Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nos chemins se croisent || Elisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geronimo

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Nos chemins se croisent || Elisa   Jeu 2 Fév - 23:48

Aujourd'hui c'est le jour de marché à Verrières et j'avoue que j'apprécie ce jour tout particulièrement. J'aime me baigné dans la foule et saluer les gens qui me reconnaissent. J'aime aussi chanter pour ce qui n'ont pas les moyens de venir à l'Opéra m'écouter et souvent ils sont ravis. Mais aujourd'hui je prend le temps de regarder les stands quand je heurte une jeune demoiselle. Je m'incline poliment comme on le fait avec toute dame et m'excuse platement.

"Pardonnez ma maladresse mademoiselle"
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nos chemins se croisent || Elisa   Ven 3 Fév - 14:59

C'est le jour du marché et je sens que je ne vais pas sentir cette journée passée, comme toutes les autres d'ailleurs. En ce moment, les derniers jours ont été très très occupés avec l'arrivée d'un nouveau jeune homme fort séduisant à la maison des De Rênal. Je dois donc aller faire des achats de nourriture encore plus important qu'auparavant. Je garde toutefois toujours un pain pour des jeunes qui vivent au bout de la rue et qui n'ont pas suffisamment d'argent pour s'en procurer autrement, sauf peut-être par le vol. Je n'en ai jamais parlé à madame de Rênal, mais je ne pense pas qu'elle m'en voudrait beaucoup .. Vu leur argent et le prix d'un pain, ce n'est pas cher payer. J'arrive donc au marché, mon gros panier sous le bras, quand je me fais soudainement bousculé par un homme et je rate de tomber sous la surprise. Mon panier lui, ne s'évite pas cette chute malheureusement.

- Oh, je .. pardonnez-moi également, je ne regardais pas où j'allais ..

Je m'incline aussi légèrement, penchant la tête. Il n'y a pas beaucoup de bourgeois ou de noble ici, mais je n'ai pu voir que la tenue de l'homme et il semble un peu plus riche que moi alors..
Geronimo

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nos chemins se croisent || Elisa   Ven 3 Fév - 15:35

Je regarde cette jolie demoiselle qui a failli tomber tomber et que j'ai retenue avant qu'elle ne heurte le sol. Je la remet ensuite sur pied et m'assure qu'elle n'a rien de cassé. Elle est si frêle, son employeur doit être un radin car elle n'a pas l'air de manger beaucoup cette pauvre petite. Je la vois s'incliner puis je l'aide à ramasser ce qu'elle a fait tomber de son panier par ma faute.

"Ne vous excusez pas c'est ma faute Mademoiselle.."

Je la regarde et lui redonne son panier en m'inclinant un peu puis je reconnais son visage et mord ma lèvre. Il ne m'est pas inconnu. Je creuse dans ma mémoire et me souviens alors, c'est la domestique de mes amis les De Rênal, du moins la domestique de madame de Rênal, cette si belle femme. Oula je retire tout de suite ce que j'ai pensé précédemment... Je souris alors.

"Mais nous nous connaissons ! Vous travaillez pour Mme de Rênal, je suis Geronimo chanteur et amis des De Rênal !"
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nos chemins se croisent || Elisa   Ven 3 Fév - 17:46

J'ai de la chance que l'homme qui m'a bousculé soit un gentilhomme, car il m'aide à ne pas tomber. D'ailleurs, c'est passer tout près et je n'aurais pas apprécier de me faire mal encore une fois. Vu ma chute l'autre jour alors que je jouais avec les enfants .. Il vaudrait mieux que je restes sur mes deux pieds pendant un moment. J'adresse un sourire et souffle un petit remerciement à l'homme qui me remet mon panier et c'est alors qu'il s'exclame que nous nous connaissons. J'ouvre un peu plus grand les yeux, le regardant en face pour la première fois depuis le début de notre conversation. Je souris finalement un peu plus tout en hochant la tête.

- Oui, c'est vrai, vous avez raison Geronimo. Je ne vous avais pas reconnu tout de suite .. Comment allez-vous ?

Nous n'avons jamais eu la peine de réellement nous parler. Après tout, je ne suis pas invitée lors des grandes soirées. Je travaille encore et toujours, souvent dans l'ombre lors de ces soirées, sauf quand madame De Rênal me permet une soirée de repos, même si de toute façon j'en profite uniquement pour me reposer dans ma petite chambre près de celle de madame.
Geronimo

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nos chemins se croisent || Elisa   Ven 3 Fév - 18:06

C'est une jolie jeune femme Elisa, elle est fidèle à son employeur qui est plus Mme de Rênal que monsieur. Monsieur ne prend pas vraiment le temps de savoir ce qui se fait ou non dans sa maison alors que Madame de Rênal en plus d'être pleinement occupé à l'éducation des enfants gère d'une main de fer les tâches ménagères de la maison. Enfin j'ai entendu dire qu'elle allais bientôt laisser ses enfants entre les mains d'un précepteur. Connaissant cette femme cela doit être comme un déchirement pour elle.. Je souris à la jeune servante et hoche la tête.

"Très bien merci et vous ? Vous faites le marché pour les De Rênal ? Vu la quantité je me dit que le précepteur dont tout le monde parle est arrivé ? N'est ce pas trop un déchirement pour Mme de Rênal de devoir céder l'éducation de ses enfants à quelqu'un d'autre ?"
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nos chemins se croisent || Elisa   Dim 5 Fév - 4:36

Mon panier étant tombé, j'ai eu peur que mon entente avec Madame De Rênal ne soit déjà découverte, mais heureusement .. ce n'est pas le cas. Geronimo m'aide a reprendre mon panier et je l'en remercie avec un petit sourire. Je hoche la tete en entendant ses paroles.

- Je vais bien, merci. Oui, le précepteur est arrivé il y a deux jours .. Les rumeurs doivent aller de bon train si je comprends bien .. c'est difficile pour madame, mais je pense que ca lui fera grand bien d'avoir quelqu'un avec qui partager toutes ses connaissances. C'est qu'elle connaît beaucoup de chose Madame De Rênal, une femme très intelligente .. et le précepteur aussi.

Comme je n'ai pas d'amis a qui raconter ce genre de chose, il m'est parfois difficile de ne pas en dire peut être un peu trop ..
Geronimo

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nos chemins se croisent || Elisa   Dim 5 Fév - 11:10

La petite Elisa a raison, quelle femme d'esprit cette Mme de Rênal ! Cela fait d'ailleurs un peu contraste avec son mari, que bien étant maire manque parfois cruellement de culture. Mais je l'apprécie tout de même, mais je demande parfois comment arriverait il a animé des diner si sa belle Louise n'était plus à ses côtés

"Je ne peux que confirmer vos dires en effet, Louise de Rênal est une femme d'esprit. Mr de Rênal a eu de la chance de l'épouser avant que quelqu'un d'autre le fasse car elle a tout pour elle : La beauté, L'intelligence et de plus elle a un grand coeur ! Laissez moi vous conter une histoire qui se raconte dans tout verrière et qui m'a été confirmer par le Prêtre Chélan ! Un jour Mme de Rênal est aller prier à l'église comme elle le fait si souvent. Une femme du peuple elle aussi priait se jour là, elle devait se marier et le drapier avec augmenter le prix de sa robe et cette pauvre femme n'avait les moyens de payer la robe pour la récupérer. Tout les jours Louise allait prier et chaque jour elle entendait cette pauvre femme prier pour gagner l'argent manquant pour récupérer sa robe ! Et alors le jour du seigneur quand la femme est venu prier a deux jours de son mariage, Mme n'était pas la comme à son habitude mais à la place habituelle de la femme du peuple, sous sa bible qu'elle avait oublié la veille se trouvait une bourse avec le montant exacte qu'il lui manquait pour récupérer sa robe et quelque temps plus tard le drapier malhonnête avait reçu un avis d'expulsion signer de la main de Mr le Maire et c'est ainsi que notre drapier actuel s'est installer ! Mme de Rênal ne confirme jamais cette histoire et pourtant j'ai essayer de la faire parler, en revanche le prêtre Chélan l'a bien aperçu déposer la bourse sous la bible de la jeune femme ! Depuis la femme du peuple elle, garde précieusement sa robe de mariée car elle dit qu'elle lui a été offerte par un ange !"

Cette histoire est une histoire comme on en raconte peu dans verrière mais cela confirme bien que Mme de Rênal est vue comme une sainte par les gens du peuple. J'en reviens alors à ce précepteur car des tas de rumeurs cours sur lui peut être que Elisa pourra me les confirmer.

"Les Valenod disent que le Maire a engager un enfant, j'imagine que c'est une exagération du jeune âge de ce précepteur ? Il faudra que je le rencontre savez vous quand je pourrais le croiser ? Peut être devrais je me faire invité par Monsieur et Madame de Rênal chez eux pour espérer le rencontrer. Si les Valenod sont très critique sur ce précepteur, le prêtre Chélan me dit lui que c'est un excellent garçon très intelligent, le fils de Sorel le charpentier il se dit également. Madame de Rênal pourra sûrement partager des conversations agréables qu'elle ne peut pas vraiment avoir avec son mari qui le pauvre est un peu... limité. Peut être que finalement le précepteur lui servira plus a elle qu'a ses enfants, dans le sens où elle appréciera très certainement sa compagnie si ce n'est pas déjà le cas..?"
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nos chemins se croisent || Elisa   Dim 26 Fév - 4:56

Je n'ai peut-être pas beaucoup de connaissances, mais je sais reconnaître quand d'autres personnes en ont et Madame De Rênal en a beaucoup. Le jeune Julien en a également beaucoup et je suis certaine qu'il sauront très bien s'entendre tout les deux à mon grand malheur. J'écoute Géronimo qui commence à se laisser entraîner par son envie de me raconter les dernières nouvelles qu'on dit en ville à propos de la famille chez qui je travaille. Je hoche doucement la tête en écoutant avec attention ses paroles. Mes yeux brillent légèrement en l'entendant raconter l'histoire, me mordant la lèvre pour me retenir de verser une larme d'émotion.

- Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire, mais si vous dites que Madame n'en parle jamais c'est sans doute pour cette raison ... Je n'ai pas de mal à y croire néanmoins, je pourrais peut-être tenter de parler avec Madame pour qu'elle me le confirme. Si jamais elle le fait, je vous en informerez dans la minute mon cher Géronimo.

J'ai beaucoup d'estime pour lui et je n'ai pas vraiment de secrets non plus à son égard. En tout cas, cette vision de Madame ne me surprend pas et me confirme qu'elle est vraiment une bonne femme comme je m'en doutais. Il me reparle par la suite du précepteur engagé par mes employeurs et je dois hocher la tête en entendant ses questions.

- Il est d'un assez jeune âge en effet, mais il n'en ai pas moins que c'est un jeune homme d'une très grande intelligence. Il a su rapidement faire ses preuves, je n'en doute pas. Oh j'ignore tout de son emploi du temps, mais il doit être assez occupé avec les enfants ... Monsieur De Rênal n'a peut-être pas les mêmes connaissances culturelles que madame, mais il est très généreux et attentif ... C'est un homme bon malgré ses maladresses comme on entend dans la ville. Je ne sais pas ... Je .. vous pensez que Madame pourrait faire cela ? J'en doute, c'est une femme droite et rigoureuse, elle ne ferait sans doute pas de mal à son époux ..

Par contre, le fait d'entendre que Madame puisse ... apprécier la compagnie de Julien et lui également, ça me fait un petit pincement au coeur.
Geronimo

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nos chemins se croisent || Elisa   Mar 30 Mai - 2:31

Je vois que mon histoire à toucher la jeune Elisa, et je m'en félicite. C'est une très belle histoire et je suis sûr qu'elle est vrai pourquoi un prêtre mentirait t-il ? Même si je sais que le prêtre chélan à une admiration sans limite pour Mme de Rênal mais comme tout le monde dans cette petite ville de verrière finalement.

"Merci ! J'espère qu'elle vous parlera, elle vous connait depuis tant d'année maintenant elle doit vous vouer une confiance aveugle je me trompe ?"

J'apprécie Elisa, sa compagnie est agréable et j'aime beaucoup parler de tout et de rien avec elle, c'est une personne intéressante ! Nous avons rarement le temps de le faire chez les De Rênal avec son travail éprouvant.

"Je ne doute pas de vos dires au sujet de Monsieur de Rênal c'est un homme fort gentil et je sais qu'il voue beaucoup de tendresse a son épouse, je pense qu'elle est loin d'être mal loti. Elle doit avoir une vie fort agréable avec Monsieur le Maire. Oh grand dieu je ne parlais pas d'adultère mais seulement de petite lecture et promenade innocente, cela ne ferai pas de mal à Madame je pense."
Elisa Fournier

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Nos chemins se croisent || Elisa   Mer 7 Juin - 21:11

Géronimo est vraiment un très bon conteur. Ça ne me surprend pas non plus qu'il ait un grand talent pour la chanson et que son public l'aime autant. Il a un grand coeur et beaucoup d'attention, je le sais, même si je ne le connais pas beaucoup. Je rougis légèrement en entendant ses paroles concernant la confiance de Madame de Rênal à mon égard puis je me mordilles un peu la lèvre.

- Je .. Je ne sais pas .. Je l'espère ..

Mais Géronimo étant qui il est, il ne peut pas se passer de me demander d'avantage de ragots à propos de Julien Sorel. Je me laisse pourtant à interpréter ses paroles, m'imaginant des choses interdites entre le professeur et la maîtresse de maison où je travaille. Je rougis un peu plus, me cachant le visage dans un petit rire.

- Je passe trop rapidement aux conclusions, pardonnez-moi .. Mais oui, ils ont tous une très belle vie dans leur belle propriété. Même moi et les autres sommes très bien traités, je ne pourrais pas avoir une meilleure vie ailleurs. Et oui, je suis de votre avis, ça ferait sans doute plaisir à madame d'avoir un ami aussi cultivé qu'elle ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos chemins se croisent || Elisa   

Nos chemins se croisent || Elisa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1