne son petit coup de peur même si intérieurement je ris aux éclats. Finalement je ris, il du vraiment avoir peur, as-t-il vraiment cru que j'allais lui faire perdre son travaille ? Sûrement pas ! Je le regarde doucement et je lui tapote l'épaule amicalement.

"Mais non vous êtes tout frêle mais pas trop maigre, votre physique peux plaire à beaucoup de femmes vous savez ! Je suis sûr que vous pouvez en séduire plus d'une !"

Je le sens d'un coup bien plus attentif quand je parle de Madame de Rênal et alors ce sourire quand je lui parle de la satisfaction de Madame à son égard. Il est certains que c'est un sourire des plus admiratif et rêveur. Il faut croire que le charme de la maîtresse de maison n'a pas laisser indifférent le jeune précepteur.

"Continuez comme vous avez commencez elle est totalement sous le charme. Quelle femme admirable ! Vous as t-on déjà dit qu'elle a un grand coeur ? Laissez moi vous conter une histoire qui se raconte dans tout verrière et qui m'a été confirmer par le Prêtre Chélan ! Un jour Mme de Rênal est aller prier à l'église comme elle le fait si souvent. Une femme du peuple elle aussi priait se jour là, elle devait se marier et le drapier avec augmenter le prix de sa robe et cette pauvre femme n'avait les moyens de payer la robe pour la récupérer. Tout les jours Louise allait prier et chaque jour elle entendait cette pauvre femme prier pour gagner l'argent manquant pour récupérer sa robe ! Et alors le jour du seigneur quand la femme est venu prier a deux jours de son mariage, Mme n'était pas la comme à son habitude mais à la place habituelle de la femme du peuple, sous sa bible qu'elle avait oublié la veille se trouvait une bourse avec le montant exacte qu'il lui manquait pour récupérer sa robe et quelque temps plus tard le drapier malhonnête avait reçu un avis d'expulsion signer de la main de Mr le Maire et c'est ainsi que notre drapier actuel s'est installer ! Mme de Rênal ne confirme jamais cette histoire et pourtant j'ai essayer de la faire parler, en revanche le prêtre Chélan l'a bien aperçu déposer la bourse sous la bible de la jeune femme ! Depuis la femme du peuple elle, garde précieusement sa robe de mariée car elle dit qu'elle lui a été offerte par un ange !"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Mar 7 Fév - 0:17

Il semble être un bon vivant. Il en a tout le portrait en tout cas. Des couleurs vives, de la chair en vêtu en voila et un rire franc et fort. Un bon vivant. Voilà comment on en fait de nos temps. Il me fait cependant peur et si je panique quelques instants son rire me refroidit. Ce moque-t-il de moi ? Lui aussi ne me considère pas plus haut qu’un crottin de cheval ? Mais au vu de sa tape et son ton plus qu’amical… Je pense que je suis simplement trop sur mes gardes.

-Qu’il plaise… Ce n’est pas ma priorité première. Je veux être homme d'Église…

Je détourne les yeux. Je n’ai jamais fait attention au final au regard que pouvaient porter les femmes sur moi. Sauf peut-être une, récemment. D’ailleurs… Geronimo se met à parler de cette dernière. Il en parle tellement que je pourrais presque en perdre le fils et en oublier le début. Un vrai moulin à paroles. Il parle autant qu’il est pas bien portant. C’est impressionnant. Mais ce que je retiens de cette histoire est que madame De Rênal est vraiment une femme parfaite. Un ange, peut-être que cette jeune femme eut trouvé le bon terme. Je finis par regarder le chanteur des lieux d’un air intrigué.

-Vous me semblez bien renseigné. En réalité qu’êtes-vous ?
Geronimo

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Mar 7 Fév - 0:41

Un étalon pareil, homme d'église.. quel gâchis pour ses dames et pour lui après tout. Il ne sais pas de quoi il se prive car vraiment il avait tout pour faire succomber même la plus prude. Même Mme de Rênal pourrait finir par céder j'en suis sur ! Il a un visage de petit ange !

"Homme d'église, si tel est votre vocation.. mais croyez moi vous y perdez un homme aussi beau que vous aurait pu avoir les femmes les plus prudes à ses pieds, j'en mettrais ma main à couper !"

Je le vois tout de même très concerné par mon histoire même si je pense le perdre sur certains passage. Sa question me fait sourire un peu et je ne peux nier que je suis bien renseigné il est vrai, il suffit d'avoir les bonnes sources et je dispose de tonnes de sources !

"Qui je suis ? Et bien Geronimo ? Hors de la plaisanterie, on va dire que je suis la bonne oreille de tout le monde et l'ami proche de beaucoup de gens plus ou moins important. Chacun me raconte ce qu'il sais et je démêle le vrai du faux selon les versions, croyez moi c'est quelque chose de très intéressant. Si vous voulez des infos sur n'importe qui je vous les donnerais et si vous souhaitez que je garde vos secrets je le ferai aussi jusqu'à la tombe. Vous savez je ne suis pas plus haut gradé que vous alors.. considérez moi comme un ami qui vous aidera dans toute vos entreprises ! Entre gens du peuple nous devons nous serrez les coudes ! Si je peux vous être utile alors je le serai !"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Mar 7 Fév - 18:40

Ce Geronimo tirade un instant sur les effets négatifs du choix de ma voix, parlant surtout de la perte de ses dames et de ce qu’il serait prêt à faire pour me faire avoir tort. Je réfléchis, simplement, silencieusement avant de reprendre, presque sagement et l’air détaché.

-Je suis navré alors pour ces dames… Mais je pense qu’elles ont tout a y gagner. Je n’ai rien à offrir.

Même pas une noble lignée. Rien. Simplement du bois, de la charpente. Le rêve de toute une vie, n’est-ce pas ? En parlant de rêve, Geronimo se met à me conter une histoire, histoire concernant madame De Rênal, ce qui ne fait que peindre dans mon esprit un portrait encore plus beau de cette femme. Mais cet homme m’intrigue. Ce petit plaisantin me fait une plaisanterie. Je finis par me dire que malgré son air de commère, cet homme est fort gentil.

-Un ami... ? Je n’en ai jamais eu…

Je retiendrais pour moi le fait que je le trouve très commère et même que je ne pense pas confier quoi que ce soit à ce bon chanteur. S’il est capable de me conter tant de rumeur. Peut-il conter les miennes ?
Geronimo

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Mar 7 Fév - 19:15

Il prend un air sage et détaché. Quel prude, il n'a jamais du goûté aux plaisirs de la chair la je suis certain si plus tôt j'en doutais encore. Il veut visiblement vraiment devenir prêtre ! Je le regarde presque consterné par son air négatif, je le regarde.

"Bien sur que si ! Vous avez votre corps à leur offrir"

J'accompagne ma phrase d'un mouvement de main imitant les griffes d'un tigre fougueux. Je le regarde ensuite en riant un peu et lui tapote l'épaule. Il a l'air fort gentil malgré sa moue permanente sur son visage, d'un côté il a compris le style Dandy il est à la mode au moins ! Je lui souris et m'incline face à lui en retirant mon chapeau.

"Laissez moi alors être votre premier ami monsieur le futur prêtre !"

Je lui souris puis me redresse en lui souriant doucement.

"En tout cas si vous avez besoin de moi, j'habite au centre de Verrière, c'est une petite maison aux briques rouge et si vous ne trouvez pas demander où se trouve la petite maison de Geronimo tout le monde saura vous indiquer ! Vous pouvez venir taper à tout heure du jour ou de la nuit je vous recevrai avec plaisir ! Ma porte vous sera toujours ouverte que vous ayez envie de vous échapper d'ici de parler de vos soucis ou juste d'écouter ceux des autres !"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Mer 8 Fév - 11:52

Parler de femmes alors que… Je n’ai jamais réellement approché de femme dans le but de faire quoique se soit, me rend mal à l’aise. Simplement parce que je suis lâcher sans filet dans cette conversation. Il semble consterné par ce que je semble dire et c’est à mon tour de relever les sourcils, surpris, de sa réponse.

-Mon corps ? Elles peuvent en avoir de plus noble…

Mais il parvient à m’amuser et même me faire légèrement rire lorsqu’il s’amuse à imiter cet animal dangereux appeler tigre. Je redeviens cependant très sérieux lorsque je parle d’amitié puisque c’est quelque chose dont j’ignore les bien faits ou pas. Il retire son chapeau, comme pour me saluer et je penche légèrement la tête.

-Vous êtes un grand plaisantin vous n’est-ce pas ?

Il m’indique ensuite où le trouver si jamais j’ai besoin de lui. Si tout le monde le connaît ainsi, je me demande comment suis-je passé autant de temps à côté. Puis sur un ton taquineur et plaisantin à mon tour, je lance, nonchalamment.

-Et vous y serez ? Vous en serez pas à je ne sais quelle résidence à conter vos histoires et vous rassasiez des bons repas que l’on vous offrira ?
Geronimo

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Jeu 9 Fév - 22:30

Sa réponse est d'autant plus consternante il a besoin de gagner un peu de confiance en lui ce pauvre petit. Il me fait de la peine a douter de l'attirance qu'il pourrait suscité à la gente féminine. N'a t-il donc pas remarquer le regard de Mme de Rênal sur lui. Je lève les yeux au ciel et tapote son épaule.

"Vous doutez trop de vous mon ami ! Les femmes se fichent bien qu'un corps soit noble ou non.. il suffit de savoir y faire ! C'est tout une technique, tout un art de séduire ! Il suffit d'apprendre !"

Je ris avec lui puis me stop et le regarde quand il prend un air plus grave. Je vais lui apprendre la joie de vivre à ce précepteur car le pauvre.. il va nous faire une dépression rapidement.

"Je ne suis pas un plaisantin je suis sérieux ! Vous venez de mettre un pied dans un milieu dangereux vous savez, il vous faudra un ami pour affronter tout ces gens, ils ne seront pas tous aussi gentil que Madame de Rênal. Et je suis prêt à être votre guide dans ce monde sauvage qu'est le monde de la noblesse et le monde des bourgeois !"

Je ris ensuite à ses mots et lui tapote encore une fois l'épaule.

"Oh généralement je suis vu comme un évènement dans les soirées mondaines donc vous serez surement au courant au bouche à oreille de ma présence dans divers lieu ! Mais la journée en général je suis chez moi pour travailler mes chants !"

Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Ven 10 Fév - 22:32

Geronimo est un homme parlant fort et plein d’énergie. Même si là il ne bouge pas tant, je le sens comme bouillir d’un quelque chose qui ne serait le maintenir longtemps en place. Je ne me trompe d’ailleurs pas puisque je reçois une nouvelle tape sur l’épaule. Je le regarde alors et fronce légèrement les sourcils face à ce qu’il me dit… Et avoue.

-Eh bien… Je ne connais ni l’art, ni la technique.

Et je n’ai jamais cherché à le savoir, je pense d’ailleurs que ça ne me servirait à rien de le savoir vu à quoi j’ai voué ma vie. Après un tour de rire, la conversation devient plus sérieuse et lorsqu’il me parle de la dangerosité de ce monde je le regarde sérieusement. Je n’en doute point. Alors la main qu’il me tend, je la saisis avec joie.

-Je ne connais pas ce monde, mais je sais ce qu’il s’en dit. Si, par vous, je trouve une aide, un appui, alors… Je vous remercie. Dites-moi, vous, comment vous êtes vous... Elever ?

Ça c’était une question qui m’intéressait réellement.

-Vous chantez ? Vraiment ?
Geronimo

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Dim 12 Fév - 22:35

Je suis toujours de bonne humeur et plein d'énergie. C'est ma nature et je ne peux rien contre ça lui à l'air beaucoup plus calme que moi en revanche je lève les yeux au ciel.

"Trouvez la femme sur qui vous voulez jeter votre dévolu et je vous apprendrais à la séduire !"

Je vois qu'au moins il n'entre pas de manière inconsciente dans le monde des grands, il semble connaître les risques et ne chutera pas de haut si on vient à l'attaquer. Je hoche la tête et lui tend la main pour sceller notre accord.

"Je serai là pour vous ! Pour m'élever ? Oh c'est juste mon métier qui m'a permis. J'ai appris le chant en Italie puis mon professeur m'a recommander à de grande maison et de bouche à oreille je suis arriver ici en France puis a Verrière dans les familles les plus nobles et en plus d'être le petit chanteur je suis devenu celui qui les faits rire avec un humour finement placé alors ils ont pris goût à m'inviter dans diverse occasions pour animés les repas mondains ou les bals. Puis je suis devenu l'ami de ces gens !"

Je hoche la tête.

"Aussi vrai que je m'appelle Geronimo !"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Mar 14 Fév - 2:58

À ma repartie, le bon homme lève les yeux au ciel avant de me répondre que je dois d’abord jeter mon dévolu sur une femme et il m’apprendra. Je le regarde finalement sérieusement.

-Vous avez courte mémoire mon ami. Mon dévolu est jeté sur notre père à tous.

Je ne peux pas me permettre de faire quoique se soit de plus. Je ne suis pas dans mon monde ici. Je ne suis qu’un fils de charpentier. Je suis ici pour travailler, ni plus ni moins. D’une façon ou d’une autre je me suis sortie de chez moi, mais je peux y retourner à tout instant. Hors de question. Il me tend alors une main que je saisis en le regardant dans les yeux. Son histoire est fascinante.

-L’Italie ? Ou est-ce ? J’en ai entendu parler… Mais je n’y connais encore rien, malheureusement…

Alors ce bon Geronimo est chanteur. Je le regarde un instant puis souris finalement légèrement.

-Si votre chant est à la hauteur de vos couleurs, tout cela doit ravir l’ouïe.
Geronimo

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Lun 20 Fév - 0:51

Le père ? Il va vraiment se dévouer au père sans même essayer de savoir ce que c'est d'aimer une femme juste une fois ? Je ne comprend pas comment il fait !

"Et vous n'êtes même pas tenter d'essayer.. de fréquenter une femme pour être sur de votre dévotion total pour le père tout puissant ?"

Je lui serre la main en le regardant dans les yeux et mon récit semble le fasciné il me pose alors des questions sur l'italie. Je souris alors doucement ravi de lui conter.

"C'est un pays accoler à la France, il a la forme d'une botte. La bas il fait si chaud et tout y est plus coloré et joyeux qu'ici ! Allez y si l'occasion vous y est donner surtout que dans leur capitale se trouve le Vatican un état indépendant où vit le pape lui même ! C'est sûrement pour cela que l'on vous a déjà parler de l'Italie !"

Je lui souris un peu et hoche la tête.

"Vous aurez sûrement l'occasion de m'entendre chanter cela ne m'étonnerai pas que Monsieur le Maire vous emmène dans les soirées mondaine il est si fier de vous avoir !"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Jeu 23 Fév - 2:18

Geronimo semble me croire malade ou peut-être fou ou sot, ou les trois en même temps. Mais une chose est sur, ce que je dis le surprend. Il a le regard très expressif.

-Essayez-vous mon cher, sans vous accuser de quoi que ce soit, de me détourner de la voie que je me suis fixé ?

Je le regarde longuement, mais il me happe dans un tout autre récit ! Celui de sa vie ! Il semble avoir tant voyagé, c’est beau, j’aimerais pouvoir en faire de même. Je demande donc plus de précision au chanteur. Je l’écoute attentivement et hoche alors faiblement la tête.

-Le pape lui-même ? L’avez-vous croisez ou seulement ouïe dire ? Ça m’a l’air, mon foie, d’un fort beau pays, et si j’en juge votre tenue, je ne doute des mille couleurs des lieux…

Ma tête se hoche à nouveau.

-Vous croyez ? Je ne suis que le précepteur, je suis là pour les enfants, pas pour les… Parents.
Geronimo

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   Mar 30 Mai - 2:16

Je le regarde à sa phrase et lui donne une autre tape amicale dans le dos en riant. Ce garçon est fort drôle je l'aime déjà.

"Je ne puis faire cela, seul votre volonté peu décidé de votre voie, si votre foie et forte tout ce que je vous dirai n'aura aucun impacte sur votre décision alors non ce n'est pas vraiment mon but au contraire ! Je veux juste que vous sachiez ce à quoi vous renoncer, à tout ces petits plaisir de la vie qui vous seront interdit !"

Je lui raconte un peu ma vie et mes voyages et il est attentif voir même fasciné par mes propos. Je hoche la tête doucement et souris.

"Oui ! Enfin je ne l'est vu que de loin ! Il donne des messes public parfois ! Si vous allez en Italie il faut que vous alliez voir ça ! Oh oui tout est coloré la bas et le soleil y brille bien plus souvent qu'ici !"

Je hoche la tête en retour.

"Oui j'en suis sur ! Malheureusement l'un ne va pas sans l'autre, monsieur apprécie le symbole de sa richesse que vous représentez ! En revanche Mme, elle, vous apprécie pour votre esprit je crois qu'elle aime beaucoup les moments que vous passez ensemble avec les enfants, la richesse n'est pas son centre d'intérêt premier il faut le dire"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première Rencontre || Julien   

Première Rencontre || Julien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1