Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une grande annonce (Mon épouse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Une grande annonce (Mon épouse)   Sam 4 Fév - 5:28

Ça y est, cest officiel. Les papiers ont ete signés ce matin même, à l'aube. Je n'en ai rien dit a Louise, car je me doute bien qu'elle aurait très certainement refusé la venue du percepteur que j'ai engagé pour faire l'educatiol'éducation de nos enfants. D'ailleurs, c'est très apaisant que ceux-ci ne se trouvent pas présentement autour de la table. Les enfants peuvent etre si bruyants parfois .. Je les aime beaucoup, le souci n'est pas la. De toute façon, je divague. Je devrais plutôt penser à la façon la moins brutale pour annoncer la nouvelle a ma chère et tendre épouse. Elle n'aura pas vraiment le choix de toute façon, notre réputation commençait à descendre légèrement et je ne peux risquer de perdre les prochaines élections, même si celles si sont encore loins .. il faut quand même les garder en tête. Madame me rejoins finalement et je lui adresse un doux sourire, amoureux.

- Bon matin, Louise. Comment s'est passé votre nuit ?

Revenir en haut Aller en bas
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une grande annonce (Mon épouse)   Sam 4 Fév - 14:27

Jean Philippe voulait dejeuner sans les enfants pour m'annoncer quelque chose. J'étais méfiante mais néanmoins m'était préparer pour le déjeuner. Je portais une robe pourpre et mes cheveux était noué en chignon comme d'habitude je ne les gardait détacher que la nuit à vrai dire. Je me suis donc rendu a la salle à manger et me suis installer aux côtés de Jean Philippe puis je m'incline un peu face à lui en me faisant servir mon orangeade.

"Bon matin mon ami. Oui elle était reposante et la votre ?"

Je me tourne vers lui poliment pour écouter sûrement encore un long récit soporifique de sa nuit dernière ou encore une plaisanterie de mauvais goût dont il aura oublier la fin.
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une grande annonce (Mon épouse)   Mar 7 Fév - 23:10

Je souris à mon épouse lorsqu'elle entre dans la salle à manger. Elle est vraiment toujours aussi resplendissante qu'à l'habitude. Je lui demande alors comment s'est passé sa nuit et elle me dit qu'elle était reposante. Je hoche alors la tête avec toujours un léger sourire contre les lèvres. Je tiens à ce qu'elle passe de bonnes nuits et de bons moments dans notre maison. Ce n'est pas pour rien que j'ai voulu lui offrir les services d'un précepteur.

- Très bonne nouvelle, ma chère. J'ai également passé une assez bonne nuit, malgré le vent frais qui entrait pas ma fenêtre .. Il faudra que je demande à l'un de nos employés d'aller vérifier ma fenêtre. Ça m'empêche d'entrer dans la dernière phase du sommeil, celle où l'on rêve et où l'on peut se laisser entraîner dans un univers si beau et si délicieux. Vous savez ma chère Louise, le sommeil est important, encore plus pour une homme qui occupe un poste aussi important que moi .. Je dois être en forme pour pouvoir prendre soin de notre chère ville .. Et vous devez l'être également pour prendre soin de nos enfants, ça vous prend beaucoup de temps et d'énergie .. Prendiez-vous un peu de thé ?

Je lève alors la théière pour l'approchez de sa tasse. Je suis toujours assez énergique, même le matin à peine sorti du lit.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une grande annonce (Mon épouse)   Mar 7 Fév - 23:24

Comme prévu le voila en train d’enchaîner les informations les une a la suite des autres comme un moulin à parole. Quand il est dans ce genre de phase il me fait penser à Geronimo. Je le regarde doucement et écoute ce qu'il dit. Ce problème de fenêtre est un peu embêtant il est vrai, je ne voudrai pas qu'il tombe malade. Je le regarde alors de manière concerné.

"Il faut le faire faire au plus vite, je ne veux pas que vous attrapiez froid, j'en serai vraiment peiné. Peut être pourriez vous dormir avec moi cette nuit pendant qu'un domestique réparera votre fenêtre ? Ainsi vous serez au chaud et pourrez avoir une nuit reposante afin d'être en forme pour vos occupations de demain ?"

Je le regarde approcher la théière et hoche un peu la tête en souriant.

"Oui s'il vous plais mon ami, merci."

J'attrape une tranche de pain et y étale un peu de beurre et de confiture doucement.

"Cela fait longtemps que nous n'avons pas pu passer un peu de temps ensemble, je veux dire sans les enfants.. croyez vous que dans votre journée chargé vous pourriez me trouver un peu de temps pour que nous puissions profiter l'un de l'autre ?"
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une grande annonce (Mon épouse)   Mer 8 Fév - 20:49

Je m'étale un peu sur ma nuit, la qualité de mon sommeil et ce qui a pu le perturber. Ça ne semble pas vraiment intéressé Louise, comme toujours, mais c'est plus fort que moi. Elle me fait alors une proposition qui me surprend et me fait suspendre mon geste de prendre une bouchée de mon petit déjeuner. J'ouvre un peu grand les yeux et je lui adresse alors un sourire.

- Je les en informerez dès aujourd'hui en effet. Oh et bien .. Oui, c'est une très bonne idée, ma chère. Cela nous donnera le temps de passer un peu plus de temps tout les deux également.

Je lui demande si elle souhaite avoir un peu de thé et en la voyant accepter, j'en verse donc dans sa tasse avec un sourire tendre. Je la regarde mettre de la confiture sur sa tranche de pain et je suis assez surpris de sa proposition encore une fois. Ça fait si longtemps que ma chère épouse n'avait montrer un quelconque intérêt à passer d'avantage de temps avec moi. Je hoche alors la tête, tout heureux.

- Oui, je pense qu'il serait fort possible de le faire. Nous allons recevoir un invité dès ce soir, alors peut-être pourrais-je me libérer pour que l'on passe l'après dîner ensemble, vers midi je reviendrais ici .. Qu'en pensez-vous ? Nous pourrions peut-être aller prendre de la bonne air dans les rues de Verrières ou dans nos splendides jardins, ou même aller près de la rivière, je sais que vous aimez beaucoup y aller ..
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une grande annonce (Mon épouse)   Mer 8 Fév - 23:44

Je crois que je peux lire la surprise sur son visage et je commence à me demander si je n'aurai pas mieux fait de me taire. Trouve t-il ça outrageux que je lui fasse une t-elle proposition ? Finalement je vois son visage s'illuminer un soupire de soulagement s'échappe de mes lèvres. Je lui souris alors doucement.

"Oui cela nous permettra de nous retrouver un peu mon tendre ami"

Je souris en le laissant me servir le thé et le remercie avec un sourire doux au bout des lèvres. J'aime bien quand il a ce genre de petites intentions quand même. Cependant mes sourcils se froncent à ses paroles. Un invité ? Dés ce soir ? Tant que ce n'est pas ce Mr Valenod, je pense que je peux encore tout supporter. Je le regarde tout de même suspicieuse.

"Un.. invité ? Quel genre d'invité ? Oui je vous attendrai alors pour l'après midi. La rivière.. oui j'aime beaucoup y aller ce sera l'endroit parfait, surtout qu'il fait plutôt beau pour un mois de février..."

Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une grande annonce (Mon épouse)   Sam 18 Fév - 19:17

Je suis tellement surpris de la proposition de mon épouse que j'en reste figé quelques instants avant de sourire grandement. Ça me fait vraiment très plaisir qu'elle me fasse cette offre. Ça fait si longtemps .. Et j'espère que tout se passera bien, qu'on pourra peut-être se voir de nouveau comme deux amoureux, deux amants. Ma tête se hoche doucement aux mots de ma bien-aimée.

- Je suis tout à fait d'accord avec vous ma très chère.

Je lui sers son thé avec un petit sourire. Je lui annonce alors que nous allons recevoir un invité chez nous ce soir même. Elle me regarde avec surprise à son tour, visiblement intriguée par mes mots.

- Vous verrez, je suis certain que vous serez ravie de faire la rencontre de notre invité. Splendide idée de passer cette après-midi ensemble, près de la rivière .. Je vais me dépêcher d'aller à l'hôtel de ville pour pouvoir rapidement revenir auprès de vous.

Pour confirmer mes paroles, je recommence à manger, sans toutefois me presser trop au contraire de mes paroles cette fois. Je n'ai jamais mangé très rapidement, ce n'est pas dans ma façon de faire.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une grande annonce (Mon épouse)   Lun 20 Fév - 0:40

J'eut peur que mon cher époux refuse ma proposition mais c'est un visage et un regard heureux que je vois s'afficher sur lui. J'en suis soulager, au fond je suis assez heureuse de pouvoir partager un moment de complicité avec lui.

"Je vous laisserait le côté gauche je sais que vous préférez dormir à gauche.."

Je bois alors mon thé tout en l'écoutant. Pourquoi me fait il autant de cachotterie sur ce mystérieux invité ? Déjà je ne dois pas le connaître car il parle de rencontre. Je le regarde alors et hoche la tête simplement.

"Je vous attendrais mon ami.. je dois faire du tri dans les vêtements des enfants avec Elisa ce matin de toute façon. Certains sont trop petits pour eux, il faudra leur en faire faire d'autre.. ils grandissent si vite.."
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une grande annonce (Mon épouse)   Jeu 2 Mar - 23:43

Ma chère épouse me connait vraiment plus que je n'aurais pu le penser. C'est assez surprenant, pas que je pense que ma femme ne se préoccupe pas de moi, au contraire, mais je m'en sens très heureux. Elle fait très attention aux petits détails. Je hoche la tête à ses paroles.

- Merci beaucoup ma chère ... En effet, le côté gauche me plait beaucoup.

Je tente de garder mon secret à propos de l'invité de ce soir, parce que je ne veux pas lui gâcher la surprise. Par contre, je sais que je ne suis pas un très bon menteur, alors j'espère qu'elle ne me posera pas trop de question. Heureusement, elle n'insiste pas et on décide même de passer la fin de l'après-midi ensemble.

- Parfait. J'enverrais Elisa en acheter d'autres ou nous pourrions y aller avec les enfants nous-même si vous le préférez. Nous n'aurons qu'à en parler ce soir.

Je continue à manger avec un petit sourire et lorsque j'ai enfin terminé, je me relève et viens poser un baiser contre la tempe de mon amour.

- Je pars vite pour revenir encore plus rapidement auprès de vous ma chère épouse. À très vite.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une grande annonce (Mon épouse)   Mar 7 Mar - 0:04

Je lui souris doucement et je vois presque de l'émotion dans son regard quand il se rend compte que je retient plus de détails qu'il ne le crois. Je souris et hoche la tête.

"Je le sais bien.. au début de notre mariage vous insistiez pour avoir le côté gauche mais vous me l'avez finalement laissez quand je portais junior vu que je dors tourner vers la droite, pour ne pas que mon ventre soit trop dans le vide ou que je risque de tomber. c'était une délicate intention.."

Je secoue la tête ensuite à ses mots et lui souris un peu.

"Oh non.. je ne veux pas trop empiété sur votre emploi du temps si chargé déjà, je vous vole déjà pour cette après midi à vos fonctions. J'irai moi-même ne vous en faite pas.."

Je souris a son baiser puis me lève ayant terminé moi aussi.

"A plus tard mon ami.."

Je lui souris et après avoir vérifié que personne n'était dans la pièce lui offre un léger baiser sur les lèvres. Je ne donne pas de marque d'affection d'habitude du moins très peu car cela me gêne beaucoup, mais j'ai l'impression que mon époux en a besoin en ce moment alors.. j'essaye d'y mettre un peu du mien.
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une grande annonce (Mon épouse)   Ven 17 Mar - 1:01

Ma tête se hoche avec douceur à l'évocation de ce souvenir qui me semble si lointaine. Il y a si longtemps, il me semble, que ma femme et moi n'avons pas partagé un moment tel que celui-ci.

-Oui, c'est vrai. Je ne pensais pas que vous vous en souviendriez aussi longtemps après. Je ne voulais pas que vous souffriez de d'avantage de douleur que votre corps ne devait déjà en supporter. Rien n'était trop beau pour votre confort à l'époque et la même chose est toujours valable au jour d'aujourd'hui.

Je hoche une nouvelle fois la tête. Parfois, ma femme est sans doute celle qui prend le plus de décision dans la maison ... Mais je ne lui en veux pas, ça me soulage même. Je dois en prendre tellement quand je suis à la mairie, alors si je peux m'en éviter trop à la maison... Je ne suis pas comme la plupart de mes concitoyens masculins sur ce point, je le sais bien.

- Très bien, je vous laisse choisir ce que vous pensez être le mieux.

Je me lève après avoir terminé de manger et je m'approche d'elle pour poser un simple baiser sur sa tempe avant de m'apprêter à partir quand elle me retient pour m'embrasser rapidement sur les lèvres. Je pars finalement avec un très grand sourire sur les lèvres, en direction de la mairie.

Les heures ont passées et je suis maintenant en route vers la maison pour pouvoir passer une belle après-midi avec ma femme. Je pense que ça nous fera du bien de nous retrouver tout les deux ensemble. Je pose ma veste contre l'un des porte-manteaux avant de me diriger vers la bibliothèque où mon épouse doit sans doute être.

- Louise ? Êtes-vous là ?
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une grande annonce (Mon épouse)   Mar 30 Mai - 1:41

Ces souvenirs restent des souvenirs doux et agréable. C'était l'époque où nous partagions plus facilement le même lit à présent mon époux étant épuisé et rentrant à la maison tard à cause de son travail il est plus difficile de nous croiser je suis quand même contente de partager un moment avec lui. C'est à cause de cette fatigue que je prend plus de décision à la maison, c'est pour soulager le poids qu'il peut avoir sur ses épaules. Je lui souris doucement et le laisse partir après un rapide baiser, discret pour que personne ne le voit. Je le vois alors partir avec sourire gigantesque aux lèvres. Je suis heureuse de lui avoir apporter un petit bout de bonheur. Je fais débarrasser le petit déjeuner puis je pars inspecter la maison et donner les ordres aux domestiques avant d'aller me réfugié dans la bibliothèque.

Quelques heures plus tard, Je suis toujours dans la bibliothèque plongé dans un roman passionnant. L'histoire me prend au tripes et je ne peux m'empêcher de dévorer les pages les unes après les autres. Soudain la voix de mon époux me sort de ma rêverie et je lève la tête puis le regarde entrer dans la bibliothèque.

"Je suis là mon ami.."

Je place un marque page à la page de mon roman puis le pose sur la table basse d'ébène proche du fauteuil dans lequel je suis installé puis je me lève et approche de lui en souriant.

"Votre matinée a été douce mon ami ?"
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une grande annonce (Mon épouse)   Lun 5 Juin - 15:06

Le temps avait passé et les choses aussi, malheureusement notre relation aussi. Louise venait de moins en moins dans notre lit commun, prétextant souvent de la fatigue ou des maux de tête. Pourtant, je n'attendais rien de particulier d'elle, juste de la sentir auprès de moi pendant une bonne nuit de repos tout les deux. Nous avons déjà 2 enfants et pour une famille d'un rang comme le notre, c'est suffisant. Même s'il est vrai que je ne dirais pas non à recommencer .. Bref, je vais finalement à la mairie, faire ce que j'ai à faire et parviens même à me libérer un peu plus tôt que prévu.

Je rentre à la maison et me mets alors à la recherche de mon épouse, l'appelant dans la maison. Je la trouve finalement dans la bibliothèque, l'endroit par lequel j'aurais dû commencer, évidemment. Je lui adresse un doux sourire. Je la regarde poser lentement son livre avant de s'avancer vers moi et je fais une geste vague de la main.

- Elle me semblait allongée de nombreuses heures tellement j'avais hâte à ce moment en votre compagnie, comme avant, avant les enfants et avant mes responsabilités. Ce sera un moment fort agréable, je n'en doute pas un seul instant.

Je viens glisser ma main dans la sienne pour nous diriger lentement vers les jardins.

- Et votre matinée à vous, ma douce ?
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une grande annonce (Mon épouse)   Lun 5 Juin - 23:01

Je ne m'attendais pas à le voir si tôt mais je suis tout de même contente qu'il soit là en avance finalement, nous aurons plus de temps pour profiter du beau soleil dehors et de nos jardins qui il faut le dire sont somptueux. Je pose mon livre et le regarde avant de m'approcher un peu. Je laisse un doux sourire se dessiner sur mes lèvres en le regardant.

"Je suis sûr que cela sera fort agréable ! Ce genre de moment me manque un peu je dois vous l'avouer, mais j'aime nos enfants d'un amour profond en aucun cas je ne regrette de les avoir mis au monde"

Je sert un peu sa main mais finalement je lui offre mon bras pour que nous soyons plus proche l'un de l'autre. Puis une fois dans les jardins je me met à marcher lentement, profitant du parfum des fleurs.

"Et quand allez vous enfin me dire qu'elle est cette grande annonce mon ami ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une grande annonce (Mon épouse)   

Une grande annonce (Mon épouse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1