Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Promenade et mise au point || Julien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 15:58

Malgré l’obscurité du lieu je peux sentir son regard sur moi. Comment ? Je la sens bouger et j’ai l’impression que chaque fois qu’elle pose un œil sur mon corps brûle. De quoi ? Je ne sais pas encore, mais il brûle. Son regard me brûle. Elle confirme et insiste et je regarde face à moi, essayant toujours de ne pas perdre pied.

-Alors pour ne pas entacher votre ressenti, il serait peut-être bon de ne pas en savoir plus sur la misérable vie d’un simple fils de charpentier madame.

Si j’avais décidé de devenir père ce n’était pas réellement par croyance. Je ne savais même pas si un Dieu existait réellement. C’était surtout pour ne pas devenir à mon tour charpentier. Dans la vie on n'avait pas réellement le choix, on devenait ce que notre père était. Et je n’avais clairement pas les épaules pour, comparé à mes frères.

-Merci madame…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdemalheur.forumactif.com
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 16:28

Je sens la fin de la promenade approché et mon coeur se sert, j'aurai aimé que cela dur encore car elle était fort agréable. Julien est de très charmante compagnie et je suis sûr que Philippe et Stanislas l'aimeront tout autant que moi. Ce sont des enfants bien élevé et gentil, il ne lui poseront pas beaucoup de problème, il ne m'en ont jamais vraiment poser. Je ressens de la tristesse à ses mots puis le regarde doucement.

"Vous savez je me doute que votre début de vie à du être un début de vie sans vraiment de bien matériel, une vie simple.. alors j'espère que votre vie avec nous sera plus aisé et que vous vous sentirez mieux à nos côtés.."

Je le regarde et une question peut être idiote à mon avis mais qui a toute son importance.

"Je me demandais, comment souhaiter vous que les enfants vous appelle ? Est ce que "Monsieur Julien" vous conviendrai ?"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 17:32

Ne connaissant encore que sobrement les lieux, je ne réalise pas que cet entretien est sur le point de ce terminé. Je me porte donc plus ou moins bien, même si la conversation est loin de me laisser bien. Mais madame veut une histoire de moi, une histoire de ma vie. Je la lui conte alors, en de grande ligne. Même si je pense qu’elle ne veut rien et encore moins de la perte de temps à la dire ou l’écouter. En l’entendant je tourne le visage sommairement vers elle et hoche faiblement la tête.

-Ce jardin est déjà plus que ce que peut être ma maison dans son intégralité. C’est perturbant tant de grandeur, mais pas désagréable…

Je me stoppe de nouveau, apercevoir l’ombre imposante de la maison au loin et me tourne vers la maitresse des lieux à sa question qui me laisse quelque peu sot, sur le coup.

-Monsieur Julien ou monsieur Sorel, comme il sera bon que vous jugiez que vos enfants m’appellent. Je ne dirigerais pas leurs respects vis-à-vis d'autres, par rapport a votre propre éducation.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 17:49

J'aurai aimé en savoir plus sur lui mais je sens bien qu'il ne se sent pas vraiment prêt à me parler de ça alors je n'insiste pas le voir troublé me brise le coeur. Je ne veux voir que de la joie dans ses yeux. A cette pensée je presse un peu plus son bras contre moi, et je le fais légèrement plus en voyant le château approcher.

"L'avantage c'est que même en vivant sous le même toit il est facile de fuir quelqu'un..."

Oui je l'avoue j'ai évité plusieurs fois habilement mon mari quand il voulais me disputer aux sujets de quelques décisions que j'avais prise sans en parler..

"Monsieur Sorel pour mon plus grand fils et Monsieur Julien pour le plus jeune comme ça pas de problème."

Une idée me vient alors pour allonger cette entrevue qui prend fin.

"Nous pourrions aller les voir.. ensemble.. je vous les présenterais ainsi..? Vous ne les avez pas encore vue si je ne m'abuse.."
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 22:33

La grande bâtisse se dresse devant nous et je sais que ce petit entretien va prendre fin. Mais pourquoi est-ce que je n’en ai pas envie ? Quelque chose me tiraille à l’intérieur et me rend amère. Amère de la fin de ce rendez-vous. Elle parviendrait même à me faire rire, ce qui est très rare chez moi, lorsqu’elle parle de fuite. Mais je retiens cet éclat, pour ne laisser passer qu’un petit sourire. La regardant dans les yeux malgré l’obscurité.

-Est-ce un message subtile madame que vous me faites-là ? Ou vous parlez d’autre chose ?

Lorsqu’on parle de la manière qu’il sera bon de me nommer, ma tête se hoche lorsqu’elle tranche. Après tout, quoi que j’en dise elle aura toujours le dernier mot. Elle reste… Ma patronne. Pas une femme que je dois désirer ou admirer… Et pourtant. Nous reprenons la marche vers le château.

-En effet je n’ai encore rencontré aucun de vos enfants, ce serait avec joie. S’il n’est pas trop tard vis-à-vis de l’heure du coucher pour eux.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 23:45

Je n'ai pas encore envie de le laisser, j'ai envie de profiter encore de quelques instants en sa compagnie. Je reste accrocher à son bras, je ne me détacherai pour rien au monde. Sa compagnie est si douce et cela me plais vraiment, je sens que je peux avoir de vrai conversation avec lui. Je détecte son sourire dans la pénombre et souris à mon tour.

"On ne peux rien vous cachez vous on dirait... Je vous avoue que j'utilise ce subterfuge quand je sais que mon mari me cherche pour me disputer pour une décision que j'ai pu prendre sans son accord.. Ce sont souvent des choses qui n'ont aucune importance ou incidence mais il dramatise tout en permanence. Gardez mon secret pour vous s'il vous plais.."

Je lui souris doucement et je suis ravi quand il accepte d'aller voir les enfants. J'entre alors dans le château pour rejoindre les appartements de mes enfants.

"Non ils doivent avoir fini de dîner, ils ont le droit de se détendre un peu et de jouer avant de dormir"

Je lâche a contre coeur son bras pour ouvrir la porte quand je sens mes deux petites tête brune ce jeté dans mes jupons pour un câlin je souris et me baisse pour les serrer dans mes bras avec tendresse. Je me lève ensuite.

"Mes anges, Maman doit vous présentez quelqu'un voici Monsieur Julien Sorel, il sera votre précepteur et vous apprendra vos leçon, à lire et écrire pour toi Stanislas d'accord ? Julien je vous présente Philippe junior il a 9 ans et voici mon petit Stanislas qui a 6 ans.."

Je regarde mes enfants et les regarde essayer de faire une révérence poli vers leur précepteur.

Philippe : Bonsoir Monsieur Sorel
Stanislas: Bonsoi' Monsieur Soyel

Je regarde Stanislas et souris amusé puis penche vers lui doucement.

"So"R"el Stanislas, Monsieur Sorel.. Mais tu peux dire Monsieur Julien d'accord ?
Stanislas : Me'ci maman, bonsoi' monsieur Julien !"

Je regarde a nouveau Julien

"Vous pourrez travailler cela avec lui ? Depuis petit il a du mal a prononcé les R ?"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Sam 4 Fév - 1:35

Puis-je… Oserais-je... ? Espérer qu’elle semble vouloir suspendre le temps ? Ai-je rêvé ce bras qui se serre encore plus autour de mien ? De ce bras qui rapproche mon propre bras de ce corps si joli dans cette tenue ? Je n’en vois rien, mais j’en imagine tout. Finalement ce que je croyais est faux. Si je pensais qu’elle me lançait un message subliminal, elle parlait de son mari et m’en confie les secrets sans crainte, d'un air presque amusé. Ne la rendant que plus belle.

-Je vous jure que tout ceci restera entre nous Madame. Jamais je ne pourrais blesser une femme telle que vous ou bien même vous causez du tort.

Je la suis jusqu’à l’intérieur. Ce qui me surprends le plus est son bras toujours accrocher au mien, mais mes rêves et illusions sont vite chassés lorsqu’on entre dans la chambre des enfants et qu’elle en lâche mon bras. Il y a alors deux êtres humains miniatures qui s’approchent pour venir enlacer leur mère. Je les laisse parler, puis me tourne vers les deux, hochant la tête pour en saluer chacun lorsqu’ils me saluent à leur tour. Je finis par sourire, un au minimum, pour leur paraître aimable.

-Messieurs De Rênal. Quel plaisir de vous rencontrer et surtout quel honneur d’être votre précepteur.

Le plus jeune semblait avoir beaucoup de mal, mais en entendant la réclamation de sa mère, je ne pouvais refuser. Que refusé a une telle femme ?

-Oui bien sur madame, nous travaillerons cela. Mon nom sera d’ailleurs un bon entrainement.

Je regarde alors le petit, l’air sûr de moi, même s’il n’en était rien.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Sam 4 Fév - 2:04

Ses mots me trouble, ses paroles semble si.. admirative ? Pourquoi dit il sans cesse "une femme telle que vous"... Que suis je ? Est il admiratif de ce que je suis ou l'inverse ? Pense t-il peut être juste à "une femme de mon rang" quand il dit ça.. Je l'ignore et je me pose des questions à tout va. Comme si tout cela était important..mais pour moi c'est important.. et j'ignore pourquoi.. Je souris doucement et le regarde.

"Merci de votre bienveillance... Je vous offre ma confiance la plus aveugle.."

Les enfants se comporte bien face à leur précepteur et reste gentil et courtois. Je sens que Stanislas lui bouillonne d'apprendre à connaitre son nouveau professeur, il est plein de joie de vivre. Son frère est un peu plus calme que lui mais il est tout de même plus âgé. Je prend alors Stanislas dans mes bras pour le porter et embrasser le sommet de son crâne.

"Merci Julien.. Je ne savais pas vraiment comment l'aider.."

Je regarde alors le visage doux de Julien et je sens que Stanislas à envie de visiter les bras de son précepteur. Je le pose tout de même au sol, ne voulant pas gêner Julien et lui imposer ce qu'il ne veut pas faire. J'ignore sa methode mais peut être voudra t-il garder une distance poli avec les enfants..

"Souhaitez vous m'assistez pour le coucher des enfants, je leur fait la lecture chaque soir nous pourrions lire à deux si vous le souhaitez.."

Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Sam 4 Fév - 10:41

Je dois avouer être totalement troublé. Pourquoi cette femme m’offrait-elle une confiance si aveugle alors que d’après les dires de son mari j’aurais eu certainement du mal avec cette dernière. Elle ne serait pas prête à laisser ses enfants entre les mains de n’importe qui. Quoi qu’il en soit, cette confiance gonflait quelque peu mon ego, je crois.

-C’est beaucoup d’honneurs que vous m’offrez la madame…

Et je ne pesais pas mes mots. Une femme aussi haut placer, qui me faisait aveuglement confiance. Je ne doutais point que le prête y était pour quelque chose et qu’il est parler en mon nom également. Mais qu’importe, je voulais croire que ça me rajoutait un quelque chose. Une chose est sur, Louise semblait aimée plus que tous ses enfants, surtout le dernier. Je les observe s’étreindre, partant dans mes propres pensées avant de revenir brusquement sur terre.

-Je ne fais que mon travail…

Je plante mon regard sombre dans celui de la maitresse de maison, lui offrant un visage moins dur que ce que je peux normalement offrir. Ma tête se hoche alors doucement, tandis qu’un de mes bras quitte mon dos.

-Je pense que cela me permettrait de prendre mes fonctions rapidement.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Sam 4 Fév - 14:16

La seule chose qui me revulsait dans l'idée d'un précepteur était qu'un vieIlle homme aigrie ait main mise sur mes enfants et puisse les battre à son aise pour venger sa pathétique existence. Julien est si jeune il a la vie devant lui.. et aucune violence n'émane de lui..

"Vous allez vous occupez de ce que j'ai de plus cher Julien.. Il est normal . "

Je repose Stanislas et l'aide à mettre sa tenue de nuit alors que Philippe se débrouille tout seul. Mes deux anges s'installe dans leur lit doucement et je viens placer la couverture moi même sur eux. Puis je choisi un livre dans la petite bibliothèque.

"Nous lisions les fables de la fontaine est ce que cela vous convient Julien ?"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Sam 4 Fév - 18:01

En une phrase elle venait de confirmer mes pensées : ses enfants étaient certainement ce qui se rapprochait le plus d’un sentiment d’amour qui peut être perceptible chez elle. Après je sais qu’il n’est pas le cas de toute femme. Ma mère par exemple, elle n’a pas plus l'instant maternel qu’une poule. Ma tête se hoche alors simplement lorsqu’elle parle de la préciosité de ses enfants, je ne peux rien ajouté de plus, ni contredire. Je laisse les enfants se changer et leur mère décider du livre à conter ce soir. Une fois fait, je me rapproche avec un sourire.

-Ceci sera parfait si vous n’avez pas les plus débauché. Sauf si leur chaste oreille ne le sont plus ?
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Sam 4 Fév - 20:01

Julien semble compréhensif suite à l'amour inconditionnelle que je porte à mes enfants. Stanislas et Philippe junior se retrouve bien vite au lit attendant avec impatience ce moment de complicité qui nous est propre. Le fait d'intégrer Julien ce soir à notre rituel lui permettra de prendre plus facilement le relais c'est une transition en douceur. Je ne les sens pas particulièrement méfiant vis à vis de ce nouveau venu dans leur vie et cela me rassure doucement. Je souris à Julien en retour à son sourire et le regarde doucement en mettant le livre entre ses mains, je me sens alors amusé à son insinuation.

" Mes enfants sont sages ne vous inquiétez pas. Je n'ai garder que les fables je vous avouerai, ils auront le temps pour plus tard pour les autres écrits. Quand aux fables, Je trouve qu"on peut en tirer quelques bons enseignements et de manière compréhensible pour les plus jeunes."

Je souris toujours à Julien préparant deux fauteuil côté à côté pour qu'on puisse lire ensemble.
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Dim 5 Fév - 2:54

Les enfants semblaient obéissants, c’était bien. Ça me ferait moins de travail, bien qu’après avoir été élever avec des personnes telles que mes frères, il n’y avait plus grand-chose qui pouvait me faire peur. Ils étaient de telles brutes, de tels sots. J’accepte avec plaisir la demande de madame De Rênal, bien que son choix de lecture me surprenne ! Je lui demande donc quelle partie de Lafontaine elle veut lire à ses enfants, à demi-mots amusés. Cela semble également amuser la maitresse des lieux et c’est tant mieux. Ma tête se hoche alors doucement tandis que je m’installe sur le fauteuil qu’elle a préparé.

-Ses écrits de Lafontaine sont réellement d’une subtilité et beauté à toute épreuve et ses fables sont très éducatives. Je le pense aussi. Prenons donc celle du corbeau et du renard, je ferais le rusé et vous le sage. Qu’en dites-vous ?
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Dim 5 Fév - 3:06

Je crois détecter tout de même chez lui un peu de surprise dans le choix des lectures que je fais pour les enfants, mais ils semblent d'accord, et cela me rassure que nous allions dans le même sens pour l'éducation des enfants. Je souris à notre précepteur doucement et m'installe dans le fauteuil près de lui. Son choix de fable me plais nous ne l'avons pas encore lu celle ci. Je hoche la tête doucement.

"Cette fable me convient parfaitement, nous pouvons lire.."

Je vient tenir le livre avec lui et je sens ma main proche de la sienne si bien qu'elle s'effleure très légèrement l'une l'autre. Je ne dis rien mais mes joues rougissent et je commence la lecture avec lui, essayant de mettre le ton pour amusé aussi un peu les enfants.
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Dim 5 Fév - 16:08

Jusqu’ici je ne fais que suivre, tout comme pour le chemin tout a l’heure, je la suivais n’y connaissant rien. Mais là, dans l’univers des livres je m’y connaissais un peu mieux et j’étais plus à l’aise, surtout LaFontaine, je pouvais donc me permettre de proposer quelque chose ! Ravi de voir que mon choix semblait convenir à madame, je m’installe et commence la lecture avec cette dernière. Je l’aide à tenir le livre pour que celui-ci se retrouve entre nous deux, ma main proche de la sienne. Parfois, lui jetant des regards en jouant le rôle du rusé de renard, je faisais exprès de bouger et venir ainsi effleurer ses doigts tout en voyant le magnifique rouge qui colorait ses joues. Endormant les enfants lentement.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Dim 5 Fév - 16:23

Cette lecture me laissait partager. Pas sur la qualité de la lecture au contraire, celle ci fonctionne très bien sur les enfants, qui écoute avec attention et s'endorme petit a petit bercer par nos voix qui se mêlent entre elle doucement. Ce qui me partage ce sont ses gestes a mon égard, je sens ses doigts bouger sous le livre pour effleurer les miens, ce qui me provoque des rougeurs sur mes joues, l'envie qu'il continue mais à la fois l'envie de retirer ma main car tout ceci n'est pas convenable. Je ne puis normalement pas me laisser effleurer ainsi par un homme, de part mon statut de femme marié. Une fois la fable terminé et les enfants endormis je me lève et laisse le livre à Julien puis part embrasser le front de chacun de mes fils. Je me tourne vers Julien et parle doucement pour ne pas réveiller les enfants.

"Quel est votre fable préféré ?"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Dim 5 Fév - 19:43

Je prenais ce moment de lecture, comme un prolongement de la chance que j’avais de pouvoir côtoyer une femme tellement madame De Rênal. Une beauté, une classe et une intelligence qui ne me laissait point de glace. Mais peut-être étais-je encore trop jeune et trop fougueux, trop entreprenant malgré le fait que les deux enfants étaient dans la pièce. Dans tous les cas, aussitôt la lecture terminée, elle me laisse le livre et s’échappe vite de moi. Je la regarde faire et me relève doucement lorsqu’elle me fait comprendre par ses murmures qu’il ne faut pas réveiller les enfants. Si cette conversation doit avoir lieu, autant nous éloigné tranquillement de cette scène endormie.

-Si je vous ai proposé celle-ci madame, ce n’est pas par hasard. J’aime beaucoup cette fable-là. Et la vôtre ? Si je puis me permettre...
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Dim 5 Fév - 20:01

Je lui souris légèrement et m'approche à nouveau de lui et lui fait signe de me suivre hors de la chambre pour laisser les enfants dormir. Je lui tendit mon bras pour sortir puis réfléchi légèrement à comment prolonger ce moment encore un peu. Je me souvint alors que Jean Philippe ne pouvait dîner avec moi ce soir à cause d'un dîner d'affaire. Je me tourne alors vers julien.

"Puis je vous invité à dîner dans mes appartements ? Mon mari n'est pas disponible ce soir je suis donc seule pour le dîner.. souhaitez vous vous joindre à moi ?"

Je lui souris alors un peu et récite

"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage."

Je le regarde pour voir sa réaction et hausse les epaules.

"Le lion et le rat.. pour ma fable préférée"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Lun 6 Fév - 0:11

Comme je le pensais elle veille au bien-être de ses enfants et me fait signe de la suivre hors de la chambre, bien qu’elle commence déjà à me parler en étant à l’intérieur. Ma tête se hoche et j’attrape le bras qu’elle me tend tout en sortant de la pièce maintenant que les enfants étaient endormis. Je me tourne vers elle, surpris par la demande, mais je ne peux refuser.

-Je dois avouer que je meurs de faim… Alors... Ce serait avec grand plaisir que je dinerais en votre compagnie, mais… Êtes-vous sûr qu’il est bon pour vous de n’avoir qu’un simple… Fils de charpentier à votre table ?

Une femme comme elle devait certainement être entourée de gens pour la servir et surveiller ses repas, accourant à chacun de ses ordres. Ne lui ferais-je pas mauvaise image ? Elle me cite alors un bout de Lafontaine et une mince sourire se dessine sur mes lèvres.

-Le lion et le rat…

Elle me confirme d’ailleurs que c’est bel et bien ça et je me demande à cet instant précis pourquoi est-ce sa fable préférée, mais je n’ose le lui demander, de peur de me voir recevoir la même question en retour.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Lun 6 Fév - 0:30

Je souris à sa question, doute t-il si souvent de lui ainsi ? Sa condition passé lui pèse t-elle tant sur le coeur ? Il ne cesse de se dévaloriser dés que l'on parle de lui et cela me fend le coeur de penser qu'il croit que je le vois ainsi. Alors que pour moi qu'il soit fils de charpentier, couturier ou parfumeur, le résultat est le même je l'apprécie plus que de raison. Je lui souris en me tournant vers lui.

"Julien, si je ne peux choisir qui partage ma table quand je le désir alors.. a quoi me servent mon rang et ma condition. Que vous soyez fils de charpentier ou fils de roi ne change rien.. je vous veux à ma table ce soir, et les autres soirs aussi, je vais faire en sorte que vous dîniez à notre table dans les jours à venir.."

Je souris quand il devine ma fable et je hoche la tête pour acquiescer puis je lui confirme à haute voix.

"J'aime l'idée que la patience puisse mener à faire de grande chose, parfois je pense qu'il suffit d'attendre un peu pour obtenir ce que notre coeur désir. Et il est intéressant de ce dire qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi, je me prête a croire que je suis le rat de mon mari.. comme vous avez du le voir mon mari a une culture.. limité, je lui permet de briller un peu en société même si des fois il dit des choses qui le desserve et cela contre ma volonté.."

Ma voix prend le ton de la confidence, je ne voudrait pas que des oreilles indiscrète entendent mes confidences. Il ne faudrait pas qu'on sache que je reconnais la.. simplicité de mon époux.
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Lun 6 Fév - 13:25

Madame De Rênal m’invite à sa table, mais… Je n’aimerais pas que cela lui cause du tort. Je m’interroge donc avant de l’interroger également. Elle me sourit et me regarde. Je n’aime pas le regard qu’elle pose sur moi. Comme si elle avait pitié ou qu’elle était triste de ce que je dis. Finalement à ce qu’elle me dit, je hoche la tête. Elle n’a point tort. Je finis par la regarder, tout de même surpris.

-Chaque soir ? Pensez-vous que monsieur accepterait ?

Bien que ce soit lui-même qui est venue me chercher. Pourquoi refuserait-il ? Quoi qu’il en soit, je ne suis qu’à leurs ordres, alors si madame veut que je mange avec elle. Je mangerais avec elle. En l’entendant me murmurer les raisons de cette fable, je me penche pour mieux l’entendre tandis que je ne retiens pas un petit sourire. Lorsqu’elle parle de son époux, elle a toujours cet air coupable, qu’a demi. C’est adorable.

-Vous êtes mille fois plus belles qu’un simple rat madame, je vous le jure. Je ne doute pas qu’avec vous il doive briller… Je suis sur que vous n’y êtes pas pour rien quant à son élection.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Lun 6 Fév - 22:44

Je le regarde d'un regard bienveillant et souris un peu à sa surprise. Après tout c'est normal, nous n'allons pas le traiter comme un domestique, c'est un employé certes mais pas un domestique enfin ! Je lui souris doucement.

"Et bien il n'aura pas d'autre choix, nous n'allons pas vous traiter comme un domestique vous n'en êtes pas un, votre place à notre table est tout à fait légitime."

Je ne peux empêcher le sang de me monter au joue quand il ne cesse de me complimenter je détourne alors le regard pour cacher cette marque de mes sentiments actuels. Suis-je si belle que cela à ses yeux ? Ne me trouve t-il pas austère comme beaucoup dans verrière le pense ?

"Vous me flattez Julien, merci pour ces petites attentions elle me vont droit au coeur"

Je marche alors avec lui jusqu'à mes appartements.
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Lun 6 Fév - 23:04

Malgré ce qui se fait à notre époque, Louise semble être finalement une femme de caractère. Enfin… Madame De Rênal. Il faut que je fasse attention pour ne pas la nommée simplement Louise au risque de l’outrager. En tout cas je suis heureux de voir qu’elle serait prête à tenir tête à son mari.

-Bien madame. Mais n’allez pas mettre votre époux dans de mauvais jours non plus, promettez-le-moi.

C’est plus pour elle, que pour lui. Je peux voir une couleur lui monter aux joues, faisant briller son regard, mais je ne dis rien à ce sujet-là suivant simplement jusqu’à ses appartements alors qu’elle me remercie.

-Je vous prie. Ne me remerciez pas pour dire la vérité.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Mar 7 Fév - 0:03

Il me demande une promesse avec tant de douceur que je pourrais lui promettre tout et n'importe quoi en cet instant juste pour voir son regard briller. Il est vrai que je serai prête à me fâcher avec mon mari pour obtenir la place de Julien au plus proche de nous. Je le regarde et hoche la tête doucement.

"Oui je vous le promet Julien, j'éviterai de me mettre en mauvaise posture vis à vis de mon mari."

Je serre un peu son bras tout en essayant de cacher mes rougeurs. J'essaye d'utiliser ma main comme un éventaille pour faire passer cela pour un coup de chaud mais je sens vite que je ne suis pas très crédible. J'entre dans le petit salon de l'antichambre de mes appartements et me tourne vers Elisa.

"Veuillez dresser une seconde assiette Monsieur Sorel se joint à moi pour le dîner s'il vous plais."

Très vite l'assiette pour Julien est installé en face de ma place, je remercie Elisa. Je m'installe et le pousse à s'installer.

"Asseyez vous Julien ne soyez pas intimidé."
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Mar 7 Fév - 0:33

Nos regards se croisent et je comprends qu’elle acceptera ma demande. D’ailleurs elle me le dit oralement et ma tête se hoche simplement, comme un simple « merci » silencieux ou un « très bien ». Je ne suis pas très expressif de toute façon. Tandis que nous marchons en direction de ses appartements, je sens madame devenir un peu plus vigoureuse, comme si quelque chose la gênait ou la mettait mal à l’aise, mais je n’ose rien dire. Nous entrons dans ses appartements et elle s’adresse à la jeune femme dont j’ai eu à faire quelques heures plus tôt. Je la fixe en silence, n’osant réellement rien dire et je me bouge lorsque la maitresse des lieux m’y invite.

-Excusez-moi.

Je m’installe face à madame, remerciant sa servante. Je la regarde ensuite dans les yeux, a la lueur des bougies, elle est encore plus belle. Comment fait-elle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    

Promenade et mise au point || Julien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant