Entre le rouge et le noir

Forum RPG historique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Promenade et mise au point || Julien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Promenade et mise au point || Julien    Jeu 2 Fév - 22:09

J'avais donné rendez vous à ce précepteur dans les jardins, je voulais être sur de ses intentions auprès de mes enfants. Je l'attendais près du cerisier en resserrant un peu mon étole autour de mes épaules, l'air se faisant un peu frais. Je le vis arriver et je fut encore une fois surprise de sa jeunesse et de la douceur de son visage.

"Julien, merci d'avoir répondu à ma demande"
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Jeu 2 Fév - 22:15

J’étais arrivé il y a peu de temps dans cette maison qu’était celle des De Rênal, je n’avais pas réellement eu encore le temps de m’adapter avec les enfants, ni même de réellement les voir. Cependant j’avais pu voir les géniteurs de ces derniers et si monsieur De Rênal me paraissait un peu simplet, madame de Rênal était d’une beauté… Elle m’avait justement donné rendez-vous. À l'heure je m’y rends, me rapprochant de l’arbre. Surpris par l'appellation de prénom, j’abaisse cependant légèrement la tête en signe de politesse.

-Madame. Je ne pouvais pas réellement la refusée...
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheurdemalheur.forumactif.com
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Jeu 2 Fév - 22:26

Il abaisse sa tête et je souris simplement envers ce signe de politesse je lui offre ensuite mon bras lui épargnant qu'il ai a me le demander puis je commence a avancé en le regardant pour discuter.

"Enfin là n'est pas la question.. je veux parler de votre méthode d'éducation avec mes enfants.. je ne veux pas qu'il souffre de votre présence"

Voila que les larmes me montent déjà aux yeux en imaginant mes enfants se faire punir avec violence, mais en voyant ce garçon, je me dis que son visage est bien trop doux pour qu'il puisse touché aux cheveux de mes fils.

"Allez vous les punir..?"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Jeu 2 Fév - 22:34

Elle me sourit et je fixe ce dernier, trouvant qu’il lui rajoutait en charme, elle m’offre ainsi son bras et je le saisis pour venir plus à ses côtés, essayant de rester et paraître calme et posé. Mes sourcils se froncent légèrement en entendant la raison de notre réunion ici ce soir.

-Qu’ils souffrent de ma présence ?

Alors là, c’est à rien y comprendre. C’est bien elle est son petit noble de mari qui m’a engagé ? Leurs enfants doivent en être informé. Je tourne doucement la tête vers Louise De Rênal à sa question et regarde à nouveau face à moi.

-Je vous le promets qu’aucune once de violence n’émane de moi lorsqu’il s’agit d’enfants…

Dans la vie pour s’élever, il faut savoir ruser. Non ?
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Jeu 2 Fév - 22:44

Je vois bien qu'au départ il ne comprend pas vraiment la raison de mon inquiétude mais je crois que seul une mère peut la comprendre car même Jean Philippe ne comprend pas pourquoi je refusais d'engager un précepteur.

"Jusqu'à présent j'élevais moi même mes enfants.. et je m'en sortais bien seule, mais mon époux à insister pour vous engager parce qu'il n'est pas convenable pour une femme de mon rang d'élever ses enfants elle-même. Et il se dit beaucoup de bien de vous, il vous trouve remarquable et le prêtre Chélan vous a vivement recommandé pour ce poste.. j'imagine que je peux vous faire confiance et que mes enfants seront entre de bonnes mains..?"

Je plonge mon regard dans le sien pour m'assurer de sa sincérité. Un soupire de soulagement s'échappe de mes lèvres quand il dit n'être point violent avec les enfants.

"Merci.. c'était le seul détail qui m'inquiétais.."
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Jeu 2 Fév - 23:14

Tout en marchant je regarde mon ombre se refléter sur le par terre des jardins tandis que le soleil tombe pour aller se coucher dans nos dos. Il tapait doucement, mais nous réchauffait tout de même malgré la froideur de ce mois de février. Tout en pensant à tout cela j’écoutant madame et je me stoppe soudainement en plein chemin pour tourner la tête vers elle.

-Je ne pourrais assurer les paroles du père, ce serait faire preuve de vanité et c’est un pêcher. Mais je vous l’assure, vos enfants sont entre de bonnes mains. Je suis proche d’eux également au niveau de l’âge, ce qui fait qu’ils se sentiront plus en confiance.

Nos regards se croisent et se prolongent et je me perds un long moment dans ces yeux en amande. Puis je hoche doucement la tête, faisant un faible sourire.

-Vous en voilà rassurer madame…
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Jeu 2 Fév - 23:40

Je regarde le ciel tirer vers l'orangé devant nous tout en continuant de marcher au côté du jeune précepteur. J'aime ce moment calme de la journée, même si l'air est frais la vue reste superbe de baigné dans cette lumière douce et chaude. Les fleurs semblent plus odorante et tout prend un calme parfait. Je regarde le visage du précepteur sous cette lumière et je me surprend à remarquer sa grande beauté avec ses grands yeux brun. Mais.. qu'est ce que je suis en train de penser ? Louise reprend toi..

"Tout ce que je demande c'est que mes enfants soit heureux et ne souffre pas.. je vous donne ma confiance Monsieur.."

Mon regard ne peut se résoudre à quitter le sien. Il me trouble. Qu'est ce qu'il me prend...?

"Oui merci."
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Jeu 2 Fév - 23:44

Le soleil tombe et nous serons bientôt rapidement dans l'obscurité, bien que la lune sera nous éclairer de sa lumière. Je nous stoppe en plein milieu d’un chemin, entouré d’arbres et éloigné de la maison. À cet instant je pourrais croire qu’il n’existe qu’elle et moi. Je me perds dans ma contemplation. J’observe ses lèvres bouger et parler et je me fais violence pour réellement l’écouter.

-Vous êtes une mère bienveillante, vos enfants ont de la chance madame…

Malgré son âge plus avancer que le mien, je ne pouvais nier la beauté de cette femme. Elle en était presque à couper le souffle. Mes yeux se perdent dans les siens, tandis que d’un pas, je me rapproche.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 0:00

Voila que l'obscurité nous enveloppe bientôt tout les deux. Il se stoppe et me fais soudainement face. Je distingue encore légèrement ses traits dans la pénombre qui se créer. Le temps est comme suspendu si bien que j'en ai le souffle court. Je souris à ses mots.

"Ils sont ce que j'ai de plus cher, l'argent et la reconnaissance ne saurai m'apporter le bonheur que mes enfants m'apporte chaque jour.."

Je le sens se rapprocher d'un pas, mais je ne sais que faire. Je n'ai pas envie de reculer mais est ce convenable..?
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 0:11

C’est qu’en ce mois de février le jour s'écoule vite pour laisser place à la nuit. J’aime bien la nuit, tous les chats son gris et c’est plus discret, pour bien des choses et des méfaits. Enfin soit, pour l’instant je suis en agréable compagnie et cette discussion qui aurait pu être très désagréable, en est tout autre.

-Même votre mari ne vous l’apporte pas ?

Suis-je encore un trop grand rêveur ? De pensée que l’amour ici-bas puisse exister ?
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 0:19

Sa question me trouble. Dois je mentir ou lui dire ce que mon coeur pense.. J'ignore si l'amour est possible, je pense que c'est une invention que les roman ont inventé pour rendre l'idée du mariage plus agréable. Mais si il existe il est impossible de l'atteindre de notre temps. Je regarde alors le visage de ce précepteur si doux. Si il est aussi doux avec les enfants qu'il ne l'est avec moi je n'ai aucun soucis à me faire.

"J'ai de l'affection pour lui, je veux dire voila bien des années que nous sommes mariés et.. il n'est pas la cause de mon bonheur et ne l'a jamais vraiment été, hormis m'avoir permis d'avoir mes enfants...Je craint que l'amour n'existe pas, et pourtant les romans m'ont longtemps laissé croire le contraire"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 0:37

Deux personnes ensemble depuis si longtemps, est-ce possible ? Ou bien est-ce que cette dame est tout aussi attirée par l’argent comme toutes les autres ? Ma question semble la troubler et j’en observe ses délicats traits. Ceux qui montrent qu’elle réfléchit. Non, je ne la connais pas, je la découvre et ce que j’y trouve me plaît. Elle me parle alors de son époux, ce monsieur… De Rênal, ce simplet de basses-cours. Un maire qui n’aime que son argent et surement sa femme, car c’est un beau trophée, comme quelque chose de grande valeur. Je la regarde alors, troubler par tout ça.

-Alors vous n’êtes avec lui que pour l’argent ? Peut-être la descendance…
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 0:51

Sa nouvelle question me heurte un peu. L'argent ? Je n'ai pas besoin d'argent.. enfin je ne peux pas en vouloir à Julien il ne connais pas la situation que j'avais quand je n'étais pas encore Mme de Rênal. Je le regarde alors et secoue doucement la tête. Quand j'ai rencontré Jean philippe dans le but d'un mariage prochain.. j'espérait vraiment tomber amoureuse de lui, tout aurait été plus simple.. mais l'amour n'est pas venue. je me suis contenter de l'épouser car c'était mon devoir... Je regarde alors Julien tout en parlant plus bas sur le ton de la confidence.

"Non.. je suis avec lui car mon père à arranger ce mariage, je n'ai pas eu le choix de mon époux et.. je dirai que c'est plutôt l'inverse.. Je suis la seule héritière de ma tante qui a une très grande fortune.. quand elle viendra a quitter ce monde l'argent me revient.. mais étant marié c'est mon époux qui touchera la totalité de mon héritage..."
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 12:20

Je peux voir un trouble la traverser à ma question. Son regard bouge beaucoup, comme si elle cherchait la réponse à quelque chose. Moi ? Je ne bouge pas, je reste là, planté là, face à elle, stoïque, un pied en avant, plus proche d’elle et à la fois loin. Madame De Rênal reprend alors la conversation, mais sur un ton différent, comme si elle me confiait un grand secret et je l’écoute avec attention. Je me mords l’intérieur de la joue pour ne pas parler fort et reprends donc, en reprenant la marche.

-Je vois, donc en réalité vous n’êtes à ses yeux qu’une énorme bourse qu’il attend d’empocher dès la mort d’un proche qui vous brisera certainement le coeur ?

En effet le rêve et l’amour, c’est très loin. Les idylles n’existent pas.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 12:53

Je le regarde comme si quelque chose nous rassemblait mais que quelque chose d'autre nous tenais à distance l'un de l'autre. Mon coeur veut approcher mais ma raison le retient me suppliant de ne pas céder. Je hoche la tête en le regardant.

"J'en ai bien peur.. mais il est de mon devoir d'honorer mon rôle d'épouse.. le mariage est un contrat avant tout.."
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 12:57

Avoir repris la marche alors que le soleil nous avait abandonnés, n’est peut-être pas une si bonne idée. La lune ne pouvait pas aller dans tous les recoins et rapidement il faisait très sombre. Cependant, les ténèbres ne me gênaient pas. Je pensais surtout à la dame accrocher à mon bras. Mais une nouvelle fois je me stoppe en entendant ses dires. Comme c’est froid.

-Un contrat et un engagement à ne plus rien ressentir visiblement.

Sans lui manquer de respect, elle n’en parlait réellement que comme un bout de papier. Ou comme un bouton accrochait à nous dont on ne peut se séparer.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 13:09

Ce noir dans lequel nous étions plonger soulageait mon coeur lourd. Je regarde alors Julien dans la pénombre il a compris que le seul amour que j'ai pu connaître est l'amour maternelle.

"C'est une prison dorée.. je mange bien, j'ai de beau habit, des enfants bien éduqué.. mais je dois vivre sans amour."

Ma voix s'éteint légèrement sur mes dernières paroles. En quelques instants il a trouver la douleur que je cache aux autres depuis des années. Comment fait-il ça. ..
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 13:34

Je me stoppe, au final je mène la danse de la promenade, mais je ne connais pas les lieux. Je ne voudrais pas aller là où il nous serait impossible de faire marche arrière et où il faudrait marcher encore des heures pour rejoindre la maison De Rênal. Malgré l’obscurité, la lune permettait que je puisse observer encore un peu de cette beauté qui était accrochée à mon bras. Je n’avais que rarement vu femme si belle.

-Dites-vous, madame, que l’amour de vos enfants est une sorte d’amour… Alors vous en partagez un peu les saveurs…

Ma voix est basse, rauque, lente et presque sur le ton de la confidence également.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 13:39

Je vois qu'il hésite sur le chemin à prendre et naturellement je le guide sur un chemin qui nous permettra de rentrer facilement, sans oublier que je commence à avoir froid maintenant que le soleil s'est caché. Je souris à demi et regarde le précepteur le regard brillant.

"Vous êtes de bon conseil Julien je vous apprécie beaucoup"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 13:46

Je la sens prendre un peu plus les devants, cela est loin de me déranger dans cette situation. Je la suis donc naturellement, même si physiquement c’est moi qui mène la danse, juste par le croisement de nos bras mêlé ensemble. Ce qu’elle me dit alors, me valorise un peu. Je la regarde et hoche la tête, faisant attention où mes pas se posent.

-Alors mon séjour ici n’en sera que meilleur et plus doux, être apprécié d’une femme telle que vous, que demander de plus... ?
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 13:51

Dieu merci la pénombre doit cacher le rose que mes joues doivent prendre suite à ses paroles. On me flatte très souvent mais ce n'est jamais sincère c'est juste par politesse alors qu'avec lui je le sens tout de suite sincère avec moi. Et je suis touchée de ses mots.

"Vous me flattez.. ai je le droit de penser que vous m'apprécier en retour ?"
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 13:57

Je ne pensais pas que de simple mot, aussi sincère soit-il, pourrait toucher une femme telle qu'elle. Après tout, elle doit en recevoir à la pelle des mots doux, des mots tendres, des compliments tout simplement ! Oui, on ne me fera pas croire que seuls son époux le pense. Si compter que celui-ci les pense. Peut-être n’aime-t-il réellement que l’argent qu’elle représente. Je regarde face à moi, essayant de ne pas montrer mon trouble.

-Je pense même qu’il serait incorrect de votre part de pensée l’inverse.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 14:24

Les compliments il est vrai que j'en reçois de tout les hommes, il se dit que je suis une très belle femme et que je suis relativement convoité, apprécié et admirer dans verrières. Je dit "il se dit" car je n'y fais pas vraiment attention, la beauté est si subjective et puis notre père ne regarde pas vraiment cela, ce n'est pas ce qui m'assurera une place au paradis. Je souris alors et j'ignore pourquoi mais mon coeur se sent en joie à ses mots. Ce n'est que le précepteur me direz vous.. mais je ne le vois pas comme tel.. du moins c'est sa fonction mais cela ne le défini pas lui en tant que personne.

"Merci.. cela me touche.. parlez moi de vous Julien.. je veux en savoir plus.."
Julien Sorel
Admin

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 15:00

Devrais-je être condamné par la non-pureté de mais quelques pensées ? Peut-être, mais je ne peux m’empêcher des pensées ! Et je sais au fond que je ne suis pas seul à penser cela. C’est impossible. Ou alors la totalité de la population de Verrière est aveugle, je ne vois d'autres explications si c’est le cas ! Peut-être me trouvera-t-elle aussi isolant par la vivacité de mes mots et par leurs significations. Même si je pèse cela un au minimum. Je reste cependant muet à sa demande… Ralentissant un peu le pas… Avant de me reprendre pour la suivre.

-Parlez de moi ?

Que dire ? Il n’y a rien à dire. Comment paraître encore plus minable aux yeux d’une femme telle qu’elle, si ce n’est en parlant de moi ? De moi et ma misérable existence.

-Je… Il n’y a rien à dire. Vous savez, je suis simplement un fils de charpentier qui aimerait devenir père. Enfin homme de Dieu.
Louise De Rênal

Feuille de personnage
Autres informations:

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    Ven 3 Fév - 15:21

Je sens qu'il est surpris de ma demande et je ne comprend pas vraiment pourquoi je veux juste le connaitre et en apprendre plus sur lui. Ma curiosité me pique j'ai envie de savoir tout de ce si jeune homme. Je le regarde doucement dans le noir et mordille ma lèvre.

"Oui de vous je veux apprendre à vous connaître.. votre compagnie est agréable.."

Je suis surprise de son ambition mais je hoche la tête doucement même si une petite deception se cache au fond de mon âme. Son coeur ne m'appartiendra jamais si il en offre la total propriété à dieu.. et me voila à imaginer détourner un coeur de notre dieu tout puissant.. Je suis un être abominable.. qu'est ce que je suis en train de faire enfin..

"Je ne peux que respecter votre choix c'est une ambition honorable que de vouloir dédier sa vie a notre père tout puissant.."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade et mise au point || Julien    

Promenade et mise au point || Julien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant