Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonne nouvelle (Patrick Valenod)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Bonne nouvelle (Patrick Valenod)   Sam 4 Fév - 5:20

Je sens que cette journée sera belle. Une autre journée à être l'homme le plus riche et respecté de la ville, celui qui rend les gens heureux .. tout en abusant peut être légèrement de leur porte-feuille. Soit. Quels bons politiciens ne le faisaient pas de toute façon? J'attendais dans mon bureau la venue de mon ami et conseiller monsieur Valenod. Ses conseils étaient crucials pour moi et je lui faisais énormément confiance. J'avais toutefois souvent a l'esprit de vouloir l'impression encore plus pour que son admiration pour moi n'est d'égale que ma richesse. Ce n'était pas peu dire. Alors avec ce que j'allais lui annoncer .. ca ne pouvait que me faire paraître encore plus riche que je ne l'étais réellement, mais c'était sans importance. On toque a la porte et je relève les yeux en indiquant a la personne d'entrer. Ma secrétaire m'annonce la venue de monsieur Valenod Valérie et je me leve donc pour contourner mon bureau.

- Ah, monsieur Valenod, je vous attendais. Prendriez-vous une tasse de thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle (Patrick Valenod)   Sam 4 Fév - 18:22

Aujourd’hui j’ai eu vent d’un courrier porter par monsieur le maire. Monsieur m’invitait à sa mairie, que bon coeur il avait ! Bien sur que j’étais ironique. Le pire dans cette histoire est que si monsieur le maire veut vous voir, alors vous devez le voir. J’attends donc de congédier son envoyer, lui disant que je viendrais dans l’après-midi et une fois seule avec ma petite Rosie j’en avait cramé chaque bout de ce papier, maudissant toute cette famille. Après m’être calmé, je m’étais préparé et avais annoncé à ma femme que je serais absent pour l’après-midi. Puis prenant un carrosse pour m’y rendre, j’y parviens en de longues minutes. La prison était éloignée de la mairie, pour ne rien entacher, comme si lui ne faisait pas tâche à la mairie. Une fois arriver je me présente et on me mène doit à Jean-Philippe. J’entre dans la pièce et un faux sourire naît sur mes lèvres tandis que je lève ma main.

-Monsieur De Rênal ! Quel honneur d’avoir eu ce matin une lettre de votre part ! Une tasse de thé ? N’avez-vous pas quelque chose de plus… Fort ?
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle (Patrick Valenod)   Mer 8 Fév - 20:00

J'ai fait envoyé la lettre chez monsieur Valenod ce matin et de le voir arrivé dans mon bureau au début de l'après-midi m'arrache un sourire. J'ai beaucoup de respect pour cet homme qui gère sa prison avec grande poigne. Ce n'est pas pour rien que je fais appel à ses conseils lorsque j'ai besoin d'aide. Je lui indique d'entrer avant de ranger quelques uns de mes documents top secret de maire qui ne concerne que moi. Je me lève et viens à sa rencontre, serrant la main qu'il me tend.

- Vous m'en voyez ravi! Je suis très heureux que vous ayez répondu à ma requête. Eum .. Oui, nous pouvons sans aucun doute avoir recours à quelque chose de plus goûteux.

Je m'approche de la porte pour demander à ma secrétaire de nous apporter plutôt des verres de whisky. Je referme ensuite la porte et fais signe à Patrick de s'installer dans l'un des fauteuils. Je prend place dans l'autre.

- Alors Patrick, comment allez-vous ? Il y a un moment que nous n'avons pas pu nous voir.
Patrick Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle (Patrick Valenod)   Jeu 9 Fév - 18:35

Lorsque monsieur le maire demande, monsieur le maire a. Ce que j’en mettrais à monsieur le maire. Déchirer en mille morceaux son papier ne m’avait pas assez apaisé, mais heureusement j’étais un homme rusé et j’avais une faculté à prendre un masque en quelques instants. C’est ainsi que je débarque avec un sourire dans le bureau de Jean-Philippe qui semble heureux de me voir. Nous nous serrons la main, alors que je refuse son thé de midinette, demandant quelque chose de plus fort. Quelque chose pour les hommes.

-Et moi je suis ravi que vous ayez pris la peine de me contacter pour me voir. Mais quel honneur vous me faite mon ami !

Il parle a sa secrétaire et je m’installe lorsqu’il me fait signe de le faire. Je le regarde ensuite avec un petit sourire.

-Je me porte bien mon ami. À merveille, mon épouse me comble de jour en jour. Et vous ? Comment allez-vous ? N’est-ce pas trop lourd de porter les charges de maire ?
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle (Patrick Valenod)   Sam 18 Fév - 19:31

Patrick arrive dans mon bureau et je l'accueille chaleureusement. Je lui offre une bonne tasse de thé, par habitude, mais il me propose de prendre autre chose d'un peu plus fort et sans aucun doute de plus goûteux également. Je lui confirme que c'est une bonne idée et je demande à ma secrétaire de me nous apporter ce fameux breuvage.

- Nous devrions nous voir beaucoup plus souvent d'ailleurs mon cher. Je songe sérieusement à faire approuver votre élection en tant que membre officiel du conseil de la ville. Vous m'êtes souvent d'un très grand support.

Je m'installe finalement dans mon fauteuil alors que ma secrétaire entre pour nous donner nos boissons, posant un plateau entre nous deux sur une petite table.

- Ravi de l'entendre, vous enverrez mes saluations à votre charmante Rosie de ma part. Je me porte à merveille, j'ai d'ailleurs fais ce qui est sans doute une folie récemment. Oh non .. Mon épouse me soutient énormément dans mon travail et je ne pourrais être plus comblé par un autre métier .. Je pense que ce poste était fait pour un homme comme moi.

Louise ne m'accorde pas réellement énormément d'intérêt par rapport à ceux de la ville, mais .. Je pense qu'elle me soutient quand même.
Patrick Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle (Patrick Valenod)   Dim 5 Mar - 22:10

Monsieur De Rênal me propose naïvement un truc de bonne femme et je refuse un peu plus poliment que ça. Il me propose donc enfin autre chose et j’accepte, tout en m’installant mon regard s’allume soudainement en entendant sa proposition.

-Membre du conseil de la ville ?! Réellement ? Ceci serait un honneur monsieur !

Enfin je serais plus ou moins vu à ma juste valeur ! Mais si ma vraie valeur est d’avoir les fesses poser là où sont les siennes. Je saisit le verre et serre légèrement ma main autour, ainsi que ma mâchoire en l’entendant dire que le rôle de maire était faite pour lui. Autant que sa femme était faite pour moi.

-Je lui passerais, soyez en assurer.

Je bois un peu d’alcool et le regarde à nouveau.

-Louise semble une bonne épouse en tous genres à ce que j’entends. Vous êtes réellement un homme comblé !
Jean-Philippe De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle (Patrick Valenod)   Ven 17 Mar - 0:47

Vu la petite étincelle qui vient de s'allumer dans le regard de mon ami, je pense que mon idée de le prendre comme conseiller à la ville lui plait beaucoup. Je hoche légèrement la tête, un petit sourire contre mes lèvres, heureux que ça lui fasse autant de bonheur.

- Ne nous emballons pas trop, il faut tout d'abord que j'en parle aux autres membres du conseils, mais je ne vois pas de problème pour lesquels ils pourraient refuser votre présence auprès de nous.

Je le remercie d'un sourire lorsqu'il me dit qu'il va passer mes salutations à sa femme et je continue sur ma lancée de parler de Louise. Il m'arrête un instant pour faire une remarque à propos de mon épouse et je ne peux qu'opiner du chef en entendant son discours.

- Vous avez raison, mon ami. Je suis probablement l'homme le plus comblé de Verrières, même peut-être de toute la France, à l'heure qu'il est. Je ne pourrais pas rêver de mieux comme vie. Vous savez, mon cher monsieur Valenod que le bonheur d'un homme se décrit souvent par ce qu'il revêt comme vêtement, mais aussi par la femme qu'il porte à son bras et aux enfants qui marchent devant lui ? Vous ne devez pas être très loin de mon propre bonheur vous aussi, j'en suis certain. J'ai entendu dire que tout se passait bien du côté de la prison, je ne me trompe pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne nouvelle (Patrick Valenod)   

Bonne nouvelle (Patrick Valenod)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1