Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit déjeuner familiale || Mathilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Petit déjeuner familiale || Mathilde   Ven 3 Fév - 14:43

Le matin s'était levé sur un nouveau jour et j'avais proposé à Mathilde que pour une fois nous déjeunions tout les deux comme cela se faisait très rarement. Je ne la vois pas vraiment à croire qu'elle me fuis, et cela me fait beaucoup de mal à vrai dire.. Je m'installe a notre copieux petit déjeuner et l'attend doucement. Quand elle arrive j'embrasse sa main avec douceur.

"Bonjour mon trésor avez vous bien dormi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner familiale || Mathilde   Sam 4 Fév - 6:11

Mon père m'avait demandé la veille si je voulais prendre le petit-déjeuner en sa compagnie et .. Je n'avais pas vraiment eu le choix d'accepter vu la mine qu'il avait faite. J'aimais beaucoup mon père, même si je ne le montrais pas toujours, mais j'avais toujours été assez éloignée de ce genre de sentiment trop facile. Enfin, je savais a quel point il était bon avec moi et il m'arrivait, parfois, de vouloir lui faire plaisir comme ce matin. Je me suis donc préparer en enfilant une jolie robe robe et jai coiffer mes cheveux en une longue natte avant de descendre le rejoindre. Il baisse ma main et je lui offre un petit sourire avant de prendre place a ses côtés.

-Bon matin, père. Bien, c'était une nuit chaude .. et vous? Je vois que nous avons droit à un somptueux repas ce matin.

Michel De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner familiale || Mathilde   Dim 5 Fév - 2:24

Je sens bien qu'elle n'a accepter que dans le but de me faire plaisir. Parfois j'ai l'impression que je l'ennui et cela me fait du mal.. car j'aimerai l'avoir plus souvent auprès de moi. Je la contemple quand elle arrive et elle est radieuse, elle ressemble énormément à sa mère. Après le baise main je la regarde s'asseoir et m'installe. Je la laisse alors se faire servir et lui souris un peu.

"J'ai bien dormi merci ma douce fille. Oui je me suis dit qu'il fallait que l'on marque le coup, ce n'est pas souvent que je vous ai au petit déjeuner avec moi.."
Mathilde De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner familiale || Mathilde   Dim 5 Fév - 4:44

Le réveil passé et une fois prête, je descend rejoindre mon père a la salle a manger pour pouvoir prendre le petit déjeuner avec lui pour l'une des rares fois. Je m'installe a ses côtés en répondant à sa question et en plaçant une tranche de pain dans mon assiette. J'ascquiesse en entendant sa phrase.

- Vous avez raison père, mais vous êtes un homme occupé et je ne vous en tiens pas rigueur. Que ferez-Vous aujourd'hui ?

Comme il va sans doute travailler, ca ne m'intéresse pas vraiment, mais ca me ça donnera une idée approximative du temps que j'aurais dans la journée pour arpenter les rues. Et en plus, ca donne l'impression que je m'intéresse a lui, ce qui n'est pas plus mal .. je l'aime au fond, c'est vrai, mais .. nous n'avons pas les mêmes envies, idées, occupations, valeurs .. ca complique les choses entre nous.
Michel De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner familiale || Mathilde   Dim 5 Fév - 11:58

Je regarde alors ma douce fille commencer à manger et j'en fais de même buvant ma tasse de thé d'un air pensif. Un jour il faudra bien que je la marie même si je n'en ai pas très envie car cela impliquerait de l'éloigner de moi. Je ne peux encore m'y résoudre je ne suis pas prêt à la laisser partir loin de moi encore.. Elle est si jeune.. si innocente. Non c'est impossible pas pour le moment.

"Je vais très certainement devoir travailler mais je peux peut être trouver un peu de temps à m'octroyer pour passer du temps avec vous. Peut être pourrions nous aller au joailler.. j'ai envie de vous offrir un nouveau bijou que vous pourriez porter en toute circonstance pour vous faire penser de temps en temps à votre vieux père.."
Mathilde De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner familiale || Mathilde   Lun 6 Fév - 5:47

Je pose une tranche de pain dans mon assiette tout en sentant le regard de mon père sur moi. Parfois, j'en viens à me demander à quoi il peut bien être en train de penser quand il me regarde de la sorte. Il semble presque rêvé. Il regarde maman comme ça parfois et je trouve ça adorable, mais avec moi .. J'ai l'impression qu'il pense que je suis toujours une petite fille alors que je veux lui prouver le contraire. J'allais attraper le petit pot de confiture aux fraises quand j'entend le mot joaillier et je relève les yeux vers lui, un peu plus captivé. J'ai beau ne pas aimer mon univers de petite fille riche, je ne peux jamais refuser bijoux ou belles robes. Je hoche la tête avec un petit sourire.

- Je pense toujours à vous père .. Mais je pense que votre idée en est une très bonne .. Au fait, j'aimerais bien voir ce que vous faites à votre travail, une prochaine fois. Je vous vois si peu et toujours en raison de ce travail qui vous prend de nombreuses heures et vous fais rentrez tard, mais je n'y connais presque rien ..

Et en même temps, ça me permettra de passer un peu de temps avec mon père .. ainsi que de sans doute me convaincre que ce n'est pas du tout le genre de travail que j'ai envie de faire. Car oui, j'aimerais bien expérimenter ça .. le travail un jour.
Michel De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner familiale || Mathilde   Mar 7 Fév - 21:56

Je me met a manger également, histoire de ne pas juste la contempler et quitter la table le ventre vide. J'ai une grosse journée à assurer si je la commence le ventre vide, bien qu'avoir été en la charmante compagnie de ma fille je vais la commencer du mauvais pied et ronchon. Je prend une tranche de pain et y étale du beurre de manière délicate. Puis j'écoute alors ma fille doucement et lui souris, sa demande me fait sourire et me met du baume au coeur.

"Avec plaisir ma tendre fille, mais je vous préviens, ce n'est pas un travaille que vous trouverez amusant je pense, mais vous pourrez passez une journée avec moi je serai ravi de vous faire découvrir mon travaille"
Mathilde De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner familiale || Mathilde   Mer 15 Fév - 16:30

Je pense que ma proposition à mon paternel lui fait plaisir. Je peux le voir à son sourire et à sa façon de ralentir légèrement son geste de mettre du beurre sur sa tranche de pain. Je hoche légèrement la tête en l'entendant me prévenir que son travail ne me plaira peut-être pas et je lui rend un petit sourire.

- Ce n'est pas grave, je serais avec vous .. Mais je ne suis pas non plus obligé de rester toute la journée si vous avez trop de travail à faire ou si je ne peux rien faire pour vous aider. Irons-nous au joaillier avant d'aller à votre travail, père ?

J'ai tellement hâte d'avoir un nouveau bijou ! Un de plus dans ma grande collection de merveilles. Je prend une petite bouchée de ma tranche de pain cuite recouverte de confiture. Miam .. J'en rafole.
Michel De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner familiale || Mathilde   Lun 20 Fév - 1:02

Je lui souris doucement et mange alors doucement mon petit déjeuner sans trop la quitter des yeux. Je suis tellement fier d'être le père de cette douce enfant. Je bois un peu de thé tout en reprenant un morceau de pain pour le beurrer.

" Nous verrons sur place ma douce, mais non vous n'êtes pas obligé du tout de rester avec moi toute la journée, de vous avoir ne serai ce qu'un peu me met déjà du baume au coeur et si vous le souhaitez oui je vous emmènerai chez le Joailler bien sur !"

Je lui souris alors et mange ma tartine. Je sais son amour pour les bijoux, elle a une véritable fortune dans sa boîte à bijoux, une collection d'exception mais lui faire plaisir me rend heureux.
Mathilde De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner familiale || Mathilde   Jeu 2 Mar - 20:28

Heureusement, il ne semble pas avoir en tête de me forcer à rester auprès de lui toute la journée. Pas que je n'aime pas mon père, non, bien au contraire, mais il l'a dit lui-même son travail ne m'intéressera probablement pas tellement. Je hoche doucement la tête à l'entente de ses paroles tout en prenant une petite bouchée de ma tartine de confiture.

- Nous verrons une fois sur place alors. Je vais me presser de manger alors. J'ai bien fait de me préparer avant de descendre vous rejoindre. Je serais donc presque prête à partir dès maintenant.

Je bois une petite gorgée de mon thé pour le montrer. Je n'ai jamais eu un grand appétit alors je n'ai pas besoin de manger beaucoup pour être rassasiée.
Michel De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner familiale || Mathilde   Mar 30 Mai - 23:02

Mathilde est une jeune fille énergique, elle a besoin de bouger, de changement depuis toute petite. Elle a toujours été une petite fille pleine d'énergie qui courrait partout et s'intéressait à tout en posant des tonnes de questions. Quel adorable enfant elle était, elle l'est toujours il faut le dire. C'est un adorable petit bout de femme maintenant.

"Très bien ma douce vous êtes prévoyante !"

Je me lève et fais débarasser le petite déjeuner par les domestiques.
Mathilde De La Mole

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Petit déjeuner familiale || Mathilde   Sam 10 Juin - 21:07

Je ne tiens que très rarement en place. Du coup, le simple fait de savoir que je vais passer une partie de la journée en compagnie de mon père m'ennuie légèrement, mais comme je sais que ça lui fera plaisir, je fais un effort. Je lui adresse un sourire lorsqu'il dit que je suis prévenante et je hoche la tête.

- Mon père m'a montrer de bonnes choses.

Puis, je me lève et vais enfiler mes chaussures à haut talons avec l'aide d'une des domestiques. Quand je suis à la maison, je préfère déambuler pieds nus, me sentant ainsi plus libre de mes gestes.

- Je suis prête, père.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit déjeuner familiale || Mathilde   

Petit déjeuner familiale || Mathilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1