Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]   Ven 3 Fév - 5:07

Avec mon très cher mari,nous venions tout juste de terminer de manger et nous avions eu la brillante idée d'aller rendre une petite .. comment dire, visite ? à nos voisins les De Rênal. Il fallait dire que le monsieur s'était vanté sur tous les toits qu'il venait d'engager un «percepteur». Cet imbécile qui nous servait de maire aurait visiblement eu besoin lui-même de ses services. Un bras autour de celui de mon époux, je m'avance tout en tenant une ombrelle au-dessus de ma tête pour me protéger légèrement du soleil. Je tourne la tête vers mon mari avec un petit sourire aux lèvres.

- Je suis convaincue que ce précepteur ne sera qu'un petit plaisantin qui ne vaut pas mieux que les De Rênal eux-mêmes .. Qu'en pensez-vous, mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]   Ven 3 Fév - 12:24

Je marche dans les rues menant jusqu’à la maison De Rênal, cette maison de vile et de fourbe. Je suis presque sur et certain qu’il est impossible d’être si bon. Ils nous cachent simplement mieux les choses. On avait ouï dire, avec ma petite Rosie, de la rumeur qui courait. Les de Renal c’était payer un précepteur. Tout intrigués et vipère comme nous étions, nous avions décidé de juger et voir ça par nous-mêmes avec ma chère et tendre épouse. Alors que je pose ma main sur la main de ma femme de son bras qui entoure le mien, je tourne le visage en sa direction, ricanant doucement.

-Il n’en est point d’autre solution ma chère ! J’ai bien hâte de pouvoir voir à quel point ce précepteur risque de tomber en miettes vu son âge avancé !
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]   Sam 4 Fév - 6:02

Bras dessus et bras dessous, nous voilà en route vers la demeure des De Rênal ce couple si riche et trop bon pour être sincère.. Patrick et moi nous ne les portons pas vraiment dans notre coeur et pourtant, nous parvenons tres bien a jouer le jeu. En tout cas, jusqu a maintenant ils semblent tout les deux nous croire sincère. Je leve les yeux vers mon époux avec un petit sourire en coin, comme satisfaite de sa réponse.

- Monsieur ne doit pas s'être ruiné pour cet instituteur de bas étage.. Je suis certaine que nous n'aurons rien a leur envier Avec un précepteur venu de la rue sans aucun doute .. nous allons rapidement nous faire notre idée, nous arrivons mon ami ..

Sans nous en rendre compte, nous avions un peu pressée le pas dans les dernières minutes, comme empresser de voir de nos propres yeux ce nouveau venu dans la noble maison.
Patrick Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]   Sam 4 Fév - 18:17

Nous avons de quoi nous faire porter, mais je ne compte pas fatiguer les chevaux inutilement. D’autant plus que je compte bien les vendre pour m’en acheter de meilleure race. Ceux-ci sont de basse qualité et je veux montrer la richesse de ma petite Rosie et moi à tous les yeux de Verrière ! Nous marchons donc et le temps est bon, malgré le mois froid. Mon regard se tourne vers ma femme tandis que je lâche un léger rire.

-Nous n’avons déjà rien à leur envier très chère ! Vous êtes plus belle, plus éblouissante, moins farouche. Je n’ai rien à envier à ce monsieur, si ce n’est ce titre qui ne lui revient pas. Il aurait dû être à moi !

Je fronce légèrement les sourcils et me stoppe en voyant le portail des De Rênal. Nous y voilà. Nous allons voir ce que vaux sont fameux percepteur. Poussant les grilles légèrement et avec subtilité je laisse passer ma petite Rosie.
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]   Lun 6 Fév - 1:07

Les paroles de mon cher mari m'arrachent un petit sourire. Il a toujours les bons mots pour me rassurer et me redonner le moral quand parfois il est à plat. Pas que là maintenant je ne sois déprimée ou quoi que ce soit, mais .. Je ne suis pas particulièrement en joie de savoir que les De Rênal puissent prouver encore une fois leur supériorité monétaire .. Alors qu'en plus, seul l'un des deux a réellement de l'argent. Je souris alors à mon époux, venant poser un baiser contre sa joue.

- Vous êtes vraiment le plus incroyable des maris. Vous aurez le titre lors de la prochaine élection, j'en suis convaincue .. Les habitants de la ville ne sont pas très satisfait pour le moment du début de mandat de notre cher De Rênal .. Ils vont rapidement se rendre compte qu'ils ont fait une grossière erreur en lui donnant le titre qui aurait dû vous revenir ..

Nous arrivons finalement chez nos chers amis et nous entrons sur leur propriétaire avec subtilité et discrétion. C'est la même chose, mais c'est pour amplifier notre arrivée mystérieuse. Nous nous avançons vers les jardins et je promène mon regard autour de moi.

- Leur jardin est d'une médiocrité .. Soit Louise n'a pas la main verte, soit leurs domestiques sont à renvoyer ..
Patrick Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]   Lun 6 Fév - 14:01

En direction de chez les De Rênal je communique avec ma femme et je ne rate pas l’occasion de la complimenter. C’est toujours bon pour moi. Ça lui fait plaisir et j’ai tout à y gagner et puis ce n’est pas comme si je ne le pensais pas. Je le pense. Même si je désirs cette Louise, ma femme reste beaucoup moins farouche et plus amusante de ce fait. Louise est plus devenu comme un défi à présent. Au baiser sur ma joue je souris de manière malsaine, mais c’est presque mon sourire naturel. Ce qu’elle me dit me réjouie d’ailleurs.

-Et vous quelle succulente épouse vous faites à croire ainsi en moi. Ce n’est pas ce bon vieux Jean-Philippe qui peut compter ainsi sur une femme aussi franche et joliment habiller que vous. Je sais que ce titre devrait me revenir. Espérons que les gens de Verrière soient moins sots lors de la prochaine élection.

Arriver au bon endroit on entre en toute discrétion. Je pouffe de rire devant les dire de ma femme. Quelle femme d’esprit !

-Je pense que vous combinez les deux très chères ! Aller venez.

Je saisis la main de ma femme pour l’aider à marcher puis me stoppe soudainement en apercevant deux ombres aux loin.
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]   Mar 7 Fév - 3:56

L'écouter me faire des compliments et voir son sourire lorsque mes lèvres se posent contre sa joue me fait esquisser un sourire a mon tour. Il est si parfait . . Enfin, il a ses défauts comme tout le monde, mais cette ville aurait besoin d'un homme avec une poigne de fer comme lui. Il n'a qua regarder la façon dont il gère sa prison .. cet homme sait tout faire. Je hoche légèrement la tête a l'entente de des mots.

- En effet et Louise ne doit pas savoir comment rendre un homme heureux de toute façon. A en croire ce qu'on en dit,  le lit commun est très rare si vous voyez ce que je veux dire .. ça ne doit pas aider notre cher maire a avoir les idées claires. Un homme comme lui doit avoir une bonne femme pour l'épauler .. je pense que nous formons une très bonne équipe tout les deux .. qu'en pensez-vous ?

Une fois arriver dans le jardin des De Rênal, je ne peux retenir une petite pique al'égard du talent de jardinière de la chère dame. Mon mari pouffe de rire et je souris, amusée.

- je vous suis mon cher.

Et c'est ce que je fais en tenant sa main. Il nous stoppe Et je puisse un peu les yeux en apercevant les deux silhouettes.

- Vous pensez que ce sont .. ?
Patrick Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]   Mar 7 Fév - 18:18

Le fait que ma chère et tendre épouse soit au courant des rumeurs concernant les De Rênal ne m’étonnent pas. Je ricane en entendant ces dernières d’ailleurs.

-Pauvre Jean-Philippe, une femme qui est incapable de le satisfaire et remplir correctement son devoir conjugal.

Je secoue doucement la tête puis hochée finalement cette dernière.

-Mais nous sommes parfait, nous, très chère !

On arrive enfin à bon port et après quelques pas nous apercevons des silhouettes. Ma dame me questionne et j’observe ces derniers avants de reprendre.

-Ce n’est pas Jean-Philippe, son embonpoint se verrait d’ici et… Il n’en est rien. Par contre je mettrais ma main à couper que ce sont bel et bien les formes de Louise.
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]   Dim 12 Fév - 22:42

Je suis au courant de presque toutes les rumeurs qui courent dans la ville de Verrières. En même temps, ça me permet de me tenir occupée et de savoir tout ce que les autres veulent me cacher. Je hoche la tête en l'entendant, confirmant ses paroles.

- Il n'a pas eu ta chance ..

Je le regarde en esquissant un léger sourire, bien au courant du fait que nous nous amusons régulièrement à remplir le devoir conjugale ... Même si je dois avoir un certain défaut de fabrication pour qu'après tout ce temps ensemble à répéter, rien ne soit sorti de mon ventre. Le médecin m'a informé que ça arrivait parfois que des femmes aient un utérus hostile. Ça explique sans doute pourquoi mon cher mari va tenter de faire des descendants ailleurs. Je ne lui en veux pas. C'est normal pour un homme de sa trempe de vouloir des enfants. Je hoche une nouvelle fois la tête en l'entendant.

- En effet, le ventre de notre cher maire serait visible d'aussi loin .. et la chevelure semble plus en pagaille que celle de notre respectable maire .. Nous devrions tenter de nous approcher d'avantage pour savoir de quoi il en retourne ..

Je m'avance encore un peu plus, tentant toutefois de rester sous le couvert des arbres.
Patrick Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]   Mar 14 Fév - 3:03

Je peux compter sur mon épouse pour me tenir informé des potins de la ville. C’est d’ailleurs ainsi que nous sommes ici, à faire les gredins. C’est un regard surpris que je tourne vers mon épouse.

-Ma chère Rosie, votre langage se libère…

Elle me sourit et je lui rends. On dirait bien que le devoir conjugal dévergonde ma petite Rosie ! Tout ceci me donne tellement d’idée, j’aurais presque envie de faire demi-tour pour aller la corriger de son erreur de langage de la plus douce et excitante des manières. Mais à la place nous nous faufiler tels des renards dans les jardins de De Rênal. Ma tête se hoche doucement.

-Nous avons encore un peu de marche avant de pouvoir nous faire repérer, vous avez raison, avançons.

Accompagnant mes paroles, je le fais.
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]   Lun 27 Fév - 1:11

Mon mari me fait remarquer que j'ai quelque peu perdu les usages en m'adressant à lui et je me mords légèrement la lèvre en posant mon regard sur lui.

- Vous me faites toujours autant perdre mes moyens, mon cher Patrick ...

Je peux toutefois voir que ça ne semble pas l'avoir déplu que je me dévergonde légèrement comme ça. Ah si seulement il n'y avait pas cette curiosité qui nous pousse à aller espionner nos voisins, je lui demanderais d'accomplir notre devoir conjugale directement contre un arbre ... Parlant d'arbre, suite aux paroles de mon cher époux, nous en contournons un et comme il fait déjà très sombre, nous avons déjà du mal à distinguer les deux silhouettes.

- Silence mon ami ...

Dis-je alors que nous en arrivons tout près des deux qui se sont arrêtés. Je tend l'oreille pour pouvoir écouter ce qu'ils racontent.
Patrick Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]   Dim 5 Mar - 21:59

Rosie se laisse aller, cela m’amuse légèrement en réalité. La voir si embarrassé me donne encore plus envie de la prendre ici et là dans cette ville. Comme elle est excitante ma Rosie prise comme une enfant en faute, dont j’aurais bien envie de punir ! Mes pensées dérivent trop. Je me concentre donc sur ce que nous faisons et me tais soudainement lorsque madame Valenod me le demande. Je regarde vers les ombres et me cache du mieux possible. Voyons mon épouse faire, je me penche vers elle.

-Entendez-vous quelque chose très chère ?
Rosie Valenod

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]   Dim 5 Mar - 22:23

Appuyé contre le tronc d'un arbre, je tente de saisir les paroles dites par les deux silhouettes juste un peu plus loin, après avoir demandé à mon époux de se taire. En bon homme qu'il est, il le fait et je parviens à saisir quelques bribes de leur conversation. Les sourcils un peu froncés et les yeux légèrement plissé, je tente de ne pas trop rater ce qui est en train de se dire. Je me redresse légèrement avec un petit soupire, tournant la tête vers mon Patrick.

- Ils ne semble rien dire d'intéressant ... Ils parlent de la oh triste vie du jeune homme, mais de ce que j'entends, c'est bien le précepteur qu'ils ont engagés ... Une promenade en compagnie de la maîtresse de maison dès le premier soir ? Il en a de la chance ...

Je regarde mon époux avec le regard un peu brillant de malice, le ton ironique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]   

Espionnage entre voisins [Avec Patrick Valenod]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1