Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Ven 3 Fév - 0:13

J'avais passé la journée entière à préparer et à nettoyer la chambre d'invité pour que le précepteur engagé par les De Rênal puisse s'y installer aujourd'hui. Je n'en avais pas entendu beaucoup parlé, on m'avait simplement donné quelques informations par-ci et par-là, mais du coup .. Je ne savais presque rien sur cet homme qui viendrait s'installer ici pour une durée indéterminé. Tout ça me rendait un peu triste, parce que je savais que je ne pourrais plus m'occuper autant des enfants. D'habitude, même quand c'est madame de Rênal qui prend soin des enfants, je reste là à les surveiller ou pour leur apporter le goûter. Je n'aurais sans doute plus à rester autant avec eux à l'avenir .. Nous verrons bien. En tout cas, je ne me fais pas trop d'attente par rapport à ce professeur, je me dis qu'il doit être assez âgé et renfermé vu son métier. De toute façon pour moi, une personne de plus ou de moins dans la maison, ça ne change pas grand chose .. Ça me fait seulement une chambre de plus à m'occuper. Je viens d'ailleurs de terminer de tirer les draps et de reprendre les vieux quand j'entends quelqu'un ouvrir la porte. Zut ! Je devais m'être éclipser avant que qui que ce soit ne soit rentrer ! J'espère que ce n'est pas madame de Rênal .. Je baisse un peu les bras tout en parlant.

- Bonjour, je suis vraiment désolée, j'allais par-... !

Je baisse un peu les bras et je me retrouve alors nez à nez avec un jeune homme, d'environ mon âge sans aucun doute. Je suis tellement surprise que dans mon geste pour vouloir partir précipitamment, mon pied marche sur un des draps dont un bout s'était échappé de l'étreinte de mes bras et je rate de très peu de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Ven 3 Fév - 0:22

Je suis arrivé chez les De Rênal le matin même. J’avais eu rendez-vous avec monsieur et cet idiot n’a même pas su me reconnaître au premier abord. Heureusement j’ai un bon sens de l’improvisation et j’ai pu rapidement faire mes preuves, n’ayant pas réellement peur du ridicule. Après quelques mots échangés avec madame et monsieur, ils m’avaient envoyé tout droit dans ce qui serait : mes appartements. Dire que je n’avais qu’une chambre que je partageais avec mes frères, je pourrais presque me sentir prince. Même si pour le moment je ne suis qu’un fils de charpentier, je caressais seulement mes rêves du bout de doigt. Même si mon rôle premier était de m’occuper des deux garçonnets de ces derniers, je n’avais pas eu le loisir de les croiser, ni de les rencontrer. J’avais simplement eu le droit à une description de chambre et voilà comment j’ouvre la porte sans pensée qu’il puisse y avoir quelqu’un. Entrant rapidement je tombe nez à nez avec une jeune femme, d’environ mon âge. Elle semble travailler ici et maladroitement ! Je rattrape rapidement son drap.

-Attention... !

Remettant correctement les draps je la regarde dans les yeux.
-Bonjour… Je ne suis peut-être pas au bon endroit...
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdemalheur.forumactif.com
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Ven 3 Fév - 15:18

Je n'étais visiblement pas au bout de mes surprises aujourd'hui. Moi qui voulait simplement faire mon travail en toute discrétion, comme à mon habitude, me voilà surprise par le nouveau précepteur. Je dois passer pour une mauvaise servante qui ne sait pas être discrète. Je tente de m'échapper rapidement, mais je suis tellement surprise par la jeunesse du jeune homme que je me mets à faire des bêtises et je rate de très très peu de tomber sur le sol. Le jeune homme m'aide en m'aidant à rattraper le drap qui était tombé et je sens mes joues rougir de ce presque contact lorsqu'il le remet sur les autres. Je hoche légèrement la tête, sans arrivé à détourner mon regard du sien.

- Si vous êtes le précepteur, vous êtes au bon endroit .. J'étais venu remettre de l'ordre dans la chambre avant votre arrivée .. Est-ce que .. vous avez besoin de quelque chose ?

Je me recule légèrement, inclinant la tête. Après tout, il est sans doute d'un rang plus élevé que le mien pour occuper ce poste. Mais il est si jeune et si beau ..
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Ven 3 Fév - 15:46

J’étais déjà mal à l’aise face à toutes les richesses de ce lieu. Il faut dire que je ne travaillais pas pour n’importe quelle famille riche. Je devais travailler pour la famille qui dirigeait cette ville : Les De Rênal, mon patron n’était autre que le maire de la ville. Je suppose que j’avais juste eu beaucoup de chance qu’il m’engage. Quoi qu’il en soit, il m’a sortie de chez moi et pour m’avoir enlevé et retiré a tout ça, je dois beaucoup à monsieur De Rênal. Enfin soit. J’arrive dans ce que je pensais être ma chambre, mais elle semble déjà occuper. Enfin, a bien jugé ce que la demoiselle tenait dans ses mains, elle devait juste travailler ici. Au même titre que moi.

-En effet, je suis le nouveau précepteur.

Je regarde de mes yeux sombres la demoiselle et hoche la tête.

-J’aurais besoin de quelques repères dans ce vaste lieu...
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Ven 3 Fév - 16:00

Mon regard ne parvient plus à quitter celui du jeune homme. Il y a quelque chose d'envoûtant et de mystérieux à propos de cette homme. Quelque chose qui m'attire vers lui et qui me fait peur à la fois. Je ne saurais dire ce que c'est, n'ayant jamais vécu pareille situation auparavant. Je lui demande s'il est bien celui que je crois et je hoche alors lentement la tête en entendant ses mots qui me le confirme. Je lui demande ensuite s'il a besoin de quelque chose et à sa question, je hoche la tête une nouvelle fois.

- Je pourrais vous faire la visite des lieux, si vous le désirez .. Le repas sera servie dans une heure environ.. Je vous laisse quelques minutes pour voir si vous ne manquez de rien dans la chambre ..

Je le laisse poser ses choses et je m'éclipse de la chambre pour pouvoir aller porter ses draps ailleurs. Je devrais les laver plus tard. Ça me prendra un moment ..
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Ven 3 Fév - 16:05

Ils les dressaient bien par ici. Je la voyais, stoïque comme rare femme j’ai pu voir aussi sage et « dresser ». Elle me fixait et moi je ne faisais que répondre à ses interrogations, mais visiblement elle ne pouvait pas répondre à mes interrogations à moi maintenant. Elle devait surement avoir beaucoup de travail, surtout que vu l’étendue de la maison. L’heure du diné noter dans un coin de ma tête je fais un rapide tour des lieu et c’était déjà mille fois plus que ce que j’avais l’habitude d’avoir. Après avoir posé mon sac sur mon lit, je ressors de la pièce, cherchant visiblement à me repérer dans ce vaste lieu. Le diner, le diner… C’est bien. Mais où ?
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Ven 3 Fév - 18:00

Je m'éclipse hors de la salle pour aller à celle qui nous sert en quelque sorte d'entreposage pour les vêtements à nettoyer. Je souffle ensuite légèrement, prenant la peine de tenter de me calmer et je tente de replacer légèrement mes cheveux ainsi que ma tenue. C'est tellement rare de voir un jeune homme de mon âge dans cette maison que .. Ça me fait perdre mes moyens. En plus, je suis déjà envouté par son regard et sa prestance. Je me calme un peu et je reviens finalement vers la chambre du précepteur auquel j'adresse un sourire timide.

- Voilà, nous pouvons commencer la visite si vous êtes prêt monsieur.

Je vais prendre du retard dans ce que j'ai à faire, mais .. C'est peut-être mon unique occasion de passer un peu de temps en sa compagnie ..
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Ven 3 Fév - 19:52

Je ne range rien et je regarde que très rapidement ce qui se trouve dans ma chambre. Enfin mes appartements, ici ce sont carrément cela, en même temps le mot est justement choisi. La taille de cette chambre est mon habitation en entier. Si mes frères voyait cela… Ils me taperait dessus de jalousie, a coup sur. Quoique je ne perdrais pas mon temps ici, tout me conviendra et rien ne me servira. Une chambre, hormis dormir, que peut-on faire d’autre ? Je sors donc et quelques minutes après la servante revient rapidement près de moi. Je me stoppe donc et me tourne vers elle et hoche simplement la tête face à son sourire timide.

-Ce serait avec plaisir mademoiselle… Je... Hm...

Je lui tends alors mon bras, je sais que dans ce milieu, ça ce fait.
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Sam 4 Fév - 17:29

Je suis fin prête à aller rejoindre et aider le jeune Sorel. Ça mr rend nerveuse, encore plus que quand je me retrouve seule a seule avec monsieur De Rênal. Le précepteur n'a peut-être pas d'emprise sur moi ni d'autorité au sens propre, mais n'empêche qu'il me chamboule. Je le rejoins alors a sa chambre en lui annonçant que nous pouvons commencer la visite. Il me tend alors son bras, pour que j'y mettes le mien et je sens mes jours rosirent légèrement. Nous n'avons pas vraiment besoin de le faire comme je ne suis pas d'une haute classe, même loin de la .. mais je viens tout de meme glisser mon bras autour du sien avec un petit sourire. Le simple fait de sentir son bras contre le mien me fait fremir. Si je n'étais pas aussi hâtive de bien paraître, je perdrais sans aucun doute tous mes moyens.

- Allons y .. Les appartements de Monsieur et de Madame sont dans le couloir là-bas, séparément.. mais Si vous devez leur parler, il serait préférable de les aborder ailleurs.. Les cuisines sont par la-bas, Mais vous n'aurez pas vraiment a y faire ..
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Sam 4 Fév - 18:10

Je ne reste au final pas seul très longtemps. Je pense qu’elle me laisse une quinzaine de minutes. Assez pour que j’ai le temps de rapidement faire un tour de ma chambre puis d’en sortir, me sentant déjà perdu. Je regarde autour de moi et rapidement aperçois la femme de chambre ou de maison ? Je ne sais pas trop. Elle s’approche et me propose enfin de faire la visite. J’accepte et lui tend mon bras, je sais qu’il est de coutume de… Mais peut-être pas pour elle ! Puisque je peux voir ses blanches joues prendre une couleur plus rosée. Elle saisit cependant mon bras et je la suis. Je regarde les portes qu’elle me montre et je tourne le visage vers elle.

-Et où me conseillez-vous de les voir dans ce cas-là ?

Je marque un temps de pause et reprends.

-Et si je veux les voir ensemble également ?

Je regarde les cuisines qu’elle me montre, enfin elle ne m’en montre que le chemin et je la regarde surpris.

-Je n’y ai pas accès ?
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Dim 5 Fév - 4:31

Mon bras posé contre celui de ce jeune homme, je me surprends a rêver .. a rever d'être peut-être la fille des De Rênal, d'être une belle jeune femme noble et intelligente, une femme que l'on regarde avec envie et admiration.. mes jours rougissent encore plus lorsque je réalise que ce nest pas vraiment un reve, mais plutôt un fantasme. Je me lance alors dans la visite des lieux et j'indique les chambres des maîtres des lieux. A sa question, je réfléchis un instant.

- Monsieur est souvent dans son bureau jusqu a tard le soir et madame est souvent hors de la maison, dans les jardins par exemple, sinon elle est dans la salle des livres.

Je suis un peu plus prise au dépourvu par sa seconde interrogation.

-Ils ne sont pas tres souvent ensemble, sauf lors des rares jours de repos de monsieur et des repas ..

Après, je ne passe pas mon temps a surveiller monsieur, mais je sais a force de côtoyer madame, qu'elle semble évite la compagnie de son époux. Il me demande si il a accès aux cuisines et je reste un peu perplexe face a sa question.

- Euh .. oui bien sur, vous pouvez y aller si vous le désirez, Mais c'est davantage le lieu des domestiques .. par contre si vous désirez un petit encas en attendant un repas, vous pouvez y aller sans problème ..

Je lui adresse un léger sourire avant de finalement mr rendre compte que je ne connais pas son nom, ni son prénom d'ailleurs. Ou bien.. n'est-ce pas Sorel que Monsieur De Rênal m'a dit ?

Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Dim 5 Fév - 16:22

Je me laisse totalement guider par cette jeune femme qui décide de me servir de guide, ceci m’est fort nécessaire. Tout ceci est vaste pour moi et je suis perdu. J’écoute donc avec attention ce qui sort de la bouche de cette femme de chambre ou dame de compagnie ou... Servante. En réalité je ne sais pas qui elle est. Mais est-ce réellement important ?

-À la bibliothèque ? Vous en avez une ici ? Puis-je savoir où elle se situe ?

Je tourne les yeux vers elle, les livres, j’adore les livres. Savoir que madame aussi ne faisait que renforcer mon admiration pour elle. Je notais chaque information qu’elle me fournissait dans tous les cas. Ma tête se hoche simplement en ce qui concerne le duo De Rênal et je continue de la suivre, intrigué par son « interdiction » aux cuisines.

-Vous êtes donc une domestique ? Vous vous occupez de tout ?

Peut-être était-ce là l’occasion d’en savoir un peu plus, sans paraître totalement détacher de la vie de cette jeune fille. Je regarde les couloirs et les décorations très… Riche, écoutant d'une oreille évasive sa réponse.
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Lun 6 Fév - 0:11

Je le guide à travers la maison, lui montrant le lieu des appartements des propriétaires de la fameuse résidence. Il semble intrigué et intéressé par ce que je lui dis, ce qui me fait presque frémir. Il me regarde et je me sens toute .. Il est si beau. Je fond totalement sous son regard, même si je tente de garder contenance. Je hoche la tête en entendant sa question, un peu déçue qu'il s'intéresse autant à la bibliothèque et si peu à moi.

- Oui, elle est beaucoup plus petite que celle de Verrières, mais madame a un assez grande collection. Oui, nous y allons.

Je lui fais un petit sourire en me mettant en route vers la fameuse bibliothèque qui est à l'autre bout de la maison. En entendant sa question, je me mords légèrement la lèvre, heureuse qu'il s'intéresse enfin à moi, mais également gênée d'admettre que je ne suis évidemment pas une riche héritière de la famille ..

- Oui .. Je m'occupe un peu de tout, mais je suis surtout au service de madame De Rênal, alors nous serons sans doute amené à souvent nous côtoyer ..

Peut-être pas autant que je l'espérerais, mais peut-être que je pourrais l'aider parfois .. En plus, il va peut-être s'ennuyer seulement en compagnie des enfants. Au moins, je suis a peu près de son âge.
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Lun 6 Fév - 1:02

Je suis la servante dont j’ignore d’ailleurs le nom. Peut-être serait-ce utile de le savoir si je veux pouvoir la contacter à nouveau un jour ? Bien que je ne pense pas que cela serait utile. Je suis en réalité perdu, je ne sais plus ou d’abord poser mes idées ou quoi faire. Mais elle éveille ma curiosité lorsqu’elle parle de la bibliothèque que les De Rênal semble avoir. Elle m’explique qu’elle est petite, mais bien remplie. Je la regarde sérieusement en lui demandant si elle pourrait m’y conduire et elle accepte.

-Merci mademoiselle.

Ne sachant pas son nom, ni prénom, en utilisant juste ce sobriquet, je me sauve de pas mal de situation. Lorsqu’elle me dit la fonctionne qu’elle occupe ici, je tourne la tête vers elle.

-Alors qu’êtes-vous ? Une servante ?

Une chose ne m’échappe pas. Elle connaît bien madame. Peut-être serait-ce finalement intéressant d’en savoir plus.
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Sam 11 Fév - 21:53

Je présente les pièces de la maison au jeune homme, heureuse d'être en la compagnie de quelqu'un de mon âge et de si charmant. Ça faisait longtemps d'ailleurs que je n'avais pas fait autre chose qu'être au service direct de madame et monsieur De Rênal. Ça me fait du bien. Je lui parle de la bibliothèque et ça semble l'intéresser grandement. Ça me déçoit un peu comme il ne se préoccupe pas vraiment de moi, mais je nous entraîne vers la fameuse pièce quand même. Je lui adresse un petit sourire en tant que réponse, me mordillant légèrement la lèvre inférieure. Nous arrivons finalement près de la bibliothèque alors que notre conversation se poursuit et je hausse légèrement les épaules.

- Oui et non .. Je suis surtout la dame de compagnie de madame, même si quand elle n'a pas besoin de moi, je suis surtout cela oui..

C'est presque honteux,même si à la base mon métier me rendait fière, car il me permettait d'avoir de la nourriture, un toît et une famille d'adoption comme je n'ai plus personne d'autre dans la vie.

- Vous, vous allez vous occuper de l'éducation de Stanislas et Philippe Junior, c'est bien cela?

Nous arrivons finalement à la bibliothèque et je pousse la porte après avoir toqué et m'être assurée qu'il n'y avait personne pour ne pas déranger qui que ce soit.

- Nous y voici.
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Sam 11 Fév - 22:04

Je suis cette jeune femme qui doit avoir environ mon âge à travers les couloirs, regardant partout autour de moi pour tenter de me repérer, mais je pense sincèrement que je n’y arriverais pas encore. C’est grand ici et il y a beaucoup de porte et couloir qui se ressemble. Cependant je tente de mémoriser le chemin jusqu’à la bibliothèque, parce que je sens que ça pourrait être un de mes endroits préférés. Je continue de parler avec cette jeune femme dont j’ignore véritablement le rôle et réponds avec ma nonchalance habituelle.

-Pourquoi vous n'êtes pas mieux habillé alors ? Je veux dire… J’ai vu bien des dames de compagnie habiller presque comme des princesses.

Je ne me moque pas d’elle. Je ne la rabaisse pas. Je veux juste savoir et apprendre. Apprendre plus sur le milieu, sur la société, sur les De Rênal. Lorsqu’elle me demande quel est mon rôle à moi, je hoche la tête pour répondre à sa question.

-C’est cela mademoiselle.

Elle ouvre la bibliothèque et je lâche son bras pour m’avancer dans la pièce, le regard se mettant soudainement à briller en voyant tous les ouvrages.
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   Dim 26 Fév - 5:12

Je me sens légèrement honteuse suite à la question du jeune Julien. D'ailleurs, je suis heureuse que Monsieur de Rênal m'ait donné son nom, ça m'aurait gêné sinon, même si après tout, lui non plus ne connait pas mon nom. Je regarde vers ma robe tout en hochant lentement et tristement la tête. C'est vrai que j'aurais pu porter une robe plus jolie pour l'arrivée du precepteur.

- Lorsque je ne suis que dans un rôle de servante, je n'ai pas besoin de temue plus belle et celle-ci me suffit ... Je suis mieux vêtue lorsque le temps vient d'accompagner madame dans la ville ou lors de soirée, rassurez-vous ... Les De Rênal sont un couple riche et puissant, il vous hisseront sur une haute marche vous aussi, vous verrez ... Et ne vous fiez pas à l'apparence de tout ce que vous verrez dans cette maison, certaines ont besoin d'un peu plus d'attention que d'aure pour bien voir sous la surface tout ce qu'il y a de bon ...

Je passez vraiment trop de temps avec Géronimo ou à écouter Monsieur De Rênal parler, je commence à parler comme eux, à l'aide ! Tout ça pour dire que je parle de moi dans la dernière phrase. Je ne suis pas qu'une vieille robe et une servante ... Je hoche la tête un coup lorsqu'il répond à ma question.

- D'accord ... Désirez-vous que je vous laisse ou désirez-vous quelque chose d'autre peut-être ?

Je peux voir ses yeux briller en voyant les livres et je me surprends à rêver qu'un jour il me regarde avec ces étoiles dans les yeux ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]   

Une arrivée tout en surprise [Julien Sorel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1