Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les donnerons-nous à des pauvres gens ? [Avec Louise De Rênal.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Les donnerons-nous à des pauvres gens ? [Avec Louise De Rênal.]   Ven 3 Fév - 16:25

Cette journée s'annonce remplie et très occupée. Madame De Rênal m'a demandé de venir m'occuper des vêtements de Philippe Junior et de Stanislas avec elle. Certains sont devenus trop petits, autant pour le plus jeune que pour le plus vieux et un petit tri s'impose. J'espère simplement que les vêtements ne finiront pas aux ordures .. Même si ce sont des vêtements pour les nobles, j'espère qu'elle acceptera d'en donner certains aux plus pauvres, à ces enfants qui vivent dans la rue et qui n'ont presque rien à se mettre. J'ai donc commencé à sortir les vêtements pour les poser sur les lits des enfants en attendant la maîtresse de maison. Je ne sais pas si elle a déjà rencontré le précepteur, mais je me demande ce qu'elle pense de lui .. Je la vois alors entrer dans la chambre et je m'incline légèrement.

- Bonjour madame. J'ai sorti quelques uns des vêtements des enfants..
Revenir en haut Aller en bas
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Les donnerons-nous à des pauvres gens ? [Avec Louise De Rênal.]   Ven 3 Fév - 16:48

J'avais demander à Elisa de m'aider dans le tri des vêtements des enfants je pense que certains vêtements de Philippe pourrait aller a Stanislas même si je pense que si mon époux se rendrais compte que je recycle les vêtements des enfants il me tuerait il ne voudrait pas qu'on vois que je n'achète pas de vêtement neuf pour les enfants. J'entre dans la chambre des enfants et vois Elisa qui a déjà un peu préparé le travaille je lui souris et approche d'elle doucement.

"Bonjour Elisa, Merci.. vous avez avancer le travaille.. J'aimerai voir si certains des vêtements de Philippe junior ne peuvent pas aller à Stanislas. Hm et je pensais.. quand allez vous au marché déjà ? Vous m'aviez dit une fois que vous alliez voir des miséreux parfois en revenant du marché.. ont-ils des enfants ? peut être que les vêtements que nous ne pouvons garder pour les enfants pourraient leurs aller ? Mais ne dites rien à Mr de Rénal sinon je crois qu'il me fera encore une scène.. il faudra les cacher dans votre panier.."
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Les donnerons-nous à des pauvres gens ? [Avec Louise De Rênal.]   Dim 5 Fév - 4:21

Comme madame m'a prévenue qu'elle désirait mettre un peu d'ordre et faire un tri dans les vetements des enfants, j'ai pris l'initiative de commencer a les sortir pour les poser sur le lit. Lorsque j'entend madame De Rênal entrer, je la salue en m'inclinant légèrement et en lui indiquant que j'ai commencé. Je l'écoute tout en hochant la tete avant qu'un sourire ne vienne se dessiner sur mes lèvres.

- Je dois m'y rendre dans deux jours madame. Oui, il y a plusieurs enfants et la plupart ont des trous dans leur vêtements ce qui ne les protège pas du froid .. vous avez un grand coeur madame ..  Je les leur apporterait avec une  joie .. et monsieur n'en saura rien, je vous en donne ma parole !

J'en viens presque à espérer que plus aucun vêtement n'aille au petit dernier pour pouvoir en donner plus. J'aime tellement aimer les gens qui sont encore plus démunis que moi .. ca me fait me sentir utile et heureuse. En plus, ce nest pas comme si les De Rênal ne pouvait se permettre de nouveau vêtements ..
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Les donnerons-nous à des pauvres gens ? [Avec Louise De Rênal.]   Dim 5 Fév - 11:48

Je regarde alors les enfants et une profonde mélancolie se saisi de moi. Le précepteur doit arriver.. Jean Philippe me l'a appris pas plus tard que ce matin et bientôt, je ne les verrais plus autant qu'avant. Mon coeur se sert quand je tombe sur un vêtement minuscule de Stanislas qui avait du se perdre jusque là. Il a déjà bien grandis. Les larmes me montent aux yeux et je ne me sens pas de me séparer de ce tout petit vêtement mais je me dis que des enfants en auront sûrement bien plus besoin que moi alors je le dépose tout de même dans le panier.

"Merci Elisa je sais que je peux compter sur votre discrétion. Ce n'est pas la peine de leur dire de qui viennent ces vêtements je n'ai besoin d'aucune reconnaissance je veux juste le faire pour aider, pas la peine que cela ne se sache"

Je regarde les vêtements et tri petit a petit les vêtements de Stanislas. Puis je passe à ceux de Philippe Junior tout en me demandant si je serai maman a nouveau un jour, les temps où mes enfants étaient de nouveau né me manque un peu, j'aimerai pouvoir pouponner à nouveau.

"J'imagine que mon mari a du vous prévenir avant moi pour l'arrivée du précepteur ou peut être devrai je dire percepteur ?"

Je la regarde avec un petit regard amusé en me mordant la lèvre doucement. Il n'est en réalité pas très correct que je me moque ainsi et encore plus que j'entraîne ma femme de chambre dans mes moqueries, mais avec cette annonce j'ai besoin de décompresser un peu.
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Les donnerons-nous à des pauvres gens ? [Avec Louise De Rênal.]   Dim 26 Fév - 5:05

Mon coeur se sert en voyant les yeux de Madame s'emplirent de larmes. Je sais qu'elle tient beaucoup à ses enfants et que l'arrivée d'un nouveau précepteur ne lui fera sans doute pas beaucoup de bien. Monsieur veut la soulager d'un peu de travail et qu'elle soit davantage une femme qu'une mère, mais ... Je ne pense pas que ce soit ce qu'elle souhaite. Je hoche la tête à ses douces paroles.

- Je comprends, mais je pense qu'ils n'auront pas besoin de poser la question pour comprendre d'où vienne les vêtements, tout le village sait que je travaille chez vous et qu'ils vont très certainement comprendre, mais je ne dirais rien si c'est ce que vous voulez.

Elle trie les vêtements et je les replie par la suite pour pouvoir les rangé dans mon grand panier que j'avais emmené. Elle me pose une question en ajoutant une petite plaisanterie et je me retiens de rire également.

- Oui, monsieur m'avait prévenu ... Je dois terminé de nettoyer l'une des chambres avant son arrivée pour que le nouveau venu soit bien installé. Que pensez-vous de cette annonce, vous, madame ? Ce percepteur devrait vous aider m'a dit Monsieur votre époux ..

Je lui souris en réutilisant le terme qu'elle a elle-même employé pour taquiner son mari, même si ma question est un peu plus sérieuse.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Les donnerons-nous à des pauvres gens ? [Avec Louise De Rênal.]   Dim 26 Fév - 22:19

Il est vrai que ce sera sûrement le cas, elisa dit vrai. Il ne sera pas compliqué de faire le rapprochement entre ces vêtements et moi mais.. il ne faut juste pas le dire de vive voix, ça risquerai de faire penser que je me vante de le faire mais aussi arriver plus facilement aux oreilles de mon mari.

"Oui je sais bien.. mais je ne veux pas donner l'impression de me vanter pour ces bonnes actions.. Je veux juste les faire ça ne regarde personne.."

Je la regarde doucement et mord ma lèvre.

"Je pense que je n'en ai pas besoin, je m'en sort bien seule, les enfants sont bien élevé et poli.. mais puisque Jean Philippe insiste.. je suis obligé d'accepter il aura le dernier mot de toute manière.. Mais si ce précepteur crois que je ne viendrai pas vérifié le travaille fait il se trompe ! J'ai si peur que ce soit un vieux prêtre en mal de pouvoir qui en profite pour battre mes enfants..."
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Les donnerons-nous à des pauvres gens ? [Avec Louise De Rênal.]   Mer 15 Mar - 4:29

Ma tête se hoche doucement en entendant les sages paroles de Madame. Elle est vraiment la douceur et la gentillesse incarnée. Je comprends parfaitement comment Monsieur a pu tombé amoureux d'elle, parce que ça se voit qu'il l'aime beaucoup. Elle, j'en suis moins certaine, même si elle doit avoir de l'affection pour lui depuis le temps, ça se voit dans sa façon d'être avec lui.

- Vous avez raison, Madame. Je ne dirais rien ne vous en inquiétez pas.

Elle me demande si j'étais au courante de la venue du précepteur et je ne peux que confirmer. Je ne mentirais jamais à madame. Enfin ... Presque jamais. Je ne peux toutefois pas m'empêcher de me montrer curieuse par rapport à son avis et ma tête se hoche une nouvelle fois.

- Je pense que monsieur votre mari a fait attention à la personne engagée, madame. Il tient beaucoup à messieurs vos fils, même si il le témoigne moins que vous ... Je suis certaine que votre amour pour vos enfants en complicité avec le travail du précepteur fera d'eux de très bons hommes.

Je lui adresse un petit sourire, assez timide, en commençant à plier certains vêtements aussi.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Les donnerons-nous à des pauvres gens ? [Avec Louise De Rênal.]   Mar 30 Mai - 1:22

Elisa a beau être une femme de chambre c'est une femme intelligente et c'est quelque chose que j'aime beaucoup chez elle. Il est possible d'avoir des conversations constructive et intéressante. J'ai beaucoup d'affection pour elle et j'espère qu'elle restera longtemps avec nous. Je souris doucement.

"Merci beaucoup Elisa"

J'écoute doucement l'avis d'Elisa au sujet de la venu de ce précepteur. Evidemment qu'elle le savais, il lui a sûrement demander de préparer la chambre pour ce nouveau venu. Je plie doucement les vêtements.

"J'espère qu'ils le seront si vous savez.. j'aimerai qu'ils aient une vie agréable..."
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Les donnerons-nous à des pauvres gens ? [Avec Louise De Rênal.]   Dim 4 Juin - 2:14

Lorsque madame De Rênal me remercie, je me contente de pencher un peu la tête vers l'avant, un petit sourire timide sur les lèvres. J'ai vraiment beaucoup de respect pour elle, c'est une femme élégante et généreuse, elle a vraiment tout pour elle. Surtout qu'en plus, au contraire de bien d'autres propriétaires de Valières, elle n'est pas du genre à vouloir crier haut et fort les mérites qu'elle peut bien avoir. Elle me parle de son mari et du précepteur qui arrivera bientôt et comme je ne veux pas lui mentir, je lui dis donc la vérité.

- Pour le moment, je pense qu'il n'y a rien à redire sur leur bonheur ... Ils semblent être très heureux tous les deux ... Et ils vous aiment beaucoup, ils ne me disent que du bien de leur mère. Ils apprécieront peut-être encore d'avantage leurs moments passés avec vous, s'ils sont parfois séparés de vous ..

Je sais que moi par exemple, c'est comme ça que je me sens à l'égard de mes amis, pas à l'égard de sa famille, car malheureusement, elle n'en avait plus depuis longtemps, mais elle supposait que c'était la même chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les donnerons-nous à des pauvres gens ? [Avec Louise De Rênal.]   

Les donnerons-nous à des pauvres gens ? [Avec Louise De Rênal.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1