Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Promenade et mise au point || Julien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Mar 7 Fév - 0:55

Je le vois s'excusez et cela me fais échappé un demi sourire, je trouve sa timidité adorable. Cela rajoute encore plus de candeur sur son visage presque enfantin dans certaine de ses expressions. Je le regarde s'asseoir et je laisse mon regard se perdre dans son regard brun profond. J'essaye de part cette porte entrouverte qu'il me laisse apercevoir de lire en lui. Tant de mystère tourne autour de Julien Sorel. Parfois son regard devient impénétrable et on ne peut même plus savoir ce qu'il pense, même si l'on sent qu'il s'est perdu dans ses pensées. Mes yeux se baissent sur ses mains qui avaient effleurer les miennes un peu plus tôt. Le souvenir de leur touché me hante, elle n'était pas aussi lisse que les mains des gens que je croisent habituellement, elle était douce mais à la fois un peu abîmé par le travaille pénible qu'il avait sûrement due être contraint de faire dans l'entreprise de son père. Mais la légère rugosité sur ses mains ne me dérangeait pas au contraire.. cela rendait ce touché si unique.. Et voila que je me perd encore, que suis je en train de faire.. de penser.. me voila en train de me prendre à rêver de sentir un peu plus ses mains sur moi.. Je suis ridicule. Je relève mes yeux vers lui quand le repas nous est servit.

"Les assiettes sont habituellement copieuse, si vous n'arrivez pas à finir n'ayez crainte vos restes ne partiront pas aux déchêt, je les laisserai nourrir des moins bien loti que nous.."
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Mar 7 Fév - 18:40

Je ne parle pas beaucoup. Normalement je ne suis pas quelqu’un qui parle énormément, je suis plus un rêveur, qu’un parleur ou un beau parleur. Alors… Je le fais encore moins dans le cadre des appartements de madame. Tout est si beau, si noble, si riche. Je ne ressemble à rien à côté. Je me sens encore plus minable que je ne le pensais de base. Pourtant elle me regarde toujours de la même façon, même si je vois un sourire pointé sur le bout de ses lèvres. Mais pourquoi ? Je ne sais pas. Par pitié ? Par amusement ? Je ne sais pas. Je n’ai pas envie de savoir je le crains. La lumière fournie par les bougies instaure un climat différent et je me perds totalement dans ma contemplation de la maitresse des lieux, même si je me reprends lorsque d’autres personnes entrent dans la pièce, comme cette dame de compagnie. Je remercie brièvement la servante et regarde mon assiette plus remplie qu’en une semaine de repas chez moi.

-J’ai rarement vu d’assiette aussi pleine…

Je relève alors mon regard sombre vers celle qui contribue au fait que je vais bien manger.

-Bon appétit madame.

Je saisis ma fourchette, mais ne touche pourtant pas au repas… Attendant qu’elle le fasse en premier avant à reprendre, curieux.

-Vous aidez beaucoup de nécessiteux ?
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdemalheur.forumactif.com
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Mar 7 Fév - 18:59

Je sens son regard se poser sur moi, l'ambiance est si intimiste à la lueur de ses bougies, tout est plus chaleureux. Je me demande à quoi il pense quand il me regarde avec autant d'insistance. J'ignore si ce qu'il pense est négatif ou positif. J'espère que tout est positif je ne veux pas qu'il me déteste.. Nous allons sûrement devoir nous fréquenter pendant plusieurs années, jusqu'à que les enfants soit assez grand.. et cela si.. je ne fais pas d'autres enfants entre temps sinon cela sera encore prolonger. Je lui souris doucement et me perd un peu dans ma contemplation puis je secoue la tête pour me resaisir.

"Bon appétit Julien"

Je vois qu'il attend que je mange pour commencer alors je commence doucement à manger tout en levant le regard vers lui à sa question. Je me sens soudainement gêner, je n'aime pas parler de ça.. des fois j'ai l'impression qu'on croit que je le fais pour me faire voir, c'est pour cela que je le fais en toute discrétion.

"Hm.. je n'aime pas vraiment parler de ça.. j'ai l'impression que l'on crois que je fais ça pour la reconnaissance ou juste pour ma conscience mais.. je le fais vraiment pour aider.. Je pense que les gens du peuple ne devrait pas être aussi pauvre quand certaine famille ont tellement d'argent qu'ils ne savent pas quoi en faire.. alors quand je peux apporter un peu d'aide je le fais.. par exemple.. cet après midi avec Elisa nous avons fait du tri dans les vêtements des enfants car certains de leur vêtement était vraiment petit.. dans deux jours Elisa les portera dans son panier du marché pour des enfants nécessiteux qui n'ont pas de vêtements pour les protéger du froid, evidemment Jean Philippe ne doit pas savoir.. nous le faisons dans son dos."
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Mer 8 Fév - 11:56

Je me sens petit sous son regard. Je me sens intimidé de sa beauté. Elle est sans artifices, pas comme toutes ses bourgeoises ou noble et ça ne la rendent que plus belle. Les bougies et leurs flammes ne sont qu’un plus sur cette peau parfaite. Elle me rend mon bon appétit et je fais un léger mouvement de tête alors que j’attends au final qu’elle commence à manger pour le faire. Mais je ne peux m’empêcher de poser une question qui semble la mettre à mal. Même s’il fait plus sombre, je le vois bien. Dans l’éclat de son doux regard. Je finis par lui offrir un petit sourire, mangeant tranquillement.

-N’ayez crainte, je n’ai même pas eu l’idée qui m’a traversé l’esprit…

Je suis simplement surpris qu’une femme de son rang puisse aider… Des gens qui seraient plutôt du mien. Mais ça ne fait qu’ajouter à cette attraction que devient doucement pour moi madame De Rênal. Cependant une chose est remarquable.

-Vous semblez n’avoir réellement aucun point commun avec votre époux...
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Jeu 9 Fév - 0:21

Nos regard se croisent, se quitte et se retrouve sans cesse, il ne se quitte jamais vraiment longuement et se retrouve toujours après quelques instants. Je ne peux que voir la jeunesse sur son visage à la lueur de ces quelques bougies. Il a le visage parfaitement lisse et doux, il a un regard noisette innocent mais à la fois torturer. Je vois parfois comme un appel au secours dans son regard.

"Merci Julien.. Merci beaucoup"

A ses mots je suis un peu troublé. Pourquoi tout le monde me le dit ? Il est vrai que Jean Philippe est moi sommes très différent mais.. je n'ai pas vraiment décider de l'épouser même si j'ai beaucoup d'affection pour lui. Je le regarde alors doucement et hausse les épaules.

"Oui.. il est vrai que nous avons très peu de point commun.."
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Jeu 9 Fév - 18:27

Le plat qui nous est servis est consistant. Je crois n’avoir jamais vu autant de nourriture en même temps, dans une même assiette. Mais tout cela me l’ouvre, l’appétit. Je crois que ce soir, pour la première fois de ma vie, j’aurais une sensation de trop-plein. Madame semble être emplie de chose lourde à porter pour elle-même et plus les minutes passent, plus elle se confie et je comprends que ça doit lui faire du bien. Ma tête ne se hoche que légèrement lorsqu’elle me remercie, comme un « de rien » silencieux. Mes yeux sombres cette relève soudainement vers les siens et je la questionne, sérieusement.

-Très peu ? Quels sont-ils ?
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Jeu 9 Fév - 21:28

Je vois le regard insistant que porte Julien sur son assiette et cela me gêne réellement. Je comprend facilement qu'il n'a jamais du pouvoir participer à un repas copieux comme celui ci.. et je ne suis même pas sur qu'il ai eu un jour de la viande aussi noble dans son assiette. Je me sens mal à l'aise vis à vis de cela car.. je n'ai jamais connu une assiette vide, j'ai toujours été nourri convenablement et c'est injuste. Qu'ai je de plus que lui pour avoir mériter mieux si ce n'est le berceau où je suis née...? Sa question ensuite me laisse perplexe et je me rend compte que même moi.. je ne sais pas quel point commun je peux avoir avec Jean Philippe mais je ne veux pas lui avouer.. par fierté il ne doit pas savoir que même moi j'ignore les points communs que j'ai avec mon propre époux.

"Oh euh.. ce sont des petites choses.. mais nous aimons tout les deux les promenades, nous aimons prendre des vacances à Vergy dans notre résidence secondaire et.. Nous ne pouvons commencer une journée sans avoir bu un thé au petit déjeuner.."

Je le regarde alors doucement, je ne vois vraiment rien d'autre.
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 10 Fév - 22:25

Même si j’ai faim et même si je n’ai pas l’habitude de si bien manger, je tente de ne pas me jeter sur l’assiette comme un affamer. Je veux faire bonne figure, même si au fond ça m’importe peu que les gens de la haute me vois bien ou pas. Mais peut-être pas elle, peut-être pas… Je mange donc doucement tout en essayant de faire la conversation, mais avouons-le : je ne suis pas bon pour ça. Je ne suis pas un garçon qui aime parler. On dirait bien que je pose une colle à madame qui finit par me répondre des choses très banales. Je tente alors de faire preuve de courtoisie, même si l’ironie peut se sentir.

-Je vois, c’est très intéressant comme point commun…

Puis je finis doucement mon assiette.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 10 Fév - 22:40

J'ai bien compris l'ironie entre ses mots et je me décompose de plus en plus. Je n'ai plus envie de parler de ça.. la soirée était si agréable et parler de mes différences avec mon mari est en train de tout gâcher.. J'ai l'impression qu'il m'accuse de ce mariage que je n'ai pas voulu. Il trouve toujours le moyen de rapporter les choses à mon mari.. peut être est-ce ma faute ? peut être n'aurais je pas du me confier à lui précédemment comme je l'ai fait. Je suis troublée mais à la fois j'ignore tout de ses réels intentions. Que cherche t-il a faire ? Je termine mon assiette en silence sans répondre à ses mots dans un premier temps et essaye d'ailleurs de retenir les larmes qui allait me monter aux bords des yeux. j'ai juste envie de changer de sujet, de ne plus parler de tout ça.

"J'espère que vous avez pu vous installez correctement dans vos appartements ? Si vous souhaitez changer quelques éléments de la décoration faites moi en part je ferai en sorte que vos désirs soit exaucés.."
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Sam 11 Fév - 1:14

Le ton et les mots m’ont échappé. Je suppose qu’on ne peut pas fuir sa nature sans cesse. Si j’essayais jusqu’ici de faire bonne figure, je remarque bien de par ma phrase que je blesse madame qui devient soudainement silencieuse et ne me regarde plus. Alors, je finis mon plat en silence. Lorsque je relève les yeux vers elle, je peux voir les larmes qu’elle contient… Et je me sens mal et coupable. Je n’ai certainement pas voulu la blesser, je suis simplement spontané, mais la lueur des bougies met clairement en évidence ses larmes qu’elle contient.

-Je suis… Veuillez m’excusez, je ne voulais pas vous blesser…

Je me relève alors de table, pensant qu’il est temps que je cesse de faire d’autre dégat lorsqu’elle me pose une nouvelle question sur mes appartements, je me tourne alors lentement vers elle.

-Ils sont parfaits, ne vous en faites pas, je ne manque de rien… C’est plus que ce que je n’ai jamais pu avoir...
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Sam 11 Fév - 1:22

Quand je le vois se lever je me resaisi immédiatement effaçant toute trace de tristesse de mon visage. Je mord ma lèvre et me lève aussi en le regardant. Ma raison me dit qu'il est temps de le laisser partir, mon cœur veut le retenir. Je secoue la tête rapidement.

"Ne vous excusez pas.. ce n'est rien Julien.."

Ma main d'elle même attrape la sienne comme pour lui demander de rester encore. Je souris un peu à sa réponse.

"J'en suis heureuse alors.. je veux que vous vous sentiez bien avec mo..nous.."

Je lache sa main en me demandant ce que je suis en train de faire et baisse le regard gêner soudainement de mon geste impulsif. Qu'est ce que je suis en train de faire...?
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Sam 11 Fév - 21:55

Lorsque je me relève je peux voir Louise se reprendre, rapidement son regard change en réalité et j’en serais presque légèrement perturbé. Elle secoue la tête et me demande de ne pas m’excuser. Je la regarde, décider.

-Si… Je vous ai fait pleurer…

Je ne suis pas de la haute, mais je sais que c’est indigne d’un homme de faire pleurer une femme. Surtout une femme comme madame. Elle attrape alors ma main, faisant que nous nous retrouvons proches… Je tourne alors le regard vers elle, mon coeur défaillant a ses mots.

-Je suis bien... Avec vous...

Et je fais un pas en avant, me collant un peu plus à elle, sans savoir ce qu’il me prend.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Dim 12 Fév - 2:05

Je ne quitte pas son regard et mord ma lèvre a ses mots tout en secouant la tête doucement. Ce n'était pas de sa faute.. après tout si j'avais été plus forte de mentale on aurait pas eu ce genre de problème.

"Ce n'est pas votre faute.. c'est la vérité qui est la cause de mes larmes pas vous.."

Ma main tenant la sienne nous rapproche, nos visage ne sont qu'à une dizaine de centimètre l'un de l'autre et je doute que cela nous sois autorisé.

"Alors j'en suis heureuse.."

Il se colle soudainement un peu plus à moi et je sens mon coeur palpité et paniqué.

"Vous êtes fou...?"

Je recule d'un pas doucement.
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Dim 12 Fév - 19:53

Elle me regarde dans les yeux, maltraitant ses lèvres charnue et tentatrice. Elle finit par secouer la tête et me décharger de toute culpabilité vis-à-vis de ses larmes. Je ne sais pas ce qui est pire. Moi ou que mon ironie soit vrai. Une femme aussi belle mériterait tellement plus. Tellement mieux. Ma tête ne fait alors que se hocher en silence, n’osant répondre quoi que ce soit de plus de perdre d’être trop cinglant. Elle attrape ma main, nous rapprochant inexorablement, elle s’inquiète de mon bien-être et je la rassure et me colle à elle. En réalité, je ne réfléchis pas… Et elle recule alors en me demandant si je suis fou. Je me reprends alors et lâche soudainement sa main, détournant le regard, je la contourne finalement pour me rapprocher de la porte.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Dim 12 Fév - 20:10

Mon corps si tendu se relâche quand il se sépare de moi et se recule. Je mord ma lèvre doucement en voyant qu'il détourne le regard. Mon corps bouillonne, jamais un homme ne m'avais traiter avec tant de douceur et une telle tension charnelle et interdite. Je me sentais coupable mais dans un autre sens je ressentais l'envie de sentir son souffle se mêler encore au miens. Ma raison m'empêche de le retenir, Je le regarde me contourner et se préparer à quitter la pièce. Je reste dos à lui n'osant le regarder, ronger de remords.

"Bonne nuit Julien, que votre nuit soit bercer par de doux rêve..."
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Dim 12 Fév - 23:02

Je détourne madame De Rênal après avoir été trop proche d’elle. Je le fais avant que mon corps ne continue à faire des choses dont j’ignore le pourquoi. Alors que ma main se pose sur la poignée de la porte, je l’entends me parler. Je me retourne vers elle, mais… Elle reste de dos, je détourne alors le regard vers la porte et parle plus bas.

-Bonne nuit madame…

Je parle presque plus pour moi-même qu’elle. Puis j’ouvre la porte avant de sortie des appartements de madame pour aller dans les miens.
THE END
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    

Promenade et mise au point || Julien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3