Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle robe .. potins, potins ! (Avec Louise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Nouvelle robe .. potins, potins ! (Avec Louise)   Sam 4 Fév - 5:52

L'arrivée du précepteur chez les De Rênal a été confirmée et pas par n'importe qui .. en effet, mon mari et moi pouvons dire que nous l'avons vu de nos propres yeux et wue ce n'était donc pas qu'une fausse fanfaronnade de la part du "respectable" maire de Verrières. Nous avions entendu les rumeurs, confirmer a peu près par les paroles dites par le maire lui-même a mon époux, mais .. nous avions eu envie de voir par nous-même. C'est ainsi que nous nous sommes retrouver, Patrick et Moi, à suivre de loin la sage madame de Rênal et celui qui devait être le fameux professeur malgré son très jeune age .. malheureusement, la nuit tombait rapidement a cette époque de l'année et sans m'en rendre compte avant que le drame n'arrive, j'étais tomber dans une marre de boue et de branchailles. Ma belle robe était donc une perte totale, impossible a sauver ! Me voilà donc en train de sélectionner les draps que je souhaite avoir pour la confeconfection de ma robe, en portant une autre plus ancienne et légèrement démodée. Espérons que je n'ai pas à rester ici trop longtemps .. quoi que, Je trouve toujours le moyen de mener une conversation sur le sujet qui m'intéresse alors personne ne pourra me parler de ma robe très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle robe .. potins, potins ! (Avec Louise)   Sam 4 Fév - 20:50

Depuis l'arrivée de Julien toute la maison venait de reprendre un nouveau souffle. Les enfants étaient ravis de passer leurs journée avec Julien et en apprenait tout les jours un peu plus. Chaque matin je les laissaient travailler et toute les après midi nous partions en balade les enfants, Julien et moi. J'en était venu à penser que ma garde robe était un peu sombre et une envie de couleur venait de me prendre enfin couleur.. tout est relatif je ne serai jamais aussi bariolé que Mme Valenod c'est de très mauvais goûtemps. Ce matin la je partais donc chez le drapier pour me faire faire quelques jolies robes. J'espère qu'elles plairont à Julien.. Oh mais que suis je en train de penser... quand j'entre chez le drapier mon visage souriant devient rapidement beaucoup moins souriant car voilà Mme Valenod face à moi. Je la salue tout de même avec politesse et hypocrisie.

"Madame Valenod, bonjour comment allez vous ?"
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle robe .. potins, potins ! (Avec Louise)   Lun 6 Fév - 5:00

J'étais tranquillement en train de regarder les tissus ainsi que les couleurs offertes par le drapier quand j'entends quelqu'un entrer dans la draperie. Je n'y porte pas d'attention au départ, penché vers les multiples tissus. Je me retourne uniquement lorsque, haussant un sourcil, j'entend la voix énervante de Madame De Rênal. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cette femme a pu séduire autant d'hommes, dont mon mari. Je ne suis pas idiote après tout. Je pose mon regard vers elle en lui adressant un grand sourire, tout aussi faux que le sien.

- Oh, bonjour Madame De Rênal .. Je vais très bien et vous ? Vous vous offrez une nouvelle robe ?

Évidemment, madame à les moyens et peut se le permettre .. De toute façon, elle s'en fiche, ce n'est pas son argent qui est en jeu. Je la regarde et lui fais signe de s'approcher de moi ainsi que des tissus.

- Venez, regardez avec moi ..
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle robe .. potins, potins ! (Avec Louise)   Lun 6 Fév - 8:24

Je crois que au départ elle ne m'avais pas vu et je pense sincèrement qu'elle n'avais pas envie de me voir. De plus je me sens toujours un peu mal vis à vis des courriers insistants que j'ai pu recevoir de la part de son époux qui espérait que je tombe amoureuse de lui.. ce qui m'est impossible. Elle me retourne la question et je la regarde doucement.

"Oui je vais bien merci. Oui et puis j'ai trier avec elisa les vêtements des enfants et ils ont besoin de nouveau vêtement les leurs sont devenus trop petit"

Je viens à ses côtés et regarde les tissus.

"Et vous ?"
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle robe .. potins, potins ! (Avec Louise)   Dim 12 Fév - 23:17

Je suis légèrement mal à l'aise en apercevant la présence de Louise juste derrière moi. Moi qui pensait pouvoir passer a peu près inaperçue aujourd'hui .. C'est raté. Je me sens assez sale dans cette vieille robe, j'ai hâte d'en avoir une nouvelle. Je tente de ne rien laisser paraître, me rengorgeant de fausse confiance. Je lui parle comme à une vieille amie, lui demandant si elle vient également ici pour s'offrir une nouvelle robe et elle me confirme que oui.

- Oh je vois .. Vous vous offrez une robe pour une occasion spéciale peut-être ?

Je ne me préoccupe pas vraiment des enfants, ne pouvant pas vraiment en parler de toute façon comme je n'ai pas d'enfants moi-même. Peut-être qu'elle pourra me parler à moi d'une occasion spéciale .. Du genre se faire belle pour le jeune précepteur.

- Oui, moi aussi .. Mes anciennes robes ne me vont plus du tout .. J'ai besoin de renouveau, de coloré ! Je n'en peux plus de voir toutes ses couleurs ternes partout .. Oh, désolé Louise ..

J'éclate d'un rire joyeux et assez bruyant après le mot coloré avant de faire un air presque triste et comme surprise à la fin de ma phrase quand je m'adresse à elle.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle robe .. potins, potins ! (Avec Louise)   Lun 6 Mar - 23:48

Moi qui pensais faire vite pour rentrer le plus vite possible retrouver mes enfants me voila coincé avec Rosie Valenod chez ce drapier de malheur. Je la vois d'ailleurs essayer de creuser des potins dans mes mots en me posant des questions indiscrète. Je la regarde.

"J'ai juste envie de faire plaisir à mon mari je sais qu'il apprécie quand je régulièrement de robe et vu que cela fait un peu de temps que je ne lui avais pas fait se plaisir. Et puis il m'a tout de même offert un précepteur.. Je me dois de le remercier comme il se doit."

Bizarrement elle ne parle pas d'enfants, il se dit dans tout verrière qu'elle ne peux sûrement pas en avoir car sinon elle aurai déjà été enceinte depuis le nombre d'année qu'elle est avec son mari, ou alors il ne la visite peut être pas qui sais. Voila qu'elle me lance un pic qui ne m'atteint pas vraiment.

"Oh.. elles ne vous vont plus quel dommage.. vous avez pris un peu de poids peut être ? Oui vous avez raison.. après il ne faut pas non plus tombé dans le bariolé c'est de mauvais goût.."

Je regarde alors sa robe de haut en bas et prend le même air qu'elle précédemment.

"Oh ! pardonnez moi Rosie..."
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle robe .. potins, potins ! (Avec Louise)   Ven 17 Mar - 17:20

Les paroles de Louise sont tellement faciles à interpréter de toutes sortes de manière ... On peut facilement voir qu'elle se préoccupe beaucoup plus de ses livres que de ses robes ou de sa propre apparence, puisqu'elle ne s'achète même pas des robes pour elle-même, mais pour son époux presque uniquement. En plus, offrir un précepteur ... Ça peut laisser sous-entendre tout pleins de chose, mais comme elle semble déjà suspecter que j'interprète ses paroles, je ne vais pas pousser le bouchon trop loin non plus pour ne pas qu'elle se referme complètement à mon égard.

- Oh oui, je vois ... Vous avez raison, nos maris méritent d'être remercier comme il se doit. D'ailleurs, comment considérez-vous les services de ce précepteur ? Est-il aussi bon que ce que votre époux le laisses sous-entendre ?

Je lui adresse un sourire, le genre de sourire qui invite à la confidence. Elle me renvoie par contre ma première pique et je tente de ne pas laisser paraître mon embarras et la petite perte de moyen que j'ai ressenti.

- Oh non, bien au contraire. Ce sont les teintes et les couleurs qui sont passées de mode. Je ne vais pas continuer à porter des robes démodées ...

Elle poursuit sur sa lancée et j'esquisse un petit sourire. Cette sainte de Louise de Rênal est loin d'être l'ange qu'elle laisse sous-entendre.

- Si vous pensez que mes vêtements sont bariolés, vous n'avez pas vu madame Augustine ... Et vous nécessiteriez sans doute une visite chez l'un des médecins de la ville pour vos yeux. Soit.

Je me retourne finalement lorsque monsieur le drapier revient vers nous pour nous montrer les derniers tissus qu'il a reçus.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nouvelle robe .. potins, potins ! (Avec Louise)   Dim 4 Juin - 23:03

Je sais pertinemment que Mme Valenod, enregistre et interprète chacune de mes paroles pour les répéter et déformé auprès de tout verrière, comme le fais avec tout le monde, je prend donc un grand soin à choisir les informations que je lui donne. Quand elle arrive au sujet de Julien, je préfère rester evasif au cas où elle essayerai d'aller salir mon honneur avec des rumeurs d'adultères. Je hoche alors la tête.

"Il parle latin couramment et se montre très pédagogue avec les enfants, ils apprennent énormément de choses avec lui et il sais les tenir quand ils deviennent un peu agité. C'est un très bon précepteur, un homme cultivé et intelligent."

Tout ceci est vrai, Julien s'en sort merveilleusement bien avec mes deux jeunes fils, Junior et Stanislas adore Mr Julien comme ils aiment l'appeler. Ce que je peux noter c'est que Madame doit coûter une fortune à son mari en robe, mon époux serait finalement bien content de moi si il devait entretenir Mme de Valenod, lui qui est assez proche de son argent, il verrait que finalement il y a des avantages à mon goût des livres.

"Mme augustine à un amour plutôt prononcé pour les frous frous tout ce que je déteste, elle ressemble à un rideau géant.. je comprend pourquoi nous ne la voyons jamais avec ses enfants ses robes sont tellement grande elle n'arrive même pas à tenir leurs mains pour les empêcher de courir partout.."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle robe .. potins, potins ! (Avec Louise)   

Nouvelle robe .. potins, potins ! (Avec Louise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1