Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'installation se passe bien ? (Julien Sorel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: L'installation se passe bien ? (Julien Sorel)   Sam 4 Fév - 5:38

Les papiers ont été signés ce matin, la nouvelle a été annoncée officiellement a Louise et a Patrick également.. nous avons eu un assez agréable dîner en compagnie de notre gentil percepteur et je pense que ce jeune homme pourra réellement apprendre beaucoup de aussi bien aux enfants qu'a ma femme, Louise. Elle qui était si peinée de ne plus pouvoir s'occuper autant des enfants qu'avant .. mais il faut qu'elle comprenne que cest ainsi que fonctionne les nobles familles. Une fois le dîner terminé et après un petit brin de toilette, avant d'aller au lit, je me décide a aller rendre visite a notre cher monsieur Sorel. Je sors donc de mes appartements pour rejoindre les siens et je toque a la porte. Ce n'est pas vraiment dans mes convenances de toquer aux portes de ma propre résidence, sauf pour la chambre de madame, je pense qu'il est nécessaire d'offrir un peu d'intimité a à ce jeune Julien. A son âge en plus .. certes, la question n'est pas la. Je m'égare encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: L'installation se passe bien ? (Julien Sorel)   Sam 4 Fév - 10:35

Moins de vingt-quatre heures ici et je me sens déjà étouffer par tant de luxure et en même temps totalement enivré. C’est plus que je n’ai jamais pu espérer. Après un dîner et quelques présentations plus en avant, j’avais eu le droit de prendre congé. J’avais passé un fort agréable moment parmi le couple, même si celui-ci était très mal assorti. Comme l’heure précédente j’avais tout laissé en vrac, c’est en entrant dans ma chambre que je me décide à défaire ma valise. Il le faudra bien si je compte dormir de toute façon. Alors que je l’ouvre pour en sortir quelques affaires, tout ce que j’ai en réalité, j’entends toquer. Surpris par ce bruit, je recule légèrement et ne sachant que faire je décide d’aller ouvrir. Regardant un peu perturber monsieur De Rênal qui se tient là, au pas de ma porte.

-Monsieur...
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdemalheur.forumactif.com
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: L'installation se passe bien ? (Julien Sorel)   Lun 6 Fév - 0:16

Le repas étant fini, une petite toilette étant faite, je me dirige vers les nouveaux appartements de mon percepteur. Il me semble être un jeune homme intelligent et je ne regrette pas pour le moment de l'avoir engagé. Je pense qu'il sera d'une très grande aide au sein de notre demeure, autan avec les enfants que pour que Louise puisse enfin se reposer .. Elle est surmenée par l'éducation des enfants et ça pourrait sans aucun doute expliquer ses maux de têtes récurrents. Elle est souvent trop épuisée pour faire quoi que ce soit le soir, en plus .. J'espère que la venue de ce cher Julien nous aidera tous dans cette situation. Je toque à la porte et j'attends qu'il vienne m'ouvrir. Une fois fait, je lui offre un sourire chaleureux.

- Monsieur Sorel. Je venais voir si votre installation au sein de vos appartements se déroulait comme vous le souhaitiez .. Vous ne manquiez de rien ?
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: L'installation se passe bien ? (Julien Sorel)   Lun 6 Fév - 0:44

Je suis surpris de voir monsieur De Rênal sur le pas de ma porte, dès que nos regards se croisent il me sourit grandement et je me demande si cet homme a toujours l’air aussi heureux, aussi… Content et simplement niait de la vie. Je n’ai que dix-sept ans et j’ai l’impression de ne plus avoir la même innocence que lui dans le regard. À sa phrase je me pousse pour le laisser passer et referme doucement derrière la porte derrière lui.

-C’est très gentil de votre part. Je dois avouer… N’avoir pas encore eu le temps de m’installer… Cette chambre est plus grande que ma maison elle-même… Je ne pense pas manquer de quoi que ce soit…
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: L'installation se passe bien ? (Julien Sorel)   Mer 8 Fév - 19:45

Mon cher percepteur semble assez surpris de me voir là, mais ça ne me surprend pas vraiment moi. Il ne devait pas s'attendre à ce que je sois aussi sympathique que ça. Je suis pourtant comme ça, je me préoccupe du bien-être des autres, en particulier celui de ma femme. Et comme le bien-être de ma femme dépend de ce jeune homme et de sa capacité à s'occuper de nos enfants .. C'est important qu'il soit bien. Je hoche la tête en l'entendant parler.

- Oh et bien .. C'est important que vous vous sentiez à votre place dans cet environnement qui est désormais le votre maintenant. Si vous souhaitez avoir des fleurs ou d'autres rideaux, n'hésitez pas à me le dire. Il faudra également que vous veniez avec moi chez le drapier pour avoir de nouveaux costumes, les vôtres sont, j'en suis désolé, assez défraichi .. Et pour qu'un homme soit heureux, il faut passer d'abord par son allure physique. Vous savez mon cher Sorel, le bonheur d'un homme est important pour qu'il soit productif et de bon tempérament. J'ai votre bonheur à coeur mon ami.

Je ne devrais peut-être pas lui dire tout ça à voix haute, mais j'ai tendance à parler beaucoup la plupart du temps.
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: L'installation se passe bien ? (Julien Sorel)   Jeu 9 Fév - 18:22

Finalement suis-je tomber sur des exceptions ? Réellement. Dans ce monde empli de cruauté, ça m’étonnerait fort, mais plus j’avance dans les heures, plus je suis surpris. Il entre dans mes appartements, même si pour moi cela reste une chambre et se met à beaucoup parler. Il est vrai que le maire a toujours eu la langue bien pendue. Je regarde ma tenue, un peu surpris par ce qu’il me dit et le regarde à nouveau les sourcils légèrement froncer.

-Monsieur, je n’ai aucun argent pour m’acheter de nouveau costume.

Un noble reste un noble finalement. Il n’est pas si différent. Lorsqu’il parle finalement de mon bonheur je le fixe longuement. S’il savait… Ce dont j’ai besoin pour mon bonheur.

-Je... Bien, soyez sûr que je ne manquerais pas de vous faire savoir si quelques choses me manquent monsieur De Rênal...
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: L'installation se passe bien ? (Julien Sorel)   Sam 18 Fév - 19:24

Je me montre plus qu'heureux de parler avec le jeune homme. Je veux qu'il soit heureux d'être là où il est, de vivre avec nous et de s'occuper de mes enfants. Je lui parle d'aller s'acheter de nouvelles tenues et il me fait la remarque qu'il n'a pas d'argent. Je secoue la tête avec un petit signe de la main, riant légèrement.

- Mais non, mon bon Julien. Tout ce que vous désirez à partir de maintenant se retrouve sur la note de la famille De Rênal. Vous êtes notre percepteur, je veux, comme je viens de vous le dire, votre bonheur et je peux aisément me permettre de vous offrir quelques ensembles plus propres et plus dignes de votre nouveau titre.

Je lui offre un grand sourire, ne me retenant pas de parler de longues phrases pour au final ne pas dire grand chose. Je hoche la tête en l'entendant.

- Parfait et bien .. Que pensez-vous de votre nouvelle vie ? Vous pensez que vous allez vous faire à ce nouvel environnement de vie ?
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: L'installation se passe bien ? (Julien Sorel)   Jeu 23 Fév - 2:22

J’ai peu rencontré monsieur, mais chaque fois que je le croise, il a le sourire coller aux lèvres. J’aimerais sa recette pour être si joyeux. Remarquez, il a de quoi, de beaux enfants, une belle, très belle femme, une place de rêve, de l’argent à n’en savoir que faire. Cet homme peut être heureux oui. Pour bien me montrer d’ailleurs qu’il a plus d’argent que moi, il me le rappelle en me payant de nouveaux vêtements.

-Oh... Très bien alors. Merci monsieur.

Je ne suis pas d’un naturel causant, mais me sentir ainsi si inférieur… Me met en rage. Je regarde finalement autour de nous et le regarde à nouveau, dans une petite moue incertaine je réponds.

-Je n’y suis que depuis quelques heures, savoir si je l’aime ou non suis compliqué. M’y faire également. Je n’ai toujours connu que… Ma vie. Votre monde, votre vie, m’est inconnu, totalement.
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: L'installation se passe bien ? (Julien Sorel)   Jeu 2 Mar - 23:57

Le jeune homme semble presque mal à l'aise face à moi, mais je me dis que ce n'est sans doute que parce qu'il ne me connait pas encore. Le temps viendra où il se sentira bien en ma compagnie et je l'espère, cela viendra bientôt. Je ne suis pas quelqu'un d'hautain, même malgré mon titre de maire. Je lui dis que je vais lui acheter de nouvelles tenues, il ne fait qu'accepter et je hoche encore la tête sans me départir de mon sourire.

- D'ailleurs, vous devez sans doute savoir que l'apparence d'un homme est ce qui nous en dit le plus sur lui dès le premier regard. C'est ce qui nous permet de nous faire une première opinion sur lui et un homme sain dans son corps est très probablement un homme sain dans son esprit. Vous verrez, je sens que ces nouveaux vêtements vous plairons.

Je l'écoute me donner son point de vue sur mon mode de vie à ma famille et moi avons toujours vécu. Je hoche légèrement la tête, comprenant sans comprendre tout.

- Je comprends parfaitement ce que vous pouvez ressentir, mon ami. Vous n'aurez qu'à me dire si vous manquez de quelque chose ou si votre nouveau mode de vie ne vous convient pas, je me ferais un plaisir de vous aider à être plus heureux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'installation se passe bien ? (Julien Sorel)   

L'installation se passe bien ? (Julien Sorel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1